NextPit

WhatsApp va disparaître de certains vieux iPhone. Vous êtes concerné?

shutterstock apple iphone whatsapp support end
© Shutterstock / 10 Face

WhatsApp prévoit de supprimer la prise en charge d'iOS 10, iOS 11. Les premiers impactés seront les utilisateurs d'iPhone 5 et iPhone 5C qui ne peuvent pas passer à iOS 12.

  • La fin de WhatsApp sur iOS 10 et 11 est prévue pour le 24 octobre 2022
  • WhatsApp indique que seuls les iOS 12 et les versions plus récentes pourront prendre en charge WhatsApp
NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

C'est une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs d'iPhone 5 et 5C! Mais qui utilise toujours un iPhone 5 ou un iPhone 5C en 2022 me direz-vous? Chez NextPit, on pense aux amateurs de rétrophoning et à ceux qui sont tellement fans du chiffre 5 qu'ils n'ont pas upgradé leur smartphone… Oui, croyez-moi, ces personnes existent!

À compter du 24 octobre prochain, si vous êtes un utilisateur d'iPhone 5 ou 5 C, vous ne pourrez plus utiliser la plus célèbre des applications de messagerie au monde: WhatsApp. L'application de Meta a fait savoir sur son Help Center qu'elle n'offrirait ses services qu'aux utilisateurs d'iOS 12 et plus. Selon Statista, en 2022, plus de 60% des utilisateurs d'iPhone seraient sous iOS 15 et seulement 7% des utilisateurs d'iPhone utiliserait une version d'iOS inférieur à iOS 14.

Les iPhone 5 et 5C étant restés bloqués à l'iOS 10.3.4 n'auront donc plus le droit aux conversations groupées avec toute la famille. Si vous êtes toujours en possession d'un iPhone 5 vous aurez ainsi une bonne excuse pour quitter vos groupes WhatsApp. 

Il arrive régulièrement à WhatsApp de supprimer la prise en charge de certaines versions d'Android et d'iOS. Cela lui permet de se concentrer sur de nouvelles fonctionnalités qui ne peuvent pas fonctionner sur des systèmes d'exploitation de plus de cinq ans.

L'année dernière, déjà, plusieurs rumeurs laissaient entendre que WhatsApp comptait abandonner la prise en charge d'iOS 10 pour la fin d'année. Finalement, cela aura lieu dans quelques mois. 

Que pensez-vous de cet abandon de WhatsApp? Est-ce que vous êtes concernés? 

Source : WABetaInfo

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition