NextPit

Honor voit le bout du tunnel, OnePlus plus Oppo égale moins d'indépendance

Honor voit le bout du tunnel, OnePlus plus Oppo égale moins d'indépendance

Une nouvelle semaine s'achève et, pour les sept derniers jours, nous n'avons eu aucun mal à choisir nos tops/flops tech. Honor et OnePlus sont nos lauréats pour cette semaine, découvrez pourquoi dans la suite de cet article.

Dans peu de temps, le premier semestre de 2021 s'achèvera. Le temps file vite, comme en témoigne le fait que la WWDC d'Apple s'est tenue il y a une semaine déjà. Des événements comme lui ont toujours un impact, bien sûr, et vous l'avez sûrement remarqué sur NextPit.

Cette semaine, nous vous avons parlé des avantages de la mise à jour d'iOS par rapport à Android, de watchOS 8 et de la nouvelle application de pleine conscience pour l'Apple Watch d'Apple. L'Apple Watch Serie 8 devrait également être dotée de nouvelles fonctions de santé majeures. Mais assez parlé d'Apple.

apple watch hub hero
L'Apple Watch joue dans la cour des grands en matière de smartwatchs / © NextPit, DenPhotos / Shutterstock.com

Les actualités de Google, Microsoft et Samsung

D'autres grands noms du monde de la tech ont également fait l'actualité cette semaine. Microsoft, pour commencer: l'entreprise de Redmond doit dévoiler le nouveau Windows la semaine prochaine, mais elle a déjà divulgué cette semaine des images qui devraient nous donner un premier aperçu de Windows 11.

Google, quant à lui, a dévoilé en grande pompe de nouvelles fonctionnalités d'Android, qui sont déjà lentement déployées auprès des utilisateurs. En ce qui concerne les appareils de Google, il y a également eu une actualité, bien qu'officieuse, non confirmée par Google, selon laquelle ce serait Samsung qui produirait les panneaux de 7,6 pouces pour le premier Pixel Foldable de Google.

En parlant de Samsung, les rumeurs s'accumulent également sur les Galaxy S22. Cette semaine, des informations selon lesquelles le fabricant coréen pourrait revenir au polycarbonate pour les flagships de l'année prochaine, ont circulé. Je suis sûr que pour certains de nos lecteurs (et rédacteurs), ce serait la raison de penser définitivement à Samsung comme flop tech, si cela se confirme (n'est pas Antoine?).

Si j'ai personnellement l'impression que le salon de jeux vidéo de l'E3 a été un peu moins médiatisé cette année et qu'il y a eu plusieurs déceptions à digérer, mon cœur de gamer a tout de même quelque chose de positif à rapporter. Diablo II: Resurrected sera lancé le 23 septembre. Il sortira sur PC et, bien sûr, sur diverses consoles. Et oui, je dois admettre que je suis partant pour un carnage classique d'action-aventure!

En parlant de carnage, passons aux tops/flops tech de la semaine, tels que choisis par l'équipe éditoriale de NextPit: le top tech est Honor tandis que OnePlus est le flop.

Le top tech de la semaine: Honor avec son Honor 50 Pro incluant les services Google

Pour la Chine, Honor avait déjà présenté un smartphone plus tôt dans l'année avec le Honor View 40 depuis sa séparation avec Huawei. Aujourd'hui, le fabricant Chinois, qui a grandi sous le giron de Huawei, a présenté avec le Honor 50 son premier smartphone depuis la séparation, qui sera également vendu en Europe.

Honor
Pas seulement attrayant grâce aux services Google: le Honor 50 (Pro)/ © Zealer/Weibo edit by NextPit

Maintenant, bien sûr, un nouveau smartphone ne fait pas directement d'un fabricant le top tech de la semaine. Dans ce cas, les choses sont différentes, car ce smartphone marque le retour des services Google sur les smartphones Honor, redonne espoir en les chances de succès du fabricant dans nos contrées.

Ainsi, les appareils smartphones Honor pourraient de nouveau devenir compétitifs en Europe. Honor ne s'est pas contenté de présenter deux nouveaux smartphones sympas avec les Honor 50 et 50 Pro, mais a aussi réussi un tour de force avec le retour des services Google. Il mérite clairement le titre de top tech de la semaine.

Le flop tech de la semaine: OnePlus + Oppo = la tête à Pete Lau

Cela nous amène maintenant à la partie négative de l'article, le flop tech de la semaine. OnePlus occupe cette place pour cette fois! Non, le OnePlus Nord CE récemment dévoilé, et qui est actuellement testé par ma collègue Camila, n'est pas la raison pour laquelle nous avons choisi OnePlus comme le flop tech.

La raison de notre choix est l'annonce faite par OnePlus de son rapprochement avec Oppo. Après tout, le PDG Pete Lau a laissé échapper que la marque continuerait d'exister et juste un jour plus tard, OnePlus a également déclaré qu'OxygenOS sera toujours utilisé pour le moment.

Mais comme nous connaissons déjà des modèles Oppo rebadgés qui nous sont proposés comme des smartphones OnePlus et que les deux entreprises vont s'efforcer de créer des synergies, on peut supposer que ce nouveau vent dans l'entreprise finira par atteindre la partie logicielle.

Attendons de voir si et quels éléments ColorOS se retrouveront sur les smartphones OnePlus à l'avenir. Dans tous les cas, nous sommes un peu déçus que OnePlus perde encore plus de son indépendance.

Par contre, nous ne sommes pas du tout déçus de votre soutien. Toute l'équipe éditoriale de NextPit vous remercie donc de lire, commenter, partager notre travail. Je vous souhaite à tous une excellente semaine à venir.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory depuis 5 mois Lien du commentaire

    Si j'étais idéaliste (cela se saurait 😉 certains rient sous cape, j'ai des noms) j'aimerais imaginer que c'est OxygenOS qui en vienne à "coloniser" toute la gamme d'Oppo plutôt que l'inverse.
    Ce serait carrément une utopie mais cela ne fait pas forcément de mal par les temps qui courent...


    • Luna
      • Mod
      depuis 5 mois Lien du commentaire

      Oneplus a réussi le pari de ne pas se mettre à dos sa fidèle communauté au profit de sa plus jeune et il en récolte les fruits aujourd'hui, car il parfaitement réussi à mettre toutes les générations d'accord sans les opposer, de l'oxygène en ces temps qui courent.


      • louis hory depuis 5 mois Lien du commentaire

        Tu (ne) compares (pas) aux résultats d'hier 😉

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition