Sujets chauds du moment

OnePlus Watch 2: OnePlus ferait appel à Wear OS pour vaincre les démons de la Watch d'origine

OnePlus Watch 2 rumored launch date
© OnePlus

Lire dans d'autres langues :

OnePlus a dévoilé un teaser de sa OnePlus Watch 2. La première incursion du fabricant dans le segment des smartwatchs a été considérée comme un échec. La OnePlus Watch d'origine a fait l'objet de nombreuses plaintes de la part des utilisateurs, principalement en raison d'une mauvaise mise à jour du système d'exploitation propriétaire. OnePlus semble prêt à corriger ses erreurs avec la OnePlus Watch 2.


La OnePlus Watch 2 aura un design circulaire inspiré du OnePlus 12

Dans une photo publiée sur la communauté OnePlus, le fabricant chinois a dévoilé le design de sa prochaine smartwatch, dont le nom n'a pas encore été dévoilé et qui porterait probablement le nom de OnePlus Watch 2.

Bien que la photo ne dévoile que la silhouette de la montre connectée, elle confirme une forme circulaire similaire à celle de la Watch d'origine et inspirée de l'anneau du module photo du OnePlus 12 (test).

OnePlus annonce la Watch 2 avec un écran et un design circulaires / © OnePlus
OnePlus annonce la Watch 2 avec un écran et un design circulaires / © OnePlus

La OnePlus Watch 2 arriverait avec quelques touches de design pour la distinguer de la OnePlus Watch d'origine. Tout d'abord, la partie droite présenterait un bloc avec un bouton physique. Cela corrobore les rendus précédents partagés par le leaker On Leaks.

La OnePlus Watch 2 en noir et argent / © On Leaks / My Smart Price
La OnePlus Watch 2 en noir et argent / © On Leaks / My Smart Price

Le slogan "It's time to do it right !" (il est temps de faire les choses correctement) pourrait suggérer que OnePlus abandonnerait son système d'exploitation personnalisé au profit de Wear OS sur la OnePlus Watch 2.

Dans cette optique, OnePlus pourrait proposer davantage d'applications tierces et de personnalisations pour la OnePlus Watch 2, ce qui constitue l'une des principales lacunes de son prédécesseur.

Cependant, rien n'a encore été confirmé et nous ne savons pas si la OnePlus Watch 2 sera équipée de Wear OS 3.5 ou de Wear OS 4, plus récent, qui équipe la Google Pixel Watch 2 (test), la Samsung Galaxy Watch 6 (test) et d'autres smartwatchs Android.

La date de lancement et le prix de la OnePlus Watch 2

OnePlus a également laissé entendre que la OnePlus Watch 2 pourrait être officialisée le 26 février, comme décrit dans le teaser qui annonçait un concours qui se déroulera jusqu'à cette date. La date coïncide avec le début du MWC à Barcelone, qui débutera la semaine prochaine.

Le leaker Max Jambor a aussi déclaré précédemment que la OnePlus Watch 2 serait annoncée lors du salon annuel de la technologie en Europe. Il a ajouté que la montre connectée serait équipée d'un écran Oled circulaire de 1,43 pouce et d'un Snapdragon W5 Gen 1.

Cependant, nous ignorons encore combien coûtera la OnePlus Watch 2, mais elle devrait être plus abordable que la plupart d'autres modèles disponibles sur le marché.


Quelles sont les fonctionnalités que vous attendez le plus de la OnePlus Watch 2? OnePlus devrait-il inclure des fonctions de sécurité telles que la détection des chutes dans sa montre connectée? 

Pour aller plus loin, découvrez les meilleures montres connectées Apple et Android à choisir en 2024. Découvrez aussi, comment contrôler le module photo de votre smartphone depuis votre Pixel Watch.

  Le meilleur smartphone pliable portefeuille L'alterative au meilleur pliable portefeuille Le pliable portfefeuille compact Le meilleur pliable à clapet L'alternative au meilleur pliable à clapet Le meilleur rapport qualité/prix Le plus fin
Produit
Illustration OnePlus Open Product Image Samsung Galaxy Z Fold 5 Product Image Google Pixel Fold Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Motorola Razr 40 Ultra Product Image Motorola Razr 40 Product Image Honor Magic V2 Product Image
Note
Lire le test du OnePlus Open
Lire le test du Samsung Galaxy Z Fold 5
Lire le test du Google Pixel Fold
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Lire le test du Motorola Razr 40 Ultra
Lire le test du Motorola Razr 40
Pas encore testé
Offre*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition