Sujets chauds du moment

La prochaine version de Wear OS promet un boost d'autonomie sur les smartwatchs

mobvoi ticwatch pro 5 test 01
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

La prochaine version de Wear OS 5, basée sur Android 14, promet une amélioration encore plus importante de la durée de vie de la batterie. Les smartwatchs équipées de Wear OS n'ont généralement pas l'autonomie la plus longue. Toutefois, Google continue d'améliorer la durée de vie de la batterie à chaque itération majeure de son système d'exploitation.


Annoncé lors de la conférence I/O 2024, Google mettra à la disposition des développeurs la première version de Wear OS 5. Parmi les améliorations apportées par cette mise à jour, on peut citer une meilleure durée de vie de la batterie.

Wear OS 5 apporte une amélioration de l'autonomie

Google a indiqué que Wear OS 5 offrirait une meilleure autonomie, en particulier lors du suivi des séances d'entraînement. Par exemple, le suivi d'un marathon économiserait 20% d'autonomie des montres connectées sous Wear OS 5 par rapport à Wear OS 4.

Google a également ajouté que l'amélioration de la batterie peut également s'appliquer à d'autres types d'entraînement, ce qui suggère que l'optimisation des performances se produirait à la fois au niveau du logiciel et du matériel.

Les cadrans seraient plus adaptatifs sous Wear OS 5

Wear OS 5 continue de s'appuyer sur le format Watch Face, introduit avec Wear OS 4. Ces watchfaces deviennent plus intuitifs et adaptatifs dans la dernière version de Wear OS. Parallèlement, Google ajouterait des cadrans plus dynamiques et plus ludiques, appelés "flavors" (saveurs).

L'aperçu pour développeurs Wear OS 5 de Google
Wear OS 5 Developer Preview ajoute des cadrans de montre et des complications plus adaptatifs. / © Google

De plus, les développeurs disposeront désormais d'une vue étendue des cadrans basés sur la météo. Wear OS 5 sera en mesure de présenter les prévisions horaires, l'indice UV, la température en plus des conditions actuelles.

Wear OS 5 prend aussi en charge les smartwatchs à écran encore plus grand (car les futures smartwatchs sont censées évoluer dans ce sens), ce qui permet aux éléments de l'interface utilisateur d'utiliser pleinement le nombre de pixels disponibles.

Wear OS 5 ajoute une nouvelle grille d'affichage des applications

Une autre information qui a été découverte, mais qui n'a pas été mentionnée dans le communiqué officiel, est une nouvelle grille d'affichage des applications. Celle-ci a été découverte par le leaker Mishaal Rahman (via Android Authority) et peut être activée depuis les paramètres.

Cette fonctionnalité a d'abord été mise à la disposition des développeurs dans Wear OS 4, mais il semble que la nouvelle version permettrait aux utilisateurs réguliers d'y accéder.

Le fabricant n'a pas donné de date pour le lancement de la version finale de Wear OS 5, ni de smartwatchs qui fonctionneront sur la nouvelle plateforme, bien que les rumeurs concernant la Google Pixel Watch 3 et la Samsung Galaxy Watch 7 soient les candidates les plus probables.

Que pensez-vous des nouveautés de Wear OS 5? Pensez-vous que Wear OS 5 s'annonce comme l'une des mises à jour les plus intéressantes de l'OS des smartwatchs depuis des années? 

Pour aller plus loin, consultez notre sélection des meilleures montres connectées Apple et Android à choisir en 2024. Lisez aussi notre test de l'Apple Watch 8.

  Le flagship pliable Samsung L'alternative compacte Samsung Les concurrents pliables de Xiaomi  
Produit
Illustration Samsung Galaxy Z Fold 5 Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Xiaomi Mix Fold 3 Product Image Xiaomi Mix Fold 2 Product Image
Test
Test du Samsung Galaxy Z Fold 5
Test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Pas encore testé
Prise en main du Xiaomi Mix Fold 3
Test du Xiaomi Mix Fold 2
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition