Sujets chauds du moment

Test du Honor Magic V2: Si fin et si cher

nextpit Honor Magic V2 Test
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Honor a profité de l'IFA 2023 pour présenter au monde son nouveau flagship pliable, le Magic V2. Ce nouveau concurrent du Galaxy Z Fold 5 initialement lancé en Chine en juillet dernier est le smartphone pliable le plus fin du marché. Nous avons pu tester en détail le Honor Magic V2 et voici notre avis complet sur ce smartphone pliable.  

Honor Magic V2

Plus

  • Finesse
  • Stockage généreux
  • Interface agréable
  • Honor pense vraiment vert
  • Autonomie remarquable

Moins

  • Difficile
  • Trop cher
  • Bloatware
  • Pas de SoC premium
  • Pas de certification IP
  • Peu de fonctions de foldables
Honor Magic V2
Honor Magic V2
Honor Magic V2: Toutes les offres

Résumé et achat

Le Honor Magic V2 a été lancé en Chine le 20 juillet 2023 au prix de 8999 yuans, soit environ 1142 euros. Il s'agit bien entendu du prix du "plus petit" modèle équipé de 16 Go de RAM et 256 Go de stockage interne, disponible en noir, or, soie noire et soie violette, ainsi qu'une version spéciale avec un dos en imitation cuir.

Honor Magic V2
Le Honor Magic V2 est fin et génial mais à 2000 euros? / © nextpit

Bien entendu, le Honor Magic V2 n'a pas été lancé chez nous à ce prix ni avec ces options de stockage. Honor demande 1990,90 euros chez nous pour son Magic V2. Pour ce prix, vous aurez 16 Go de RAM et 512 Go de stockage interne, sans option d'extension de stockage via une carte microSD.

Les coloris sont également beaucoup moins spectaculaires chez nous: Honor se limite à un dos en verre mat violet et à une variante en similicuir noir. Le chargeur SuperCharge 66 W correspondant est disponible pour un euro obligatoire. En plus de la coque en carbone gratuite, vous recevrez un échange d'écran gratuit financé par Honor au cours des 12 premiers mois.

Et pour 2000 euros, l'ancienne filiale de Huawei vous offre une Honor Watch 4 d'une valeur de 149,90 euros pendant la période de promotion du 26 janvier au 29 février 2024.

Le Honor Magic V2 est l'un des pliables les plus fins du marché. Compte tenu de l'épaisseur habituelle des smartphones pliables, c'est sans aucun doute un critère à prendre en compte de manière positive. Pour un prix proche de 2000 euros, le client est en droit d'exiger le SoC le plus puissant du moment, ce qui n'est pas le cas en raison de l'âge de l'appareil.

Le poids massif demeure, mais il est nettement inférieur à celui d'un Google Pixel Fold (test). Le module photo n'est pas au niveau d'un smartphone haut de gamme, mais définitivement dans le tiers supérieur des concurrents.

Je trouve également désavantageux l'aspect selon lequel l'utilisation d'un stylet est possible, mais que celui-ci ne puisse pas être pas logé dans l'appareil lui-même. En fait, il n'est même pas fourni comme sur le Samsung Galaxy Z Fold 5 (test).

Honor Magic V2
Le Honor Magic V2 est certes actuellement le plus fin des pliables du marché, mais il est vraiment cher! / © nextpit

Finalement, le Honor Magic V2 a obtenu un très bon résultat au, mais son prix est à relativiser après 5 ans de smartphones pliables sur le marché.

Design et finition

Lorsque l'on prend en main le Magic V2 avec ses dimensions de 156,7 × 74,1 × 9,9 mm et son poid de 231 g, on ne se rend pas compte qu'il s'agit d'un smartphone pliable. C'est en effet le poids d'un smartphone classique. Il est donc probable que ce format ait la limite de ce qui est faisable, car il faut bien placer le port USB Type-C quelque part.


Les points forts du Honor Magic V2

  • Finesse
  • Excellente finition

Les points faibles du Honor Magic V2

  • Pas de certification IP
  • Ne s'ouvre pas facilement
  • Disposition inhabituelle des touches
  • Le son est plutôt semi-spectaculaire

Honor Magic V2
Le réseau de caméras est gênant, mais pour avoir de belles images, il faut souffrir/ © nextpit

À l'arrière, en haut à gauche, on retrouve un module photo rectangulaire et assez protubérant qui abrite trois objectifs. Les boutons latéraux sont positionnés de manière inhabituelle et offrent un point de pression sûr et solide.

Ce n'est pas la hauteur qui est en cause, mais le fait que le bouton de volume se trouve sur le côté gauche et les boutons d'alimentation et de veille, ainsi que le capteur d'empreintes digitales, sur le côté droit. En général, la finition est de très bonne qualité.

Déplié, le Honor Magic V2 mesure 156,7 × 145,4 × 4,7 mm, ce qui est très exceptionnel en termes de finesse. La charnière en titane ferme solidement les deux panneaux latéraux, qui restent dans n'importe quelle position, sans laisser de fente visible. Il est frappant de constater qu'en raison du format très fin, le dépliage n'est pas très facile. Une encoche dans le cadre aurait peut-être résolu le problème.

Honor a testé le mécanisme de pliage 400.000 fois, ce qui équivaut à une durée de vie allant jusqu'à dix ans à raison de 100 pliages par jour. Nous n'avons aucune raison de mettre en doute cette affirmation.

Honor Magic V2
Sympa que Honor intègre encore un blaster infrarouge / © nextpit

J'ai été surpris de voir que Honor a équipé le Magic V2 d'un blaster infrarouge, qui peut par exemple être utilisé pour contrôler la chaîne hi-fi de la maison ou la télé. Le Magic V2 est équipé de deux haut-parleurs, dont le son souffre un peu de sa finesse. Pas désagréable, mais sans profondeur. Un autre point qui mérite d'être mentionné est l'absence de certification IP.

Honor Magic V2
Le Honor Magic V2 est certes équipé de deux haut-parleurs, mais les basses sont inexistantes, faute de volume / © nextpit

Écran

Cela nous amène à ce qui est probablement la catégorie la plus importante pour un smartphone pliable. Le Honor Magic V2 dispose d'un écran interne Oled LTPO de 7,92 pouces avec une résolution de 2344 × 2156 px et un taux de rafraîchissement de 120 Hz.
À l'extérieur, on retrouve un écran de 6,43 pouces avec un taux de rafraîchissement identique et une résolution de 2376 × 1060 p.


Les points forts du Honor Magic V2

  • Écran de couverture pleinement fonctionnel
  • Luminosité suffisante
  • Écran à 120 Hz

Les points faibles du Honor Magic V2

  • Pas de réglage de la résolution d'écran
  • Pas de double-tap pour éteindre l'appareil
  • Pas d'optimisations à 90°
  • Difficile à ouvrir

Honor Magic V2
L'écran extérieur offre une diagonale de 7,92 pouces. Carré, pratique, bon! / © nextpit

Les deux écrans offrent un contraste élevé et une bonne stabilité visuelle. Sur l'écran interne, la luminosité maximale est de 1600 Nits et à l'extérieur, elle atteint la valeur respectable de 2500 Nits.

Cela devrait être suffisant, même en plein soleil, pour effectuer son travail quotidien. L'écran extérieur protégé par Nanocrystal glass 2.0 offre en outre un support pour un stylet capacitif et sensible à la pression.

En raison de la finesse du Magic V2, je me suis surpris à n'utiliser le smartphone au quotidien qu'avec l'écran de couverture, ce qui fonctionne à merveille grâce à la dalle de 6,43 pouces. Mais après tout, quand on a un smartphone pliable à 2000 euros, on souhaite l'utiliser en conséquence. J'ai toujours remarqué que l'ouverture était moins facile qu'avec d'autres smartphones (probablement aussi à cause de leur finesse).

Honor Magic V2
L'écran extérieur de 6,43 pouces est devenu mon préféré au quotidien / © nextpit

J'ai été un peu dérouté par les réglages de l'écran qui laissent penser que l'on pourrait régler la résolution mais ce n'est malheureusement pas possible. Ni pour l'écran intérieur, ni pour l'écran extérieur. Les réglages montrés sur les captures d'écran ne concernent que la taille d'affichage, que l'on connaît généralement pour l'écriture, mais Honor propose ce réglage pour l'écriture et pour l'écriture et l'image.

Screenshot from Honor Magic V2
Quelques réglages d'affichage nous ont déjà manqué sur le Honor Magic V2 / © nextpit

Ce qui entre probablement déjà dans la catégorie de l'OS, c'est l'absence de fonction double-tap pour éteindre l'écran. Seule la mise en marche de l'écran est possible. L'optimisation des applications pour la position d'affichage à 90° a également été négligée. Seule l'application Appareil photo propose un affichage alternatif. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans la section dédiée à l'interface.

Interface/OS

Le Honor Magic V2 tourne avec la surcouche maison MagicOS 7.2, basé sur Android 13. Oui, vous avez bien lu: Nous sommes fin janvier 2024 et il n'y a pas d' Android 14. Après sa séparation avec Huawei, Honor est de nouveau autorisé à utiliser les services mobiles de Google (GMS) et la 5G. Le patch de sécurité de Google datait du 1ᵉʳ décembre 2023 lors de notre prise en main et est donc parfaitement à jour.


Les points forts du Honor Magic V2

  • Les GMS avec le Google Play Store
  • Application IR

Les points faibles du Honor Magic V2

  • Politique de mise à jour à améliorer
  • Pas d'applications optimisées à 90°
  • Pas d'applications optimisées pour le mode tablette
  • Thèmes presque tous payants
  • Lancement inutile des applications de chat en mode fenêtre

Screenshot from Honor Magic V2
Android 13? Il vaut mieux que ce soit Honor, non? Et Booking.com n'est vraiment pas nécessaire maintenant. / © nextpit

Concernant la politique de mise à jour logicielle, il se dit que Honor fournira quatre mises à jour d'Android et cinq ans de mises à jour de sécurité Google. Pas de doute, ce n'est pas digne d'un smartphone à 2000 euros. Surtout à une époque où Google et Samsung proposent 7 ans de mises à jour. Après avoir rapidement abordé le sujet des bloatwares, entrons dans le vif du sujet :

Screenshot from Honor Magic V2
Où sont les applications pliables ou orientées tablette Honor? / © nextpit

Honor reste relativement discret sur les applications tierces. Ainsi, je ne déclarerais pas l'outil bureautique WPS comme un bloatware, même si ici aussi un modèle d'abonnement payant est en point de mire. Cependant, je me sens personnellement insulté par les applications Booking.com et TikTok pour un prix d'achat de près de 2000 euros.

De même, le fait que presque tous les thèmes soient payants dans le gestionnaire de thèmes très clair aurait pu être évité. Donnez à vos clients un crédit de 20 euros dans le gestionnaire pour qu'ils puissent se confectionner un thème attrayant.

Honor Magic V2
De prime abord, l'application Appareil photo était la seule à prendre en charge de manière pertinente la position à 90°/ © nextpit

Honor vend un smartphone pliable (certes fin) qui, une fois déplié, garantit des conditions similaires à celles d'une tablette. Où est le stylet? Où sont les applications optimisées à 90° et où sont les applications optimisées pour les tablettes en général?

Vous ne savez pas de quoi je parle? Alors allez voir le OnePlus Open (test), le Samsung Galaxy Z Fold 5 (test) ou le Google Pixel Fold (test). Ils vous montreront comment enrichir un smartphone avec des applications utiles.

Screenshot from Honor Magic V2
YOYO n'est probablement pas pour nous, il y a toujours la bonne vieille télécommande universelle infrarouge! / © nextpit

Mais j'ai aussi une bonne nouvelle: il existe encore une application pour le blaster IR, ce qui vous permet d'avoir une télécommande universelle sur votre smartphone pliable.

Performances

Honor a équipé son Magic V2 du SoC Snapdragon 8 Gen 2, le meilleur de l'année dernière. Car pour être précis, le smartphone est déjà sur le marché chinois depuis l'été 2023.


Les points forts du Honor Magic V2

  • Le processeur est suffisamment performant
  • Pas de chaleur excessive

Les points faibles du Honor Magic V2

  • ./.

Je dois revenir sur le prix de 2000 euros: Il est évident qu'un client d'un smartphone aussi cher s'attend à avoir le dernier et le meilleur SoC haut de gamme, qui serait au moins de Qualcomm le Snapdragon 8 Gen 3. Au quotidien, personne ne remarquera la différence. Des jeux comme Dead Trigger 2, Real Racing 3 ou PUBG tournent comme des petits pains, que ce soit sur l'écran extérieur ou sur le grand écran intérieur.

Screenshot from Honor Magic V2
Le SoC était certes le meilleur en 2023, mais il suffit amplement pour jouer. / © nextpit

Dans un benchmark comme 3DMark ou Geekbench, les choses sont évidemment un peu différentes:

  Honor Magic V2
(Snapdragon 8 Gen 2)
Samsung Galaxy Z Fold 5
(Snapdragon 8 Gen 2 pour Galaxy)
Google Pixel Fold
(Tensor G2)
Google Pixel 8 Pro
(Tensor G3)
Oppo Find N2
(Snapdragon 8+ Gen 1)
Redmagic 9 Pro
(Snapdragon 8 Gen 3)
3DMark Wild Life
  • 8818
Trop puissant
  • 6612
  • À bout de souffle
  • À bout de souffle
  • À bout de souffle
3DMark Wild Life Stress Test
  • Meilleure boucle: 8590 (fermée)
  • Pire boucle: 4648 (fermé)
 

13366
(ouvert)

  • 4646 (ouvert)
  • Meilleure boucle: 14126 (fermée)
  • Pire boucle: 6442 (fermé)
 

14113
(ouvert)

  • 7350
    (ouvert)
  • Meilleure boucle: 6650
  • Pire boucle: 3508
  • Meilleure boucle: 8492
  • Pire boucle: 4356
  • Meilleure boucle: 10389
  • Pire boucle: 6459
  • Meilleure boucle: 18652
  • Pire boucle: 14951
Geekbench
  • Geekbench 6
  • Simple: 1438
  • Multi: 4020
  • Geekbench 6
  • Simple: 2040
  • Multi: 5429
  • Geekbench 6
  • Simple: 1479
  • Multi: 3784
  • Geekbench 6
  • Simple: 1756
  • Multi: 3630
  • Geekbench 5
  • Simple: 1046
  • Multi: 3556
  • Geekbench 6
  • Simple: 2253
  • Multi: 7036

La comparaison directe avec le Samsung Galaxy Z Fold 5, qui embarque également un Snapdragon 8 Gen 2 (bien que légèrement optimisé), montre que le Magic V2 est nettement moins performant.

Une comparaison avec le Snapdragon 8 Gen 3 du Redmagic 9 Pro (test) est bien sûr complètement hors de portée. Par exemple, dans Geekbench 6, 1438 points en simple cœur s'opposent à 2253 points en multi-cœur et même aux 4020 du Honor, soit le double de 7036 points.

Screenshot from Honor Magic V2
Un smartphone à 2000 euros devrait disposer du SoC le plus récent. Mais le Snapdragon 8 Gen 2 suffit aussi pour les jeux exigeants / © nextpit

Enfin, il n'y a pas à se plaindre de chauffe. C'est un point pour lequel j'avais des doutes au départ en raison du design plate. Maintenant que j'y pense, est-ce que c'est finalement la raison pour laquelle le SoC est obsolète?

Screenshot from Honor Magic V2
Le Snapdragon 8 Gen 2 ne surchauffe pas, même dans les applications les plus exigeantes. / © nextpit

Honor Magic V2 – Appareil photo

Je l'ai déjà évoqué dans la section sur le design, le triple module photo rectangulaire dépasse visiblement du dos. Cela indique souvent que l'ensemble est efficace.


Les points forts du Honor Magic V2

  • Des photos de jour toujours bonnes
  • Top pour un appareil pliable

Les points faibles du Honor Magic V2

  • Tout ce qui est au-dessus du zoom 10x
  • Rendu un peu "terne"

Honor Magic V2
Le triple module photo ressort du boîtier, ce qui indique plutôt une configuration haut de gamme / © nextpit

La fiche technique liste un objectif principal de 50 MP avec une ouverture de f/1.9 et un objectif ultra-grand angle de 50 MP avec une stabilisation optique de l'image. Le duo est complété par un téléobjectif de 20 MP avec une ouverture f/2.4 et une stabilisation optique de l'image.

Honor Magic V2
Une position inhabituelle pour un objectif selfie/ © nextpit

Pour les selfies, Honor propose deux objectifs grand angle de 16 MP chacun et d'une ouverture de f/2.2, logées dans des poinçons. L'emplacement de la caméra intérieure, au milieu de la partie droite de l'écran, est à mon avis peu pratique pour les vidéoconférences, mais peu importe.

Les photos prises avec l'objectif selfie sont en général très satisfaisantes. Même si le smartphone offre l'avantage imbattable de pouvoir prendre des selfies avec le module photo principal et l'écran extérieur.

Comme presque tous les smartphones, les photos de jour du Honor Magic V2 sont agréables. Nous n'avons pas remarqué de photos ultra-grand-angle ou de photos avec zoom. Il n'y a pas de différence de couleur ou de distorsion sur les bords. En fait, tout est beau. Je qualifierais presque les photos d'un peu "incolores".

Mais est-ce l'ambiance hivernale ou mon goût déjà personnellement corrompu par les smartphones Xiaomi? Pour vous permettre de vous faire votre propre opinion, j'ai pris trois photos comparatives avec le Samsung Galaxy S23 Ultra comme référence.

GAL

Enfin, il y a les photos macro et les portraits. Ces derniers peuvent être ajustés en fonction de la profondeur de champ lors de la création. Les photos de test montrent les deux variations maximales. Pour les photos macro, vous aurez besoin d'un ou deux essais pour trouver la bonne distance afin d'obtenir un résultat optimal. Mais au vu des résultats, cela en vaut la peine, n'est-ce pas?

Autonomie et recharge

Le Honor Magic V2 est équipé d'une batterie de 5000 mAh. Celle-ci est, selon Honor, la plus fine du marché, avec une épaisseur de seulement 2,72 mm, en double silicium-carbone. Le chargeur SuperCharge de Huawei, d'une puissance de 66 W, vous est proposé contre un euro obligatoire, à condition que vous exprimiez votre souhait lors de la commande.


Les points forts du Honor Magic V2

  • Meilleure autonomie pour un smartphone pliable
  • SuperCharger 66 W à 1 euro

Les points faibles du Honor Magic V2

  • Pas de recharge sans fil
  • Pas la recharge la plus rapide


Honor Magic V2
Le SuperCharger 66 W n'est pas fourni par défaut mais ne coûte qu'un euro obligatoire si vous le souhaitez. / © nextpit

Comme vous vous y attendez, nous nous sommes bien sûr penchés sur la vitesse de recharge, mais aussi sur la l'autonomie de la batterie très fine du Honor Magic V2. Mais tout d'abord, un ou deux mots sur le SuperCharger 66 W de Huawei, en principe absent. En effet, j'ai dû le chercher dans la rédaction de nextpit pour pouvoir effectuer un test de vitesse crédible.

Finalement, un chargeur Honor un peu plus puissant a fait l'affaire. Visiblement agacé, mon premier réflexe a été de donner un point négatif, quand je me suis rendu compte que pour un euro, il est possible d'avoir le chargeur! On ne peut pas faire plus vert.

Mais passons maintenant aux faits. Euphorique après les 5 premières minutes avec 10% gagnés, je ne me suis pas laissé abattre après les 20 min pour atteindre 41%. Mais après une demi-heure et 61% au compteur, l'humeur a progressivement changé pour aboutir à une heure de résignation avec une batterie pleine. Oui, ce n'est pas grave, mais j'ai peut-être été un peu gâté par la concurrence, comme Realme ou Xiaomi.

Screenshot from Honor Magic V2
L'autonomie nous a vraiment agréablement surpris ! / © nextpit

Durant la petite semaine que j'ai passée avec le Honor Magic V2 24/7, c'est effectivement l'autonomie qui m'a le plus surpris. Il est facile de passer la journée même avec une utilisation intensive. Bien sûr, le test de batterie PC Mark Work 3.0 a dû me le confirmer.

Il a donc fallu calibrer la luminosité de l'écran à 200 Nits, recharger la batterie à 100 % et mettre le smartphone en mode avion. Ainsi paramétré, le test a donné 14h57 min. Bon, disons 15 h, ce qui est déjà une vraie performance.

