Les jeux incontournables de football sur Android

Mis à jour : Les nouveautés 2020 !!!
Les jeux incontournables de football sur Android

Processeurs multicœurs, RAM généreuse, écrans en haute définition... Les spécifications techniques de nos appareils Android permettent de plus en plus d'accueillir des jeux exigeants. Le Play Store s'enrichit donc en applications de meilleure qualité et les jeux de foot ne sont pas en reste. Voici une petite sélection des meilleurs jeux de football sur Android. 

Sommaire

FIFA Mobile 2020

La franchise de jeux vidéo de football la plus populaire du monde revient en 2020 sur smartphone. Créée par EA Sports, cette version disponible sur Android offre le célèbre et lucratif Mode Ultimate Team. Il s'agit d'obtenir des pièces en gagnant des matchs afin d'échanger des joueurs. Un peu sur le modèle de la collecte des cartes de joueurs de baseball très populaire aux Etats-Unis, ce jeu permet de collecter les cartes des footballeurs présents dans les parties. Construisez l'équipe de vos rêves et jouez contre vos adversaires en ligne. Vous pouvez aussi acheter des petits paquets de cartes de joueurs avec de la monnaie réelle. 

Cette nouveauté est sortie du chapeau de la FIFA avec qui EA Sports collabore directement. Le pouvoir d'achat de EA Sports explique d'ailleurs pourquoi la marque continue de dominer le marché des jeux de football. La société a en effet l'exclusivité des droits sur presque toutes les grandes ligues de football, ce qui signifie que la FIFA partage la gamme la plus large possible d'équipes officiellement agréées, de kits, de joueurs, de compétitions et de stades. Si vous êtes le genre de joueur qui aime qu'un jeu de football ressemble au plus près à la réalité, ne cherchez pas plus loin et achetez FIFA Mobile.

  • Version de l'app : 13.0.13
  • Taille de l'app : 79 Mo
  • Compatibilité de l'app : Varie selon les appareils
  • Modèle économique : 1,09 euros - 109,99 euros

eFootball PES 2020

Nous ne pouvions pas ne pas mettre dans cette liste le grand rival de la série FIFA. Originaire du Japon où les gamers l'appelent Winning Eleven, il s'agit bien évidemment de eFootball Pro Evolution Soccer ou "PES" pour les fans de la vieille école, voire ceux qui ont grandi avec la Playstation 2. La dernière version de 2020 est probablement le meilleur jeu de football pour smartphone sur le marché avec des graphismes presque de niveau console, ainsi qu'un gameplay facile à manier.

Le débat pour savoir quel est le meilleur de football entre PSE et FIFA va se poursuire indéfiniment. Il ne fait aucun doute que FIFA a remporté la bataille commerciale. Cependant, PES occupe une place spéciale dans le coeur des vrais fans de football. PES est certes un jeu moins scintillant que FIFA, mais il est plus imprévisible et a un "feeling" bien à lui que de nombreux fans de football reconnaissent volontiers.

  • Version de l'app : 4.2.0
  • Taille de l'app : 94 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 5.0 ou plus
  • Modèle économique : 1,09 euros - 109,99 euros

Vous n'avez pas Internet ? Aucun problème ! Continuez à jouer ! 

Soccer Star 2020

Cet excellent et addictif jeu de foot vise à vous mettre dans les meilleures conditions de jeu pour que vous puissiez effectuer une action déséquilibrante que ce soit un but, un dribble, une passe ou une tête. Ce jeu célèbre ces moments de gloire qui changent le cours d'un match. Créez votre joueur et aussi longtemps que vous restez performant, vous aurez accès à de nouveaux contrats qui vous mèneront au sommet de votre carrière. 

Ce jeu est facile à jouer et il assurera des heures de plaisir. Si vous êtes à la recherche d'un jeu de football plus décontracté qui plonge directement dans les moments clés des matchs et laisse de côté les autres actions, Soccer Star 2020 est exactement ce qu'il vous faut.

  • Version de l'app : 2.1.8
  • Taille de l'app : 80 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.1 ou plus
  • Modèle économique : 0,99 euros - 99,99 euros

Football Manager 2020 Mobile

Football Manager 2020 offre un autre rythme que les jeux précédents. Il s'agit ici du fantastique et légendaire jeu pour PC et Mac. Il y a une grande communauté de joueurs pour qui c'est le seul jeu auquel ils jouent chaque année. FM, comme on l'appelle plus communément, a une grosse réputation en France et en Europe. Il existe même des joueurs qui y jouent à vie. Beaucoup d'étudiants ont d'ailleurs vu leur premier cycle universitaire ruiné à cause de celui-ci. 

 

Plutôt que jouer au football, vous assumez les fonctions de manager et gérez tous les aspects de votre club, de l'achat d'un joueur à l'entraînement, en passant par les tactiques, les changements et les ajustements dans le jeu de votre équipe. C'est sans aucun doute le jeu de gestion de football le plus complet et on peut très bien y jouer sur un téléphone portable. Il n'est pas gratuit mais il en vaut le prix. Il y a aussi une version tablette appelée Football Manager Touch 2020 qui coûte un peu plus mais qui vient avec toutes les fonctionnalités pour PC.

  • Version de l'app : 10000+
  • Taille de l'app : Varie selon les appareils
  • Compatibilité de l'app : Varie delon les appareils
  • Modèle économique : 1,09 euros -16,99 euros

PES 2019 PRO EVOLUTION SOCCER

PES est le plus grand rival de FIFA dans le monde du jeu de foot. L'application est sortie depuis à peine quelque jours, elle a pourtant un grand succès auprès des fans du genre. Certains vont même jusqu'à dire que le jeu est plus réussi que FIFA, tout au moins au niveau du gameplay, et sur ce point ils ont plutôt raison.

Dès le lancement de l'application, vous avez un tutoriel qui vous apprendra les commandes de bases. Une fois celles-ci assimilées, vous pourrez vous lancer dans le monde fascinant du football, et vous pouvez bien sûr jouer en PVP si vous êtes compétitifs. Les graphismes et les animations sont réussies, le gameplay est excellent, le plaisir est au rendez-vous. En bref, rien à redire, chapeau bas !

  • Version de l'app : 3.3.0
  • Taille de l'app : 82 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 5.0 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

FIFA Football : l'incontournable

Impossible de ne pas inclure ce titre dans une liste des meilleurs jeux de football. Ce jeu représente la nouvelle référence de football pour Android, et encore une fois il s'agit d'un jeu produit par les studios d'EA Sports. En théorie, le jeu s'adresse à tout type d'utilisateurs, les spécialistes du football comme les autres. En pratique, il vaut mieux avoir de bonnes connaissances sur l'univers du ballon rond pour arriver à de bons résultats.

Pour le côté stratégie, vous devez construire l'équipe parfaite, ce qui demande du temps, un grand dévouement et comme dans la plupart des jeux d'Electronic Arts, un peu d'argent... Vous pouvez remporter des victoires, relever des défis, participer à des championnats... Les adeptes de la compétition et du football trouveront sans nul doute leur bonheur dans ce jeu.

Vous y retrouverez la plupart des grands championnats (que ce soit la Ligue 1, la Bundesliga ou bien d'autres encore). Vous avez également l'embarras du choix au niveau des équipes : pas moins de 650 sont disponibles dans le jeu. Intéressé ? Il faut malgré tout souligner un point négatif. Il vous faut une connexion permanente pour pouvoir jouer, ce qui n'est pas un problème lorsque vous êtes chez vous mais peut faire mal à votre forfait lorsque vous attendez à l'arrêt de métro/tram/bus.

  • Version de l'app : 12.5.03
  • Taille de l'app : 71 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.1 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Head Soccer LaLiga Football 2019 : le foot et le fun

Incroyablement addictif, Head Soccer est un jeu en 2D où les matchs sont joués en un contre un. Coups de pied, coups spéciaux, sauts ... tentez tout pour réussir à marquer dans les buts de l'adversaire. Head Soccer est sans doute l'un des jeux les plus fun du Play Store, et il existe pour différentes compétitions : La Liga espagnole, la Champions League, etc.

  • Version de l'app : 5.2.1
  • Taille de l'app : 98 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.1 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Top Eleven 2019 - Manager de football : plus que du foot

Si ce que vous préférez au foot c'est commenter plutôt que courir et utiliser votre tête plutôt que vos jambes, alors ce jeu est fait pour vous. Dans Top Eleven, vous devrez créer et gérer votre propre équipe et la faire affronter des centaines d'autres joueurs en ligne.

Devenu ultra-populaire en partie grâce à Mourinho, vous ne devrez compter que sur votre talent de tacticien, car ici vous ne prenez pas part au jeu. Comme tout bon sélectionneur, votre rôle et d'attendre sur le banc et de regarder ce que vous avez fait.

  • Version de l'app : 8.9
  • Taille de l'app : 95 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.1 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Soccer Manager 2019

Dans le même genre que Top Eleven, nous pouvons mentionner Soccer Manager 2019 qui reprend le concept. Choisissez votre club et emmenez-le vers la victoire ! L'interface est simple et agréable, de nombreux clubs sont disponibles sur une quinzaine de pays, c'est un régal à l'utilisation. 

A vous de faire preuve de sang-froid et de prendre les bonnes décisions : quel joueur mettre sur le terrain ? Quelle tactique utiliser ? Une mauvaise décision peut vous entraîner dans une spirale de problèmes donc il vaut mieux bien réfléchir avant d'agir. Il est bien évident que ce jeu est réservé aux utilisateurs familiers avec l'univers du football ainsi qu'avec les équipes/joueurs !

  • Version de l'app : 1.2.8
  • Taille de l'app : 13,1 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 5.0 ou plus
  • Modèle économique  gratuit avec achats dans l'application

Vous pouvez télécharger l'application depuis le Google Play Store.

Dream League Soccer 19 : de beaux graphismes

Un jeu gratuit sans publicité, avec de jolis graphismes et un excellent gameplay : que faut-il d'autre ? Doté d'un grand réalisme, Dream League Soccer vous permet de créer et personnaliser votre équipe pour gagner le plus de championnats possibles. À noter également, une bande-son incroyable qui vient accompagner vos matchs.

  • Version de l'app : 6.12
  • Taille de l'app : 72 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.4 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Final Kick : du péno en multijoueur

Le génie de ce jeu réside dans sa simplicité : tout ce que vous aurez à faire ici est de marquer des penaltys. Si cela ne semble peut-être pas passionnant, attendez un peu d'y jouer. Complètement addictif, il vous faudra dans Final Kick parvenir à tromper le gardien, qui grâce à l'option multijoueur, peut être un de vos camarades, pour placer la balle au fond des filets.

  • Version de l'app : 9.0.3
  • Taille de l'app : 29 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.0.3 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Score! World Goals : concentrez vous sur les plus belles actions

Avez vous déjà rêvé de réinterpréter des actions mythiques, des passes décisives, et des buts en or ? C'est ce que le concept très original de Score! vous propose. En vous aidant de votre doigt, retrouvez comment les passes ont été faites pour remarquer les plus fameux des buts qui ont bâti des carrières. Le tout dans une ambiance à la Angry Birds. Un jeu amusant et passionnant qui plaît aux initiés comme aux non-initiés. 

  • Version de l'app : 2.75
  • Taille de l'app : 49,8Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 2.3 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Soccer Stars : le mix entre air-hockey et foot

Plongez dans le vintage avec Miniclip.com, les créateurs du célèbre jeu de billard 8 Ball. Simple mais efficace, Soccer Stars vous propose d'affronter d'autres joueurs en ligne avec un objectif simple : marquer deux buts avant votre adversaire. De quoi replonger dans votre enfance, ou si vous êtes trop jeune de découvrir comment on jouait à l'époque.

soccer stars
Stars du football vous fera revivre votre enfance © ANDROIDPIT

BIG WIN Soccer : le jeu de cartes

Devenez entraîneur d'équipe de football, améliorez les compétences de vos joueurs et menez votre équipe jusqu'à la victoire dans ces matchs de foot divertissants. Originalité : Big Win Soccer fonctionne sur un système intelligent de cartes. 

  • Version de l'app : 4.1.3
  • Taille de l'app : 28 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 3.0 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Captain Tsubasa : pour les fans d'Olive et Tom

Ceux parmi vous qui ont grandi dans les années 80 et 90 connaissent les noms d'Olive et Tom. Ce dessin animé mettait en scène des footballeurs sur un stade aux dimensions gigantesques. Les noms utilisés sont les noms originaux, c'est à dire ceux du manga d'origine. Olive est donc Tsubasa, Mark Lenders est Kojiro Hyuga, etc. Ceci explique donc le nom de l'appli : Captain Tsubasa.

A vous de créer votre équipe afin de vivre des matchs, ou encore de découvrir l'histoire d'Olive (ou plutôt de Captain Tsubasa) dans le mode scénario. Bien entendu, les graphismes de style manga sont au rendez-vous.

  • Version de l'app : 2.6.1
  • Taille de l'app : 58 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 4.4 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Quel est votre style de jeu de foot favoris sur Android ? Plutôt manager, fun ou simulation ?

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition