iPhone 12: Les derniers leaks annoncent un écran 120 Hz, un zoom 3x et un meilleur Face ID

iPhone 12: Les derniers leaks annoncent un écran 120 Hz, un zoom 3x et un meilleur Face ID

Si tout va bien, Apple lancera le nouvel iPhone 12 lors de sa traditionnelle keynote de septembre.. De nombreuses informations sur le prochain flagship d'Apple sont déjà connues. Des leaks plus récents sur les nouveautés de l'iPhone 12 ont été publiés ce week-end, présageant des améliorations de l'écran et de l'appareil photo du smartphone d'Apple.

Nous prévoyons qu'au moins deux nouveaux modèles d'iPhone seront disponibles pour le lancement du nouvel iPhone 12 en septembre. Ces fuites ont été publiées par la chaîne YouTube EverythingApplePro, qui se base sur les travaux du journaliste de XDA Developers Max Weinbach, dont les prédictions ont été plus ou moins fiables par le passé. 

L'iPhone 12 d'Apple avec un écran 120 Hz

Les écrans à fort taux de rafraîchissement ne sont vraiment pas nouveaux en 2020. Apple travaillerait cependant sur une nouvelle techologie d'affichage "Pro Motion" avec un taux de rafraîchissement élevé. Cuppertino envisagerait de pouvoir basculer de manière dynamique entre 60 et 120 Hz, en fonction de ce que l'utilisateur fait avec l'iPhone 12. Le taux de rafraîchissement s'adapterait donc automatiquement à l'usage pour soulager la batterie. 

Pour faire face à ce nouvel écran potentiel et énergivore, Apple pourrait installer une batterie plus grande dans son nouveau flagship, ce qui pourrait entraîner une révision complète du design global du prochain iPhone (pour caser la batterie). 

De nouveaux coloris pour l'iPhone 12

L'année dernière, le vert était la dernière tendance de la gamme des iPhone 11. En 2020, Apple veut à nouveau faire parler avec le coloris "Navy Blue", qui rappelle un peu celui du OnePlus 8 "Ultramarine Blue." L'entreprise californienne continuera de s'appuyer sur le verre dépoli pour ce qui est du matériau.

L'encoche serait réduite sur l'iPhone 12

Cette rumeur a déjà été reprise par plusieurs leakers. Après trois ans, Apple parvient à réduire la taille de l'encoche sans devoir abandonner les capteurs pour FaceID. Cela est possible en déplaçant le haut-parleur entre le cadre et l'écran. De quoi redonner un coup de jeune à la façade avant de l'iPhone et son trop large front.

Un appareil photo amélioré

Le capteur LiDAR du nouvel iPad Pro devrait trouver sa place dans l'iPhone 12 et pourrait également être utilisé pour améliorer les en mode portrait ainsi que la reconnaissance d'objets dans des conditions de faible luminosité. Selon les leaks, le mode nuit, qui a été introduit pour la première fois avec l'iPhone 11, a été amélioré et offre plus de 30 secondes de temps d'exposition dans le nouvel iPhone 12. Apple travaille probablement aussi sur un zoom optique 3x pour le téléobjectif. En outre, un zoom numérique 30x aurait également été testé lors des essais du prototype.

La pomme est à la traîne - l'améliore-t-elle ?

C'est toujours intéressant à voir. Sur le net, les technophiles se demandent pourquoi Apple met autant de temps à mettre sur le marché des technologies qui sont depuis longtemps disponibles auprès des fabricants de smartphones Android.

De nombreux fans de l'iPhone sont de cet avis: Apple prend son temps avec les nouvelles technologies, mais c'est justement pour que ces dernières soient parfaites une fois déployées sur de nouveaux produits! Qu'en pensez-vous? Avec l'introduction de l'iPhone 12, pouvons-nous nous attendre au meilleur affichage 120 Hz du marché?

Via : Twitter

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je pense qu'Apple cherche plus à révolutionner les usages que de révolutionner en sortant le smartphone ultime bourré de gadgets technologiques. Quitte à prendre son temps pour adopter certains trucs que l'on retrouve depuis souvent belle lurette chez la concurrence.

    En gros, Apple se casse la tête pour trouver la bonne recette que les autres n'ont pas réussi à avoir avant... et que la concurrence reprent ensuite pour proposer mieux ! Un exemple simple : avant, on avait des PDA sous Windows Mobile avec fonction téléphonie/SMS, chose qu'on appelait déjà smartphone. Puis Apple est arrivé en 2007 avec un smartphone tout tactile. Et aujourd'hui, on se retrouve avec des bijoux technologiques provenant bien souvent de Chine.

    Voilà, Apple a surement révolutionné l'informatique en général ces dernières années. Mais nul doute que d'autres constructeurs prendront la relève d'Apple pour les prochaines décennies. Et quelque part, tant mieux !


  • Ça va être du lourd pour la ̶S̶e̶c̶t̶e̶ le cercle Apple.