OnePlus Band: Le premier bracelet de OnePlus a le Mi Band 5 en ligne de mire

OnePlus Band: Le premier bracelet de OnePlus a le Mi Band 5 en ligne de mire

Tôt dans la journée du 11 janvier, OnePlus a annoncé le lancement de son tout premier bracelet connecté. Le OnePlus Band n'est actuellement disponible qu'en Inde, où il sera proposée au prix de lancement de 2499 roupies (28 euros hors taxe).

À première vue, le produit semble être un digne concurrent des Xiaomi Mi Band 5, Realme Band et, probablement, du Honor Band 6 qui a été annoncé lors du CES 2021 pour le marché global ce lundi 11 janvier également.

Un Oppo Band rebaptisé?

Le OnePlus Band semble être une version modifiée de l'Oppo Band avec des changements de design mineurs. Il intègre une foule de fonctionnalités, dont deux des plus recherchées de l'ère post-pandémique à savoir un moniteur de fréquence cardiaque et un capteur SpO2.

Comme la plupart de ses concurrents, le OnePlus Band est doté d'un écran AMOLED de 1,1 pouce avec une résolution de 126 x 294 pixels. Grâce à la prise en charge du Bluetooth 5.0 Low Energy, la minuscule batterie de 100 mAh offre au OnePlus Band, une autonomie revendiquée de 14 jours.

Pour la charge, OnePlus vend son bracelet connecté avec un dongle alimenté par USB-A. Avec un indice IP68, le OnePlus Band est également résistant à l'eau et à la poussière.

OnePlus Band Wear
Le OnePlus Band est très identique à l'Oppo Band. / © OnePlus

Equipé du capteur optique de fréquence cardiaque mentionné plus haut, d'un accéléromètre à 3 axes, d'un gyroscope et d'un capteur Spo2, le OnePlus Band est capable de surveiller beaucoup de choses.

Les amateurs de fitness à petit budget seront heureux de constater que le OnePlus Band prend en charge 13 modes d'exercice, à savoir la course à pied en extérieur, la course à pied en intérieur, la course à pied pour brûler les graisses, la marche en extérieur, le cyclisme, l'aviron, la natation, le yoga et le cricket (un sport populaire en Inde), ce dernier étant un ajout spécifique à l'Inde pour ce pays passionné de cricket.

Parmi les autres fonctionnalités, citons la possibilité de lire et de traiter les notifications, de contrôler la lecture de la musique sur votre smartphone et, bien sûr, la possibilité d'accepter ou de refuser des appels. Avec certains modèles OnePlus, le groupe prend également en charge la synchronisation du mode Zen (détox numérique).

Pour utiliser le OnePlus Band, la société recommande de télécharger et d'installer la toute nouvelle application OnePlus Health sur le Google Play Store. L'application OnePlus Health tire également des éléments et des fonctionnalités de l'interface utilisateur du HeyTap existant d'Oppo que j'ai déjà utilisé avec l'Oppo Watch.

Options de couleurs, disponibilité

Le OnePlus Band est disponible en trois coloris: noir/gris, violet et gris/orange. Il sera en vente en Inde à partir du 13 janvier 2021. OnePlus n'a pas indiqué s'il prévoyait de commercialiser son bracelet connecté sur d'autres marchés. Vous pourrez consulter le test du produit sur NextPit dans les prochains jours.

A lire également sur NextPit France:

Cet article a été traduit de l'anglais puis adapté éditorialement par Florian Philon. La version originale écrite par Rahul Srinivas a été intialement publiée sur NextPit.com le 11 Janvier 2021.

Derniers Articles sur NextPit

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition