Sujets chauds du moment

Un composant de dernière minute pourrait chambouler la sortie du Google Pixel Fold 2

nextpit Google Pixel Fold Display External
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

D'après une nouvelle rumeur, le Pixel Fold 2 pourrait être équipé du SoC Tensor G4 au lieu du Tensor G3 qui alimente le Pixel 8 (test). Ce changement rendrait le smartphone pliable légèrement plus performant que le Pixel Fold original, mais retarderait sa date de sortie.


Le changement de SoC pourrait retarder la sortie du Pixel Fold 2

Le changement inopiné du SoC pourrait affecter le calendrier de lancement du Pixel Fold 2, cela s’est déjà produit avec la Pixel Tablet. Le pliable ne serait plus lancé lors de la conférence I/O 2024 en mai, mais plutôt à l'automne, en même temps que le Tensor G4 qui équipera aussi le Pixel 8.

Les Google Pixel 9 gagnent un nouveau téléobjectif et un capteur de température / © OnLeaks / 91Mobiles.
Le Google Pixel 9 gagne un nouveau téléobjectif et un capteur de température. Il pourrait vraisemblablement fonctionner sur la plateforme Google Tensor G4. / © OnLeaks

Cependant, certains leakers affirment que le Pixel Fold 2 serait déjà en train de subir un test de validation d'ingénierie. En d'autres termes, il serait encore dans les temps pour une sortie en mai ou juin. On pense que Google pourrait toujours lancer le Pixel Fold 2 cet été, mais avec un Tensor G3, ou le retarder à l'automne, bien qu'avec le Tensor G4 plus récent.

Le Pixel Fold 2 aurait le même module photo que les Pixel 8 et Pixel 8 Pro

Quel que soit le SoC utilisé par le Pixel Fold 2, le Tensor G4 est une amélioration mineure par rapport à son prédécesseur, avec une augmentation de la vitesse du CPU et du GPU.

Bien sûr, nous voudrions toujours que le SoC apporte plus que cela, notamment une amélioration marquée des fonctionnalités d'IA et une meilleure efficacité énergétique, qui sont certaines lacunes du Tensor G4.

Selon la même source, le pliable aurait une mémoire plus grande et plus rapide. Il est annoncé qu'il embarquerait 16 Go de RAM LPPDR5 et 256 Go de stockage UFS 4.0. Ce dernier est une mise à niveau bienvenue par rapport au stockage UFS 3.1 du Pixel Fold original.

De plus, le Pixel Fold 2 serait doté d'un même module photo que les Pixel 8 et Pixel 8 Pro, y compris un nouvel objectif principal de 50 MP ou un objectif ultra-grand angle de 48 MP.


Quel changement aimerez-vous que Google apporte à son Pixel Fold 2? Pensez-vous que Google devrait simplement retarder le lancement du pliable pour qu'il puisse intégrer le SoC Tensor G4?

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.

 

  Entrée de gamme Xiaomi Redmi Entrée de gamme Samsung Galaxy A
Produit
Illustration Xiaomi Redmi Note 13 5G Product Image Xiaomi Redmi Note 13 4G Product Image Samsung Galaxy A14 5G Product Image Samsung Galaxy A15 5G  Product Image Samsung Galaxy A15 4G Product Image Samsung Galaxy A05s Product Image
Test
Pas encore testé
Pas encore testé
Test du Samsung Galaxy A14 5G
Pas encore testé
Pas encore testé
Pas encore testé
Offres*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition