Sujets chauds du moment

Le OnePlus 11T sera un clone de ce smartphone Oppo

nextpit oneplus 11 test 20
© nextpit

Le OnePlus 11T devrait partager le même écran et la même capacité de recharge que l'Oppo Reno 10 Pro+. Le smartphone devrait être dévoilé entre juillet et août. Découvrez le prix et les autres caractéristiques de ce smartphone.

OnePlus a l'habitude de présenter en milieu d'année une version intermédiaire de sa gamme flagship. Si tout se passe comme prévu, le OnePlus 11T pourrait être annoncé mondialement en août. Sa version chinoise, connue sous le nom de OnePlus Ace Pro 2, devrait être dévoilée en Chine dès le mois de juillet.

La fiche technique du OnePlus 11T

Sachant que OnePlus et Oppo font partie du même groupe, il semblerait que le prochain OnePlus 11T partage certaines caractéristiques clés avec le Reno 10 Pro+ récemment annoncé.

Selon le leaker Digital Chat Station, le OnePlus 11T arborerait le même écran Oled 120 Hz que Reno 10 Pro+. Il mesurerait 6,74 pouces en diagonale, avec une résolution améliorée de 1240×2772 pixels par rapport à un écran de résolution inférieure sur le OnePlus 10T (test).

Par ailleurs, le leaker a indiqué une vitesse de recharge réduite dans le OnePlus 11T, passant de 150 W à 100 W par rapport à son prédécesseur, bien que reflétant ce que le OnePlus 11 (test) offre.

Sur cette note, la classification américaine serait probablement modifiée également, peut-être en baissant à 80 w en raison de la tension utilisée dans la région.

Oppo Reno 10 Pro+
Le OnePlus 11T pourrait partager l'écran de l'Oppo Reno 10 Pro+. / © Oppo

Le SoC et le prix du OnePlus 11T

Sans surprise, le leaker a plus ou moins confirmé que c'est le SoC Snapdragon 8 Gen 2 qui équiperait le OnePlus 11T. Cela donne du crédit aux nombreuses informations selon lesquelles il n'y aura pas de SoC "plus", contrairement au Snapdragon 8+ Gen 1 de l'année dernière. Cependant, on ne sait pas encore si OnePlus proposera une version overclockée du SoC à l'instar de Samsung et de son Galaxy S23.

Hormis l'écran et le SoC, le OnePlus 11T pourrait conserver la plupart des caractéristiques du OnePlus 11, y compris le triple module photo dont le fer de lance est un objectif principal de 50 MP et un design actualisé. Le smartphone devrait fonctionner sous OxygenOS qui est basé sur Android 13.

En ce qui concerne le prix, l'appareil non annoncé pourrait être vendu au même prix que le OnePlus 10T de l'année dernière, soit moins de 700 euros.

Compte tenu de ce prix, pensez-vous que le OnePlus 11T sera un meilleur rapport qualité/prix que leOnePlus 11? N'oubliez pas de nous dire ce que vous pensez des produits OnePlus.

Sur le même sujet, découvrez quel smartphone à moins de 500 euros choisir en 2023. Consultez aussi notre sélection des meilleurs smartphones à acheter en 2023.

Via : Playful Droid Source : Weibo

Article précédentArticle précédent Article suivantArticle suivant
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition