6 nouveautés d'iOS 14 qu'Apple n'a pas montrées à la WWDC 2020

6 nouveautés d'iOS 14 qu'Apple n'a pas montrées à la WWDC 2020

Apple a fait sensation avec la WWDC 2020 et la présentation d'iOS 14, entre autres. Mais plusieurs fonctionnalités ont été lancées en catimini et n'ont pas été clairement présentées durant la keynote. On en a sélectionné 6 d'entre elles qui valent le détour.

Hier, des collègues parlaient de la "révolution iPhone" grâce à iOS 14. Je n'irai pas aussi loin, mais le nouveau système d'exploitation apportera une fois de plus de nombreux ajouts aux iPhone. De nombreux technophiles ont d'ailleurs activé leur profil de développeur et ont partagé des features logicielles d'Apple assez intéressantes.

1. Des raccourcis "Back Tap" en tapotant le dos de son iPhone

Marques Brownlee a été l'un des premiers à partager hier sur Twitter un court clip avec un élément qu'Apple n'a pas montré lors du lancement d'iOS 14. On peut voir le Youtuber tapoter deux fois le dos de son iPhone 11 Pro Max avant que Google Assistant ne s'ouvre à l'écran.

Il s'agit donc d'un nouveau geste appelé Back Tap, une sorte de raccourci pour activer le mode nuit de l'iPhone, éteindre des ampoules connectées (car, c’est compatible Homekit), lancer une playlist sur HomePod depuis Apple Music, lancer la navigation sur un trajet avec Apple Plans,...

Ben Geskin montre sur les captures d'écran que la fonction Back-Tab des paramètres de l'iPhone peut effectuer de nombreuses autres actions. Par exemple, mettre l'iPhone en sourdine, faire une capture d'écran ou régler le volume. Pour moi personnellement, c'est la fonction la plus en intrigante d'iOS 14.

2. Un détecteur de bruit

Dans l'iPhone, on peut déjà trouver de nombreux réglages d'accessibilités. Dans le cadre d'iOS 14, ce domaine sera élargi par une fonction complète. Par exemple, l'iPhone peut déclencher une alarme s'il détecte des bruits dans l'environnement. Comme les aboiements d'un chien, une alarme incendie, la sonnette d'une porte, quelqu'un qui toque ou un bébé qui pleure.

Bien entendu, cette fonction est conçue pour les personnes mal-entendantes. Mais cette fonction pourra certainement aussi être utilisée par les utilisateurs d'iPhone lorsqu'ils portent des écouteurs à réduction de bruit active au bureau ou à la maison.

3. Ajuster le taux de rafraîchissement - les 120 Hz de l'iPhone 12 confirmés?

C'est également Ben Geskin qui a non seulement dévoilé une fonctionnalité d'iOS 14, mais qui pourrait aussi en confirmer une autre de l'iPhone 12. Parce que sous iOS 14, le taux de rafraîchissement peut être limité à 60 Hz. Pourquoi proposer cette fonction alors que les iPhone actuels ont un affichage 60 Hz par défaut? On peut donc spéculer que cette fonction est pensée pour l'iPhone 12; dont certains leaks prédisent qu'il aura un écran 120 Hz.

4. Nouvelle interface pour les appels

Je ne peux pas vous dire à quel point je suis heureuse que les appels sur l'iPhone ne prennent plus tout l'écran et m'arrachent à mon travail. De nombreux utilisateurs de Twitter ont posté des captures d'écran de la version bêta d'iOS 14 qui montrent un nouveau look pour les appels entrants.

Ainsi, une petite fenêtre apparaît au-dessus de l'écran et indique l'appelant et quelques options telles que l'acceptation, le rejet, le rappel ou l'envoi d'un message. Cela ressemble à ceci :

5. Définir les applications par défaut sur iOS 14

Cette caractéristique n'a pas non plus été abordée dans le discours d'ouverture. Sous iOS 14 sur l'iPhone, nous sommes enfin autorisés à préciser que, par exemple, Gmail est notre client mail par défaut et Firefox notre navigateur préféré.

Cela nous permettra de préciser que lorsque nous cliquerons sur des URL, Firefox s'ouvrira par défaut et non le propre navigateur Safari d'Apple.

6. Ouverture du HomePod aux services tiers

Outre iOS 14, j'ai également pu trouver plusieurs tweets qui indiquent que le HomePod d'Apple va bientôt, après des années d'attente, enfin prendre en charge Spotify et d'autres fournisseurs de streaming musical en dehors d'Apple Music without AirPlay.

Je n'ai pas besoin de mentionner à ce stade combien il est ennuyeux que le HomePod n'ait pas été ouvert aux applications tierces jusqu'à présent. L'initiative d'Apple pourrait donner un énorme coup de pouce aux ventes de l'enceinte connectée.

Avez-vous découvert de nouvelles fonctionnalités qu'Apple n'a pas annoncées lors du keynote ou avez-vous vous-même essayé la bêta développeur d-iOS 14? Partagez vos retours d'expérience dans les commentaires.

À lire également sur AndroidPIT France: 

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition