NextPit

La Google Pixel Watch aura 2 processeurs et beaucoup de RAM, mais pourquoi faire?

Google Pixel Watch co processor dual RAM specs
© Google

La Google Pixel Watch sera vraisemblablement équipée du chipset Samsung Exynos 9110 à sa sortie prévue pour la fin d'année. Un nouveau rapport de 9to5Mac suggère maintenant que la montre connectée de Google sera alimentée par deux processeurs au lieu d'une seule unité de traitement.


  • La rumeur veut que Google utilise un coprocesseur pour sa Pixel Watch.
  • L'utilisation de deux processeurs pourrait permettre une meilleure autonomie de la batterie et de meilleures performances.
  • La Pixel Watch pourrait disposer d'une quantité massive de mémoire vive et de stockage.

Les avantages d'un coprocesseur sur une smartwatch

Si le coprocesseur présumé de la Google Pixel Watch serait potentiellement moins puissant, il a de forte chance de rendre la montre connectée présentée lors de la Google I/O plus efficace que la puce principale Exynos 9110. On peut supposer qu'il s'occupera de tâches moins banales comme la surveillance continue des signes vitaux de l'utilisateur et la fonction d'affichage permanent. Il s'agit d'une méthode similaire à la plateforme Snapdragon Wear 4100+ de Qualcomm avec un processeur secondaire.

La gestion de la batterie sera également serait, elle aussi, contrôlée par les deux processeurs, ce qui permettra de prolonger l'autonomie de l'appareil avec une seule charge. Bien sûr, l'implémentation de Wear OS jouera également un rôle majeur pour l'autonomie réelle de la batterie. Faut-il rappeler que l'OS des montres connectées Android a été pensé par Google ? 

Google Pixel Watch rumeur cinq capteurs
La Google Pixel Watch sera apparemment dotée du même capteur que la Fitbit Charge 5 - notamment le suivi de la fréquence cardiaque, de la variabilité de la fréquence cardiaque et de la SpO2. / © Google, NextPit

La plus grande quantité de RAM dans une montre connectée?

On peut s'attendre à ce que la Pixel Watch puisse se vanter d'avoir la plus grande quantité de RAM sur le marché des montres connectées. À ce jour, rien n'a fuité la capacité exacte de mémoire vive de la Pixel Watch - on sait simplement qu'elle sera grande.

La série Samsung Galaxy Watch 4 est équipée de 1,5 Go de RAM, ce qui pourrait être dépassé par la montre intelligente de Google lorsqu'elle arrivera aux côtés de la série Pixel 7.

La Pixel Watch pourrait également obtenir 32 Go de stockage, soit la même chose que l'Apple Watch Series 7 et le double d'une Galaxy Watch 4. Avoir cette quantité supplémentaire signifie par exemple que vous pouvez stocker plus de pistes de musique sur l'appareil pour une lecture hors ligne.

Via : 9to5Google

Derniers Articles

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Stephanie G. depuis 6 mois Lien du commentaire

    La puissance pour ne pas RAMer. Je suppose qu'elle sera étanche. Je vais donc suivre cette montre de près.
    Mais comme Fitbit à été racheté je suppose qu'on verra pas de sitôt S Health l'accompagner. Si c'est sans abonnement ca me va, vu les prix records des montres connectées qui ne sont pas fait pour durée aussi longtemps que celle avec un mécanisme à prix identique.