OnePlus Nord N200: Fiche technique, prix, date de sortie et leaks

OnePlus Nord N200: Fiche technique, prix, date de sortie et leaks

OnePlus est sur le point de lancer le OnePlus Nord N200 aux Etats Unis. En attendant le lancement officiel du OnePlus N200 eu Europe, retrouvez toutes les actualités et leaks sur la fiche technique, le prix et la date de sortie de ce smartphone 5 pas cher.

  • Le OnePlus Nord N200 a été repéré dans un listing aux US
  • Un Snapdragon 480 et une épaisse batterie de 5000 mAh sont au programme

OnePlus est très actif niveau sorties cette année et prépare déjà son prochain smartphone 5G abordable, le OnePlus Nord N200. L'appareil sera le successeur du Nord N100 vendu 149 euros actuellement, mais en termes de qualité, il se veut plus proche du Nord N10 qui a été mis en vente pour 349 euros.

Le smartphone 5G le moins cher de OnePlus

Le Nord N10 5G est l'option la moins chère de OnePlus à ce jour si vous cherchez un smartphone 5G. Néanmoins, Pete Lau a déjà abordé le fait que le N200 sera le smartphone 5G le plus abordable de OnePlus. Il sera vendu à un prix d'environ 250 dollars aux USA

PC Mag a également obtenu une image exclusive provenant de OnePlus, qui a donc virtuellement leaké son propre smartphone. Cependant, le leaker Evan Blass n'a probablement pas voulu laisser l'affaire en suspens et a donc aussi publié brièvement une photo de l'appareil et la fiche technique complète! Ainsi, nous avons déjà une très belle idée de ce que OnePlus nous prépare.

Snapdragon 480, triple caméra, grosse batterie et 5G sont au programme

Comme l'a rapporté Android Authority, le Nord N200 est un rebranding d'Oppo: le smartphone est à peu près identique à l'Oppo A93. Ce n'est pas une première, mais cela ne devrait pas nous inquiéter davantage non plus. Un coup d'œil à la fiche technique révèle que pas mal de choses ont changé par rapport au N100.

Au lieu d'une résolution de 720p, OnePlus nous propose désormais une résolution FHD+ sur l'écran IPS de 6,49 pouces, un taux de rafraîchissement de 90 Hz au lieu de 60 et grâce au Snapdragon 480, il y aura plus de performances ainsi que la 5G.

On retrouverait également un triple module photo, mais bien sûr, il ne faut pas en attendre trop dans cette gamme de prix: le capteur principal de 13 MP est accompagné d'un objectif macro et d'un objectif monochrome, tous deux de seulement 2MP. Une caméra de 16 MP est utilisée à l'avant.

Là encore, on retrouve une grande batterie de 5000 mAh qui peut être chargée à 18 watts. De plus, OnePlus s'appuie sur une combinaison de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage interne extensible. Pesant 189 grammes et avec 8,3 mm d'épaisseur, le smartphone dispose également d'une prise casque de 3,5 mm, en plus du port USB Type-C, du capteur d'empreintes digitales sur le côté, et a aussi le NFC et le Bluetooth 5.1.

En attendant, dites-nous: Seriez-vous convaincu par ce smartphone s'il était présenté avec ces caractéristiques? Ou bien la fiche technique est un peu trop faible pour vous et vous préférez vous tourner vers la concurrence tout aussi bon marché comme le Xiaomi Redmi Note 10 Pro, qui est actuellement disponible pour un peu moins de 280 euros?

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory depuis 3 mois Lien du commentaire

    Entre un Snapdragon 480 ou un 732, il n'y a guère d'hésitation à avoir.


    • cdf depuis 3 mois Lien du commentaire

      Le 480 est très bon