iOS 15: Comment désactiver le Mode Nuit automatique sur iPhone

iOS 15: Comment désactiver le Mode Nuit automatique sur iPhone

Les iPhones d'Apple tournant sous iOS sont dotés de certaines des fonctionnalités photo les plus avancées qu'on peut trouver sur les smartphones. Cependant, le fabricant californien ne laisse que très peu de contrôle sur ces fonctionnalités et c'est notamment le cas pour le Mode Nuit qui se déclenche automatiquement qu'on le veuille ou non.

Le problème avec cette "fonctionnalité" est qu'il faut désactiver manuellement le Mode Nuit chaque fois qu'on ouvre l'application Appareil photo et que le smartphone détecte une scène sombre. Au début, il n'était pas possible de désactiver ce Mode Nuit pour ne l'utiliser qu'en temps voulu.

Eh bien, plus maintenant! Dans cet article, NextPit vous montre comment désactiver le Mode Nuit automatique sur iPhone.

Comment désactiver le Mode Nuit automatique sur iPhone

Il faut noter qu'au moment de la rédaction de cet article, cette fonctionnalité n'est disponible que sur les appareils exécutant la version bêta d'iOS 15. Cependant, à quelques jours du lancement des nouveaux iPhones, Apple devrait commencer à déployer la dernière version de l'OS très bientôt.

Quoi qu'il en soit, voici les étapes à suivre suivre pour désactiver le mode Nuit sur un iPhone exécutant iOS 15 ou une version supérieure:

  1. Allez dans Réglages.
  2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Appareil photo.
  3. Dans les paramètres de l'appareil photo, rendez-vous dans l'option Conserver les réglages
  4. Recherchez l'option Mode Nuit et assurez-vous que le commutateur à bascule soit activé (vert).
disable night mode on iphone
Voici comment désactiver le Mode Nuit pour qu'il ne réapparaisse pas automatiquement sur votre iPhone/ © NextPit

Désormais, lorsque vous ouvrirez l'application Appareil photo, le smartphone "se souviendra" que vous avez désactivé le Mode Nuit la dernière fois que vous avez utilisé l'appareil photo. Cela signifie que vous pourrez désormais activer manuellement le mode Nuit uniquement lorsque vous en aurez besoin.

Pourquoi désactiver le Mode Nuit sur votre iPhone?

Il ne fait aucun doute que l'activation du Mode Nuit est très utile pour la plupart des utilisateurs d'iPhone. Cela garantit que vous aurez presque toujours des images bien éclairées et exploitables que vous partagerez principalement via les réseaux sociaux.

Pourquoi alors vouloir désactiver le mode Nuit ?

Il s'avère qu'un grand nombre d'utilisateurs d'iPhone n'apprécient pas particulièrement la nature dominante du mode Nuit d'iOS et se retrouvent avec ce que l'on peut décrire comme des images "artificielles" et très lumineuses.

Ces utilisateurs préfèrent l'aspect "authentique" d'une image en faible luminosité où l'idée n'est pas de recueillir autant de lumière que possible mais de garder les sources lumineuses tamisées et donc, l'image naturelle.

Bien que ces utilisateurs préfèrent utiliser le mode manuel pour prendre des photos, on ne peut nier la commodité qu'offre le mode "Auto" sur la plupart des smartphones modernes d'aujourd'hui. Et c'est la raison pour laquelle nous pensons que ces utilisateurs vont adorer l'option permettant de désactiver le Mode Nuit automatique.

Si vous avez aimé ce tutoriel axé sur iOS 15, je vous invite à lire notre article montrant comment prendre de bonnes photos de nuit avec votre smartphone.

Connaissez-vous d'autres astuces intéressantes liées à l'appareil photo de l'iPhone? Faites-nous en part dans la section des commentaires ci-dessous!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition