Sujets chauds du moment

Galaxy A55: Cette amélioration de Samsung plaira aux utilisateurs intensifs

nextpit Samsung Galaxy A54 Display
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le Galaxy A55 sera équipé du SoC 1480. Un leak a révélé des détails sur le prochain SoC milieu de gamme de Samsung. Le Galaxy A55 pourrait avoir des performances nettement améliorées par rapport à l'A54. 


On sait déjà que le Galaxy A55 sera équipé du SoC maison Exynos 1480, qui succède à l'Exynos 1380 qui équipe le Galaxy A54 (test) et la Galaxy Tab S9 FE+ (test). Le SoC comprendra un SoC octa-core avec une architecture révisée consistant en une disposition de CPU 4+4. Un précédent listing de benchmark avait révélé un changement mineur dans les performances, mais le dernier résultat dit le contraire.

Sur la base du dernier listing Geekbench (via le réseau social X), il est fortement suggéré que l'Exynos 1480 obtiendrait une légère amélioration dans la section mono-cœur, avec un score de 1180 points. En revanche, c'est dans la section multi-cœur que le nouveau SoC aurait brillé, apportant une amélioration significative avec 3536 points.

À titre de référence, le Galaxy A54 avait obtenu respectivement 1022 et 2889 points. L'Exynos 1480 serait donc de 13 à 18 % plus rapide que le SoC Exynos 1380. Ce que l'on ne sait pas, en revanche, c'est à quel point le nouveau SoC sera efficace ou s'il permettra d'améliorer l'autonomie.

SoC Exynos 1480 vs SoC Exynos 1380: Le comparatif des résultats du Geekbench

File d'attente Galaxy A55 Galaxy A54
Monocœur 1180 1022
Multicœur 3536 2889

Hormis le SoC, le Galaxy A55 bénéficierait d'une nouvelle unité graphique Xclipse 530 basée sur la conception RDNA2 d'AMD, similaire aux GPU utilisés dans les SoC haut de gamme de Samsung. Malheureusement, les performances de jeu n'ont pas été confirmées.

Le Galaxy A55 de Samsung est doté d'une nouvelle grille de haut-parleur et d'une section bombée pour les boutons. / OnLeaks/MySmartPrice
Le Galaxy A55 serait doté d'une nouvelle grille de haut-parleur et d'une section bombée pour les boutons. / © OnLeaks

Des rendus 3D du Samsung Galaxy A55 ont également fait l'objet de fuites. Le smartphone milieu de gamme partagerait un cadre plat avec le Galaxy A25, ainsi qu'un nouveau design Key Island autour des boutons. De plus, il serait équipé d'une batterie de 5000 mAh et d'une vitesse de recharge moyenne de 25 W.

Le module photo pourrait toujours être doté d'un objectif principal de 50 MP et complété par un ultra-grand angle de 12 MP. On doute que le décevant objectif macro actuel soit remplacé par un téléobjectif cette fois-ci.

Enfin, le Galaxy A55 devrait être propulsé par One UI 6 ou la nouvelle interface One UI 6.1 basée sur Android 14. Il n'y a aucune information sur le prix du smartphone, mais il devrait être une alternative viable au Pixel 7a (test) et au Pixel 8a à venir.


Que pensez-vous de l'amélioration des performances du SoC Exynos 1480 de Samsung? Achèterez-vous le Galaxy A55 s'il est équipé de ce SoC?

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.

Source : X/TechReve

nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition