Sujets chauds du moment

Galaxy A55: Samsung pourrait nous surprendre avec son design

nextpit Samsung Galaxy A54 Side
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Les rendus 3D du Galaxy A55 ont été révélés par un leaker. D'après les images, le futur smartphone milieu de gamme de Samsung  pourrait faire l'objet de quelques changements majeurs.


Grâce à OnLeaks, des fuites de photos du présumé Galaxy A55 ont été partagées par MySmartPrice. Le Galaxy A55 pourrait partager le même design extérieur que les autres smartphones abordables de Samsung. Cependant, le cadre serait plus plat que celui du Galaxy A54 (test) et semble être fait de métal. On pense qu'il s'agirait d'une sorte d'alliage d'aluminium.

Sur le côté droit, il y a une section qui se démarque, abritant différents boutons qui le font ressembler au Galaxy A15 5G et au Galaxy A35 qui a fait l'objet d'une fuite. Une autre différence importante par rapport à son prédécesseur est la grille du haut-parleur qui présenterait une fente horizontale, identique à celle vue sur le prototype du Galaxy S24 Ultra.

Le rendu du Samsung Galaxy A55 montre un cadre métallique plus plat. / OnLeaks/MySmartPrice
Le rendu du Samsung Galaxy A55 montre un cadre métallique plus plat. / OnLeaks/MySmartPrice

Il n'y a presque pas de changement sur le reste de l'appareil. L'objectif selfie serait toujours centré et des bords seraient épais. Enfin, le dos serait équipé d'un matériau encore inconnu avec un triple module photo.

D'après les rumeurs, l'objectif principal serait toujours un capteur de 50 MP. Il n'est pas certain que l'objectif ultra-grand angle soit accompagné d'un véritable téléobjectif au lieu d'un capteur macro cette fois-ci.

Le Galaxy A55 de Samsung est doté d'une nouvelle grille de haut-parleur et d'une section bombée pour les boutons. / OnLeaks/MySmartPrice
Le Galaxy A55 de Samsung est doté d'une nouvelle grille de haut-parleur et d'une section bombée pour les boutons. / OnLeaks/MySmartPrice

Concernant les autres caractéristiques du Galaxy A55, les listings indiquent que le smartphone milieu de gamme sera équipé d'un SoC Exynos 1480. Le SoC pourrait inclure un processeur octa-core plus rapide. Cependant, la principale amélioration pourrait être l'efficacité et de meilleures performances graphiques grâce à un GPU Xclipse de qualité supérieure.

De plus, le Galaxy A55 serait doté d'une batterie de 5000 mAh, dont la capacité resterait inchangée. La vitesse de recharge est également censée rester à 25 W. Notons que la plupart des smartphones milieu de gamme chinois dans la même catégorie de prix affichent des vitesses de recharge bien plus élevées.

On ignore encore combien coûterait le Galaxy A55. On peut supposer que le fabricant coréen proposera le même prix attractif que le Galaxy A54, compte tenu des modestes améliorations matérielles prévues. En termes de disponibilité, Samsung pourrait lancer le Galaxy A55 en février 2024.


Que pensez-vous du design et de la fiche technique du Samsung Galaxy A55? L'achèteriez-vous si ces rumeurs venaient à se confirmer?

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.

Source : X, MySmartPrice

  Le choix de la rédaction La meilleure autonomie Le meilleur rapport qualité-prix Le meilleur à moins de 100€
Produit
Illustration Samsung Galaxy A14 5G Product Image Xiaomi Redmi Note 13 4G Product Image Motorola Moto G54 Product Image Xiaomi Redmi A2 Product Image
Note
Lire le test du Samsung Galaxy A14 5G
Lire le test du Xiaomi Redmi Note 13 4G
Pas encore testé
Pas encore testé
Offre*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition