Apple Spring Loaded: iPad Pro avec M1 et les AirTags (ENFIN!)

Apple Spring Loaded: iPad Pro avec M1 et les AirTags (ENFIN!)

Il y a quelques minutes, Apple a terminé son événement "Spring Loaded" et a montré, entre autres, de nouveaux iPads. Dans la version Pro, la tablette est désormais équipée du puissant SoC M1, qui est censé permettre d'augmenter les performances jusqu'à 1500 %. Autre surprise: Apple a finalement aussi dévoilé les AirTags tant attendus.

À 19 heures précises, Apple a donné le coup d'envoi de sa diffusion en direct sur le thème "Spring Loaded". Dans le cadre de cet événement, la société a dévoilé de nouveaux modèles d'iPad, de nouveaux iMacs et ... enfin les AirTags tant attendus. Pour que vous accédiez directement au bon appareil, j'ai tout relié une fois pour toutes.

  1. iPad Pro avec puce M1
  2. Apple AirTags
  3. AppleTV 4K
  4. Apple iMac
  5. Autre

Antoine et Fabi ont écrit d'autres articles sur l'iPad Pro d'Apple et les AirTags, que vous pouvez voir en lien dans l'article. Mais commençons par le produit qui devrait être le plus excitant pour les lecteurs de NextPit. Le nouvel iPho... Je plaisante! L'iPad Pro bien sûr !

Nouveaux iPads avec puce M1

Si vous utilisez un iPad comme alternative à un carnet de notes, vous devriez applaudir maintenant ! En effet, Apple a également intégré son processeur M1 à l'iPad Pro et aurait réussi à augmenter les performances du processeur de 75%. Le CPU et le GPU utilisent tous deux huit cœurs de traitement dans ce processus. Cela permet à Apple d'augmenter de 1500% les performances des applications graphiques.

Screenshot 2021 04 20 at 19.43.51
Le nouvel iPad dispose désormais d'un écran XDR basé sur des mini LED ! / © Apple ; Capture d'écran : SuivantPit

Il y a aussi une grosse mise à niveau en ce qui concerne le stockage : non seulement le stockage est devenu plus rapide, mais il peut aussi être configuré jusqu'à 2 To. Le port USB-C prend désormais en charge Thunderbolt, comme deux ports du nouvel iMac (nous y reviendrons), et le port est même prêt pour l'USB 4.0.

Apple s'aventure maintenant dans le réseau 5G avec l'iPad Pro. C'est particulièrement intéressant aux États-Unis, où des réseaux à ondes millimétriques existent déjà.

Apple aime mentionner les journalistes qui peuvent faire des reportages dans le monde entier comme un scénario d'utilisation de la 5G. C'est une bonne transition vers l'amélioration du module photo. Ici, Apple se concentre sur l'appareil photo à profondeur réelle pour les selfies.

Parce que c'est maintenant une caméra ultra grand angle de 12 mégapixels. Grâce aux capteurs et à la caméra grand angle, vous pouvez désormais vous faire suivre par la caméra lors des appels vidéo.

Screenshot 2021 04 20 at 19.40.48
Appartiennent à toute présentation Apple : des graphiques sans aucun étiquetage sur la courbe X ou Y ! / © Apple ; Capture d'écran : SuivantPit

Comme l'écran Pro Display XDR, le nouvel iPad de 12,9 pouces est doté d'un écran Liquid Retina XDR éclairé par 10.000 mini LED. Cela augmente une fois de plus le contraste de manière significative et la luminosité atteint désormais 1000 nits.

Dans son article, Antoine donne également un peu plus de détails sur les mises à jour des accessoires de l'iPad. Des noms familiers comme l'Apple Pencil ou le MagicKeyboard sont bien sûr inclus. Le nouvel iPad Pro avec écran de 11 pouces commence à partir de 879 euros, pour le modèle plus grand avec écran de 12,9 pouces les prix seront dus à partir de 1199 euros.

Les AirTags d'Apple à partir de 35 euros

Ils sont enfin là! Les AirTags a appelé des trackers pour les porte-clés, les sacs à main et tout le reste, auxquels les grands dispositifs d'environ 2 euros peuvent être attachés. Sans accessoires, cependant, les AirTags ne sont que de petits disques métalliques.

Le porte-clés coûte 39 euros, l'étiquette normale 45 euros. Ceux qui aiment un peu plus d'exclusivité peuvent également acheter une étiquette de sac premium d'Hermès. Le prix de ce dernier n'était pas encore fixé au moment de la mise sous presse.

Screenshot 2021 04 20 at 19.09.43
Les trackers appelés AirTag peuvent être personnalisés ! / © Apple ; Capture d'écran : SuivantPit

La recherche de vos objets fonctionne notamment via le capteur U1 et l'application FindMy de votre iPhone. Le prix de quatre AirTags est de 119 euros et vous pouvez acheter un appareil pour 35 euros. Pour plus d'informations, consultez notre article spécial sur les AirTags!

AppleTV 4K

Autre nouvelle annonce, la nouvelle génération du lecteur de streaming AppleTV 4K. Celui-ci utilise désormais la puce A12 Bionic de l'iPhone XS. Cela permet à l'AppleTV 4K de lire des vidéos HDR à des fréquences d'images élevées. Si vous utilisez un Apple iPhone 12 Pro, c'est exactement ce qui devrait vous intéresser.

Car avec le dernier iPhone, vous pouvez déjà enregistrer des séquences HDR en 60 images par seconde. Grâce à l'amélioration d'AirPlay, les enregistrements atterrissent alors directement sur votre AppleTV - sans aucune perte de qualité. Si vous tenez l'iPhone dans votre main, il y a une autre caractéristique intéressante.

Screenshot 2021 04 20 at 19.18.53
En plus de la nouvelle AppleTV 4K, il y a aussi une nouvelle télécommande appelée Siri Remote / © Apple ; Screenshot : SuivantPit

Grâce à la caméra située à l'arrière de votre iPhone, vous pouvez calibrer automatiquement les couleurs de votre téléviseur. Pour ce faire, vous tenez le téléphone dos au téléviseur et vous lancez l'étalonnage.

Le nouvel AppleTV 4K coûte 199 euros avec 32 gigaoctets de stockage interne et sera disponible en Allemagne à partir de la deuxième quinzaine de mai. La nouvelle télécommande Siri sera également disponible sur le modèle HD à l'avenir. Cela coûte à partir de 159 euros.

iMac

Les PC tout-en-un d'Apple appelés iMac ont également reçu une mise à niveau ! Le nouvel iMac a un tout nouveau design avec de nouvelles couleurs pastel, qui rappellent assez bien les couleurs transparentes des premières générations d'iMac.

Comme dans ses nouveaux modèles MacBook, Apple fait ses adieux aux processeurs fabriqués par Intel. À la place, un SoC ARM est utilisé, qu'Apple appelle M1. Cela permet notamment de réduire la taille des composants, de sorte que le nouvel iMac est 50 % plus petit que le modèle précédent. L'épaisseur n'est que de 11,5 millimètres.

Screenshot 2021 04 20 at 19.26.12
Le nouvel iMac se décline en sept nouvelles couleurs ! / © Apple ; Capture d'écran : SuivantPit

L'écran mesure désormais 24 pouces et est encore plus net qu'auparavant. Apple a augmenté la résolution à 4,5K Retina et la webcam reçoit enfin la mise à niveau 1080p tant attendue. Grâce au processeur de signalisation d'image de la puce M1, la qualité devrait être meilleure de toute façon. La webcam est associée à plusieurs microphones, qui sont censés enregistrer votre voix de manière spécifique et sans bruit de fond grâce à la technologie de formation de faisceaux.

Grâce au SoC M1, Apple affirme avoir pu augmenter les performances du CPU de 85 % par rapport au modèle précédent. Les performances graphiques auraient doublé en comparaison. La nouvelle architecture est également intéressante car vous pouvez utiliser les applications iPhone et iPad sur l'ordinateur. Vous pouvez même continuer à écrire des e-mails sur l'ordinateur.

Sur le plan technique, on trouve quatre ports USB-C à l'arrière, dont deux sont équipés de Thunderbolt. Vous pouvez les utiliser pour connecter des écrans d'une résolution allant jusqu'à 6K. Vous vous demandez pourquoi il n'y a pas de port Ethernet à l'arrière ? Eh bien, regardez à l'intérieur du bloc d'alimentation, car c'est là qu'Apple a installé le port. Le bloc d'alimentation se branche à l'arrière du nouvel iMac via un connecteur magnétique.

Screenshot 2021 04 20 at 19.27.48
Étant donné qu'Apple a relégué le port Ethernet au niveau de l'alimentation, tout ce que vous avez à faire est de connecter un câble au REchenr. / © Apple ; Capture d'écran : SuivantPit

Outre le nouvel iMac, Apple a présenté de nouveaux claviers magiques, qui disposent désormais non seulement d'un bouton emoji et de nouvelles couleurs, mais sont également dotés de Touch ID. Quant à la souris appelée MagicMouse et au pavé tactile externe, il n'y a pas de nouvelles à part de nouvelles couleurs assorties.

Screenshot 2021 04 20 at 19.34.02
Plutôt cool : Le nouveau clavier prend en charge Touch ID ! / © Apple ; Capture d'écran : SuivantPit

L'iMac démarre dans ce pays avec des prix commençant à 1449 euros pour le modèle avec GPU 7-core. Le modèle doté d'un GPU à 8 cœurs est proposé à partir de 1669 euros. Je vous informerai des configurations exactes lorsque les ordinateurs seront dévoilés sur la page d'accueil d'Apple.

En un coup d'œil: Les petits détails qu'Apple a présentés

Ouf, ça fait beaucoup à taper! Comme Apple a également présenté d'autres choses un peu plus anecdotiques, qui sont plus liées aux États-Unis ou qui ne sont pas trop importantes, j'ai résumé tout le reste pour vous ici.

  • L'Apple Card fait l'objet d'un nouveau modèle familial aux États-Unis, où les enfants de 13 ans et plus peuvent l'utiliser avec une limite de crédit.
  • Apple Podcasts fait peau neuve et s'enrichit d'un service d'abonnement
  • Ted Lasso obtient une deuxième saison en juillet et est disponible sur Apple TV+.
  • L'iPhone 12 se décline désormais dans une nouvelle couleur: le violet!

Que pensez-vous des nouveaux produits d'Apple ? Avez-vous été surpris par l'événement Spring Loaded ou s'est-il déroulé exactement comme vous l'aviez imaginé ? Parlons-en un peu dans les commentaires !

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Jerome69Paris depuis 4 mois Lien du commentaire

    L'iMac M1 sera mon prochain ordi, je laisse juste les éventuels plâtres passer, chat échaudé craint l'eau froide. Ce nouvel iMac est juste magnifique, Apple a vraiment réussi un coup de maître avec ce design ultra-fin sans rien de protubérant (qui n'est pas sans rappeler le design magnifique du dos de mon Oppo Reno 2z 😏). Bien entendu, on peut toujours tout critiquer, l'emplacement peu pratique des connecteurs à l'arrière (aisément résolu par toutes sortes de hubs de toute façon plus pratiques et ayant le même design que le Mac), l'impossibilité d'étendre la mémoire ou le stockage interne, par exemple. Mais ça fait partie du concept d'Apple sur les iMac, design, performances, ergonomie (avec néanmoins une priorité au design quitte à perdre en ergonomie sur quelques critères). Que la mémoire interne ne soit pas extensible est un faux problème, surtout lorsqu'on voit les test des YouTubers spécialisés, ils sont tous tombés sur le cul devant les performances hors du commun du "processeur" M1 d'Apple. Bref, je prédis un succès monumental à ce nouvel iMac M1, notamment dans sa probable version en 32 pouces qui sortira bientôt, celle que je vise.


  • fanch pemmore depuis 4 mois Lien du commentaire

    Sortir d'Intel, la plus grande gaffe d'Apple qui a fâché tous les amoureux de cette marque en utilisant les moins bonnes puces du marché.
    Il faut dire que utiliser le pipeline burst en ligne c'est comme la ménagère atteinte du toc du rangement et de l'ordre, Arm tout comme Amd le pipeline est "not in line", les données arrivent en vrac, sont traitées par n'importe quel core libre, et repartent à leur destination.


  • Emmanuel MILCENT depuis 4 mois Lien du commentaire

    Beurk c'est du Apple, no way !!!

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition