NextPit

iPhone 14: Apple finalement plus raisonnable avec les prix?

NextPit Apple iPhone 13 Pro back
© NextPit

À une semaine du lancement de l'iPhone 14, une nouvelle rumeur sur son prix vient complètement semer le doute sur le nouveau smartphone d'Apple. Selon Trend Force, Apple pourrait baisser le prix de l'iPhone 14. Cette rumeur va contre toutes celles qui annoncent un prix plus élevé pour toute la gamme.

  • L'iPhone 14 d'Apple pourrait finalement être moins cher
  • Son prix de base serait de 749 dollars aux Etats-Unis.
  • Les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max devraient avoir un stockage de base de 256 Go

iPhone 14: Apple ne voudrait pas prendre de risque avec le prix

D'après Trend Force, une importante société d'études de marché, les iPhone 14 et 14 Max pourraient être 50 dollars moins chers que les prix annoncés par les précédents fuites. Ainsi, au lieu de s'aligner sur le prix de lancement de l'iPhone 13 (799 dollars), l'iPhone 14 pourrait être lancé à 749 dollars, soit un prix inférieur à celui de la plupart des concurrents, comme le Galaxy S22, qui a été lancé à 800 dollars aux États-Unis.

D'autre part, l'iPhone 14 Max pourrait être vendu au prix de 849 dollars au lieu de 899 comme annoncé. Le nouvel iPhone grand format devrait être doté d'un écran de 6,7 pouces, d'une double module photo et d'une encoche à l'avant.

iPhone 14: Les prix présumés selon TrendForce

Modèle Stockage de base Prix
iPhone 14 128 Go 749 dollars
iPhone 14 Max 128 Go 849 dollars
iPhone 14 Pro 256 Go 1049 dollars
iPhone 14 Pro Max 256 Go 1149 dollars

Bien qu'il soit fort probable que les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max d'Apple voient leur prix augmenter, l'augmentation serait minimale. Cette décision permettrait à Apple d'adopter une stratégie de prix prudente compte tenu de l'inflation croissante dans le monde. La source indique également que les iPhone de la gamme Pro auraient un stockage de base 256 Go.

Apple devrait intégrer un nouveau SoC A16 et une caméra principale de 48 MP, ainsi qu'une caméra ultra-grand améliorée exclusif aux iPhone 14 Pro et 14 Pro Max. On s'attend aussi à ce que les deux modèles soient dotés d'un nouveau poinçon en forme de pilule pour accueillir Face ID et la caméra frontale.

Envisagerez-vous d'acheter un iPhone 14 si ces prix réduits s'avèrent réels? Discutons-en dans les commentaires!

Via : 9to5Mac Source : TrendForce

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition