Sujets chauds du moment

iOS 18 va rendre l'écran d'accueil de votre iPhone bien plus personnalisable

nextpit Apple iPhone 15 Display
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Selon de nombreuses rumeurs, iOS 18 apporterait des changements majeurs aux iPhone, notamment en termes de personnalisation et d'IA générative. Désormais, une nouvelle rumeur détaille les nouvelles fonctionnalités incluses dans cette mise à jour majeure.


Vous pourrez personnaliser l'écran d'accueil de votre iPhone avec iOS 18

Le leaker Mark Gurman a affirmé iOS 18 offrirait aux utilisateurs une certaine liberté dans la personnalisation de l'écran d'accueil. Comme décrit, les utilisateurs seraient en mesure de changer la couleur de chaque application selon leur goût ainsi que de les repositionner n'importe où sur l'écran d'accueil. Cette fonctionnalité existe déjà sur Galaxy One UI.

À l'inverse, iOS 17 ne vous permet de "modifier" l'écran d'accueil en ajoutant des widgets et en repositionnant les applications. Cependant, vous ne pourrez pas utiliser les espaces vides ou les grilles de l'écran d'accueil, ni modifier l'apparence des icônes des applications.

Bien que le mode "Raccourcis" offre un certain degré de personnalisation des applications et des raccourcis, le processus nécessite un travail supplémentaire et n'est pas disponible en mode natif.

Les autres fonctionnalités d'iOS 18

iOS 18 devrait également mettre l'accent sur l'IA générative. Apple pourrait apporter des améliorations à l'assistant vocal en rendant les conversations plus naturelles et plus fluides, tout en lui permettant d'effectuer des tâches plus complexes telles que le résumé.

Par ailleurs, M. Gurman a mis en avant d'autres nouvelles fonctionnalités qui devraient faire leur apparition avec iOS 18, notamment la retouche de photos, les réponses intelligentes dans les e-mails et la messagerie, la génération d'emojis et de fonds d'écran, et les recherches assistées par l'IA, entre autres.

La marque à la pomme a, par ailleurs, présenté récemment en avant-première de nouvelles fonctionnalités d'accessibilité qui devraient faire leur apparition avec la mise à jour.

Le leaker a aussi mentionné par le passé qu'Apple activerait ces fonctions d'IA avancées via ses nouveaux serveurs cloud alimentés par des SoCs M2 Ultra. En attendant, il est possible qu'Apple rende certaines de ces fonctions exclusives à l'iPhone 16 et à l'iPhone 16 Pro, qui fonctionneront avec le SoC A18.

Apple devrait annoncer iOS 18 (iPadOS 18) ainsi que d'autres mises à jour de ses plateformes comme watchOS, macOS et tvOS lors de la WWDC 2024 qui débutera le 10 juin.


Quel est votre avis sur la fonction de personnalisation d'écran d'accueil? Au-delà de l'IA et des personnalisations, quelles sont vos attentes ou les évolutions que vous souhaitez voir dans iOS 18? 

Pour aller plus loin, découvrez nos 9 conseils pour prendre de meilleures photos de vacances avec votre smartphone. De plus, les meilleurs raccourcis et widgets d'Android 14 à ajouter sur votre écran d'accueil.

Source : Bloomberg

  Le meilleur smartphone pliable portefeuille L'alterative au meilleur pliable portefeuille Le pliable portfefeuille compact Le meilleur pliable à clapet L'alternative au meilleur pliable à clapet Le meilleur rapport qualité/prix Le plus fin
Produit
Illustration OnePlus Open Product Image Samsung Galaxy Z Fold 5 Product Image Google Pixel Fold Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Motorola Razr 40 Ultra Product Image Motorola Razr 40 Product Image Honor Magic V2 Product Image
Note
Lire le test du OnePlus Open
Lire le test du Samsung Galaxy Z Fold 5
Lire le test du Google Pixel Fold
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Lire le test du Motorola Razr 40 Ultra
Lire le test du Motorola Razr 40
Pas encore testé
Offre*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition