Google Duo t'offre de nouvelles options pour passer encore plus de bon temps

Google Duo t'offre de nouvelles options pour passer encore plus de bon temps

Le succès des applications d'appel vidéo ne faiblit pas. Celles-ci semblent même rentrer dans les habitudes de communication de toutes les générations à l'instar des messageries ou des classiques appels téléphoniques. Preuve est que les familles sont de plus en plus nombreuses à utiliser ces services de vidéos instantanées à défaut de pouvoir se réunir. Nos habitudes de communication changent donc et les services proposés par les plateformes s'adaptent à la demande. Google Duo s'inscrit dans cette dynamique en proposant de nouvelles fonctionnalités telles que le mode famille, les Duo on the Web ou encore Pizzazz.

Pour aller plus loin : Les meilleures applications d'appels vidéo pour le télétravail... et l'apéro

Pour ceux qui ne connaîtraient pas: Google Duo est une application mobile de messagerie instantanée vidéo développée par Google. L'application est disponible sur les systèmes d'exploitation Android et iOS. Sortie en 2016, celle-ci a connu des débuts spectaculaires avant de perdre progressivement du terrain face à ses concurrents tels que WhatsApp, Zoom ou encore Facebook. Au même titre que Gmail, Google Maps, ou Chrome, Google Duo fait partie des applications que les constructeurs sous Android doivent obligatoirement installer s’ils souhaitent profiter du Google Play Store sur leurs appareils.

Google Duo intervient dans un marché extrêmement concurrentiel où chacun des développeurs rivalisent en ingéniosité afin d'attirer de nouveaux utilisateurs. Les applications d'appel vidéo connaissent actuellement un grand succès médiatique au point que les interviews sur les plateaux de télévision sont remplacés par des interventions à travers des plateformes numériques.

google duo group 1280x720 1
Google Duo / © SlashGear

Face à l'explosion de la demande, Google a lancé il y a plusieurs semaines un vaste plan d'amélioration des fonctionnalités de Google Duo. Le géant américain a alors proposé un meilleur cryptage des appels, une utilisation de l'intelligence artificielle pour réduire les interférences durant les appels, la possibilité de prendre une photo conjointe avec son interlocuteur, une simplification des fonctions de personnalisation de l'interface vidéo et des messages ou encore le rajout de 12 participants aux appels vidéos. Désormais. Google Duo passe à la vitesse supérieure avec des fonctionnalités orientées vers le divertissement et la famille :

Mode famille

La crise sanitaire actuelle a complètement bouleversé l'utilisation des applications d'appels vidéos au niveau familial. Bien que leur usage ait été popularisé par des séries à l'instar de la comédie Modern Family, celles-ci connaissent de nos jours leur âge d'or. Google Duo entend de ce fait devenir la plateforme de référence des familles et vise pour cela à rendre les conversations entre proches encore plus spéciales. Voilà pourquoi le service propose désormais des fonctionnalités comme par exemple gribouiller sur des appels vidéo que tout le monde peut voir, surprendre avec des effets amusants voire des masques qui vous transforment en astronautes, en chats et plus encore.  L'activation de ces effets est par ailleurs simplifiée puisqu'il suffit de lancer un appel vidéo, de toucher l'icône du menu et de toucher ensuite Famille pour commencer. Vous n'avez dès lors pas à vous soucier des coupures ou des raccourcis accidentels car Google a caché ces boutons pendant que vous jouez ensemble. 

PSX 20200511 103006 01
Google Duo  / © Luna Celio

Pizzazz pour de nouveaux effets dans les vidéos 

En plus d'apporter des outils pour mieux se divertir en mode familial, la mise à jour de Google Duo lance également d'autres effets et masques qui vous aideront à vous exprimer, que ce soit en portant des lunettes de soleil ou en vous transformant en fleur. 

maxresdefault
Google Duo © The Keyword

Toutes ces nouveautés viennent d'être lancées pour la Fête des Mères de cette année qui fut, comme nous le savons tous, marquée par les restrictions liées au confinement. Nous verrons dans les prochains jours si Google a obtenu les résultats escomptés. En tout cas, Google Duo ne va pas s'arrêter là puisqu'elle annonce déjà pour les semaines à venir des appels de groupe, un nouvel onglet sur Chrome mais aussi une nouvelle mise en page permettant de voir plus de personnes en même temps. Google Duo promet pour finir que vous pourrez faciliter les rencontres en invitant toute personne disposant d'un compte Google à participer à un appel de groupe en cliquant simplement sur un lien (un peu sur le modèle de Zoom). Quoiqu'il en soit et vu la situation actuelle, les applications d'appel vidéo ont de beaux jours devant elles.

Et vous, avez-vous utilisé Google Duo lors de la Fête des Mères 2020 ? Quelle application utilisez-vous pour communiquer avec votre famille ?

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

    J'apprécie particulièrement Google Duo car c'est la seule messagerie qui n'est pas poluée par des profils publics , trop complexe à expliquer à ma mère dont la fête c'est le 7 juin en France.