Fiche technique

  Fiche technique
Produit
Illustration OnePlus 12 Bild
Écran
  • Extérieur:
    6,43 pouces | Écran Oled 120 Hz LTPO
    2376 × 1060 p
    Taux de rafraîchissement de 1 à 120 Hz
    2500 Nits
    Intérieur:
    7,92 pouces | 120 Hz Écran Oled LTPO
    2344 × 2156 p
    Taux de rafraîchissement de 1-120 Hz
    1600 Nits
SoC
  • Snapdragon 8 Gen 2
RAM
  • 16 Go
stockage
  • 512 Go
OS
  • MagicOS 7.2 basé sur Android 13
Module photo
  • Objectif principal: 50 MP | f/1.9 | OIS | PDAF
    Ultra grand angle: 50 MP | f/2.0 | 13 mm
    Téléobjectif: 20 MP | f/2.4 | OIS | 62 mm | zoom optique 2,5x | zoom numérique 40x | PDAF
Objectif selfie
  • 16 MP
    Ouverture f/2.2
Batterie
  • 5000 mAh
    Recharge câblée de 66 W (SuperCharge by Huawei)
    Pas de recharge sans fil
Connectivité
  • Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac/ax/be, double bande, Wi-Fi Direct
    5G/4G+/4G/3G/2G/eSIM
    Bluetooth 5.3, A2DP, LE, aptX HD
    NFC, infrarouge
    USB Type-C 3.1, OTG, Display Port 1.2
Dimensions et poids
  • Ouvert:
    156,7 × 145,4 × 4,7 mm
    Fermé:
    156,7 × 74 × 9,9 mm
    231 g (similicuir) ou 237 g (verre)

Conclusion

Honor Magic V2
Le Honor Magic V2 est actuellement le smartphone pliable le plus fin du marché / © nextpit

Le Honor Magic V2 ne me facilite pas la tâche pour le jugement final. C'est le premier smartphone pliable que j'utiliserais au quotidien, malgré son poids plus élevé, en raison de son grand écran extérieur et surtout de son incroyable finesse, si je n'avais pas déjà opté pour un Motorola Razr 40 Ultra (test). Mais précisément pour la raison du format imposant.

Le Honor Magic V2 est le premier smartphone pliable dont j'ai vraiment aimé utiliser le grand écran intérieur. L'autonomie n'est pas seulement surprenante, elle est également exceptionnelle. En revanche, le prix de vente conseillé est de 2000 euros, ce qui, ne nous y trompons pas, est déjà considérable. Les smartphones pliables devraient être nettement moins chers après cinq ans de disponibilité.

Et c'est finalement le prix qui coûte au Magic V2 une très bonne note. Le module photo n'est pas du niveau d'un smartphone haut de gamme, mais il se situe en tout cas dans le segment supérieur. Surtout si l'on considère qu'un smartphone pliable dispose, en raison de contraintes de design, d'une profondeur nettement moindre pour les capteurs et les optiques.

Pour finir, je dois effectivement juger aussi durement, pour ceux qui peuvent investir 2000 euros sans problème dans un smartphone, je recommande le Honor Magic V2 malgré son "ancien" SoC haut de gamme. Pour les autres, je recommande d'attendre que le marché se régularise nettement dans ce domaine.

  Modèle de base 2023 Modèle Plus 2023 Modèle Pro 2023 Modèle Pro-Max 2023
Produit
Illustration Apple iPhone 15 Product Image Apple iPhone 15 Plus Product Image Apple iPhone 15 Pro Product Image Apple iPhone 15 Pro Max Product Image
Prix
  • à partir de 969 €
  • à partir de 1119 €
  • à partir de 1229 €
  • à partir de 1479 €
Test
Test: Apple iPhone 15
Test: Apple iPhone 15 Plus
Test: Apple iPhone 15 Pro
Pas encore testé
Test: Apple iPhone 15 Pro Max
Offre*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (4)
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
4 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • nono nono 1
    nono nono depuis 2 mois Lien du commentaire

    bonjour est ce volontaire d'annoncer un prix complétement faux sans parler de ce qui est offert avec !!! j'ai payé ce téléphone 1099 € avec l'enceinte Marshall et 6 mois de garantie bris ecran, maintenant il est a 1399 € toujours avec ces 2 cadeaux. Franchement vous êtes partenaire de Samsung pour faire ça ?


    • Antoine Engels 43
      Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 2 mois Lien du commentaire

      C'est une erreur, je vais demander à l'auteur de vérifier et de corriger. On n'est pas partenaire de Samsung.


      • nono nono 1
        nono nono depuis 2 mois Lien du commentaire

        pas de changement, il n'est pas au top votre collaborateur, ça vous enlève de la crédibilité...


      • Antoine Engels 43
        Antoine Engels
        • Admin
        • Staff
        depuis 2 mois Lien du commentaire

        J'ai vérifié et le prix annoncé en France fin janvier 2024 était de 1999 euros.

        Il y a eu une offre de lancement, comme c'est souvent le cas, avec un prix réduit de 600 euros + la fameuse enceinte Marshall.

        Mais si tu regardes le prix actuel sur la boutique Honor en France, on est bien à 1999,90 euros officiellement.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition