Google Photos actualités et mises à jour

  • Réponses :41
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 42 399

19 mars 2019 à 14:27:12 via site

image

Google Photos

Google Photos, c'est l'application pour sauvegarder, synchroniser ses photos sur son compte Google.

🍃Allons retrouver le journal de ses mises à jours !!

— Modifié le 29 avr. 2020 à 13:17:47

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

19 mars 2019 à 14:40:51 via site

image

⏩📣Sauvegarde Express ⏪

À l'heure actuelle pour sauvegarder les photos de son appareil, on a deux options dans Google Photos : haute qualité ou la taille d'origine qui ont toutes les deux, le défaut d'être disponible qu'en Wifi !!
Il n'y a donc rien prévu en cas de sauvegarde d'urgence, c'est ce que Google essaie de changer avec cette nouvelle fonctionnalité en test en Inde.

Depuis l'introduction de Google Photos, nous aspirons à héberger toutes vos photos et à rassembler toute une vie de souvenirs au même endroit. Pour stocker vos souvenirs en toute sécurité, nous vous proposons deux options de sauvegarde: Qualité originale et Haute qualité . Cependant, en Inde en particulier, des utilisateurs de l'application nous ont dit que leur expérience de sauvegarde était parfois plus longue et bloquée car ils n'avaient peut-être pas toujours un accès fréquent au WiFi. En fait, nous avons appris que plus d'un tiers des utilisateurs de Google Photos en Inde avaient des photos qui n'avaient pas été sauvegardées depuis plus d'un mois.

Un problème très sérieux en Inde avec une solution en test depuis le mois de décembre

Nous avons donc commencé en décembre à proposer une nouvelle option de sauvegarde dans Google Photos, appelée Sauvegarde express, à un petit pourcentage de personnes. en utilisant Google Photos sur Android en Inde. Express permet une sauvegarde plus rapide à une résolution réduite, ce qui facilite la sauvegarde des mémoires, même lorsque la connectivité WiFi est faible ou peu fréquente.

Un programme qui va être étendu dans les pays du monde entier dans les prochains mois

Nous commençons à proposer des solutions de sauvegarde Express à des dizaines d'autres pays, en les déployant lentement afin d'écouter les commentaires et de continuer à améliorer l'expérience de sauvegarde dans le monde entier.

🍃Rien compris à la sauvegarde dans Google Photos , parlons en !!

— Modifié le 19 mars 2019 à 14:42:01

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

19 mars 2019 à 14:59:25 via site

image

⏩La taille d'importation⏪

Pour stocker ses photos dans son compte, Google propose deux options de sauvegarde: Taille d'originale et Haute qualité à condition d'être en WiFi avec deux offres différentes

◾15 Go gratuitement en taille d'origine
◾ Illimité en haute qualité

Google Photos n'est pas gratuit et illimité par défaut, pour sauvegarder sans limite tous les dossiers de son appareil, il faut changer la taille d'importation en Haute qualité au lieu de la taille d'origine.

◾On ouvre Google Photos > Paramètres > Sauvegarder et synchroniser
◾On sélectionne " taille d'importation" > haute qualité.

🍃 C'est fait, c'est gratuit et illimité, mais pour quel dossier précisément ?

— Modifié le 19 mars 2019 à 15:20:36

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

19 mars 2019 à 15:18:25 via site

image

⏩Les dossiers sauvegardés⏪

Par défaut dans Google, un seul dossier est sauvegardé automatiquement celui de son appareil photo.
Ce qui veut dire que pour tous les autres dossiers de son appareil, comme ceux de ses messageries par exemple, ils ne sont pas sauvegardés par défaut.

image

📝 Sauvegarder un dossier

Pour activer la sauvegarde d'un dossier de son appareil on ouvre Google Photos > Paramètres > Dossier de l'appareil à sauvegarder.

On active le ou les dossiers que l'on souhaite sauvegarder dans son compte Google

◾Pratique : Toutes les photos de ce dossier sont synchronisées et disponibles sur tous ses appareils.

◾Pas pratique : Toutes les photos de ce dossier sont synchronisées et disponibles sur tous ses appareils.

🍃 C'est tout ou rien et en Wifi quand sur sa carte SD, c'est comme on veut et hors connexion !!

https://www.nextpit.fr/forum/774505/4-facons-pour-realiser-sa-sauvegarde-sur-son-smartphone

— Modifié le 12 sept. 2019 à 15:10:20

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

29 mars 2019 à 16:52:29 via site

image

⏩Créer un film dans Google Photos ⏪

On peut demander à l'assistant de créer un film selon le thème choisit

◾Fêtes des mères, fêtes des péres
◾Saint Valentin histoire d'amour
◾Selfies , sourire etc ...

image

◾Je valide et quelques minutes plus tard ,et je reçois une notifications pour visionner le résultat en musique signé Google Photos !!

image

✍️ Où je peux changer la musique

image

◾Changer l'ordre, le temps , ajouter des vidéos , des images

image

💡 Pas envie de choisir un thème, pas grave !!

On peut partir de zéro en sectionnant des images, des vidéos dans sa galerie

🍃Un outil, complet, simple et gratuit avec des musiques libre de droit à disposition !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 9

29 mars 2019 à 17:44:00 via site

Pour ma part, j'utilise beaucoup Google Photos et ça m'a vraiment servit
C'est l'un des outils les plus pratiques pour trier les photos mais aussi pour sauvegarder de l'espace sur son smartphones (surtout quand on a beaucoup de photos)

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

29 mars 2019 à 18:15:35 via site

C'est l'un des outils les plus pratiques pour trier les photos mais aussi pour sauvegarder de l'espace sur son smartphones (surtout quand on a beaucoup de photos)

◾Pour sauvegarder ses photos dans le cloud c'est pratique oui mais...

J'ai beaucoup de photo , environ 10000, je suis bien placée pour dire que sans connexion , tu n'as accès à rien et que pour retrouver une photo d'il y a deux ans tu as intérêt à être juste côté de la borne wifi.

C'est un problème insurmontable de mon côté car ma connexion n'est pas assez fiable pour libérer de la place dans Google Photos, je préfère et de très loin libérer de la place sur ma carte SD , c'est sans connexion et sans Google aussi.

◾Maintenant pour faire le tri , je n'ai pas du tout ce ressenti

Il n'est pas possible de renommer ses photos, la date j'ai carrément oublié , comment tu fais pour retrouver précisément une aiguille dans une meule de foin dans Google Photos ?

— Modifié le 29 mars 2019 à 20:02:36

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

29 mars 2019 à 18:37:20 via site

image

Photo Map

Photo Map c'est une toute nouvelle application, unique sur le Playstore car elle permet d'afficher toutes ses photos de Google Photos sur une carte.

Cette application intelligente de Dennyw, membre de XDA nous permet de voir les photos que vous avez prises, affichées sur une carte, en fonction des données de localisation intégrées. Vous pouvez interagir avec les images (afficher, supprimer, partager) depuis l'application et vous pouvez également rechercher des images à l'aide du nom de fichier et de la date. L'application vous permet également de basculer entre la vue par satellite, hybride et du terrain. L'application utilise la synchronisation de Google Drive, car Google Photos ne fournit pas de données de localisation via son API.

Google Photos ne fournit pas de données de localisation via son API, c'est donc une application unique, pour un outil dont à tous besoin pour afficher en un clin d'œil toutes ses photos épinglées sur une carte , mais pas seulement

image

◾ Où l'on a accès à toutes ses photos prises au même endroit mais à des dates différentes
◾ Afficher la position sur Google Maps pour lancer une recherche

🍃La meilleure façon pour retrouver l'aiguille dans la meule de foin, plus les moyens pour trouver son itinéraire !!

— Modifié le 7 juil. 2019 à 10:22:46

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

4 avr. 2019 à 19:09:52 via site

image

Des améliorations pour la numérisation de ses photos

La prochaine mise à jour de Google Photos va faciliter la numérisation de ses documents. L'application va désormais détecter automatiquement les photos de documents et proposer de les recadrer.

Google continue de faire évoluer son application Photos et lui offre une fonctionnalité bienvenue appelée « Crop and Adjust » (Recadrer et ajuster, en français). Très populaire, l’application de galerie de photos de Google s’est imposée comme un incontournable en proposant un stockage gratuit et « illimité » pour les photos et vidéos. Un argument de taille pour le service de la firme de Mountain View qui souhaite désormais faciliter la vie des utilisateurs en leur permettant de numériser plus facilement des documents.

🤔Oui mais bon, illimité à conditions d'être en connexion, enchainons !!

Désormais, lorsqu’un utilisateur prend un ticket de caisse ou un document en photo, Google Photos va suggérer automatiquement de recadrer l’image via la fonctionnalité « Crop and Adjust ». L’application va se charger d’effectuer une rotation et un découpage de l’image. L’utilisateur pourra alors la sauvegarder telle quelle ou effectuer ses propres modifications.

Cette fonctionnalité est en cours de déploiement arrivera d’abord sur Android avec un "Nouveau ! Recadrer des documents en un seul clic !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

10 avr. 2019 à 18:27:52 via site

image

⏩Redécouvrez cette journée ⏪

Redécouvrez cette journée, une nouvelle fiche de l'assistant qui surgit à tout moment, pas forcément le meilleur forcément, ni avec la meilleure photo évidemment !!

Cette nouvelle fiche permet de redécouvrir sa journée juste un an avant avec une photo, un accès direct à l'intégralité de ses photos prises ce jour-là.

image

🙏Pas forcément amusant non plus, on sera nombreux à préférer désactiver cette introspection non désirée en allant dans ses paramètres > fiches de l'assistant > Redécouvrez cette journée > désactiver

— Modifié le 12 sept. 2019 à 15:12:33

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

7 juil. 2019 à 10:46:43 via site

image

⏩Google Photos...Oui Mais !!⏪

Que Google Photos est productif, que Google a une belle interface, que Google est grand , trop grand , pas comme on veut , parlons de ce qu'il ne va pas et il y a du choix !!

Hier, David Lieb, le chef de produit de Google Photos, s'est adressé à Twitter pour demander aux utilisateurs de recevoir des commentaires directs à propos de l'application. Comme il l'a dit, l'objectif était de prendre conscience des bogues en suspens, des améliorations de performances possibles et, plus important encore, des demandes de fonctionnalités. La conversation a duré de nombreuses heures. Au cours de cette conversation, David a répondu à de nombreux messages, confirmé que quelques reportages étaient à venir et entendu ce que tout le monde avait à dire.

📣La conversation a durée de nombreuses heures car il faut l'avouer, tout n'est vraiment pas si simple dans Google Photos !!

Plusieurs caractéristiques tout aussi importantes ont été mentionnées suffisamment de fois pour que j'espère que David et l'équipe Photos aient pris des notes:

◾Voir des photos sur une carte comme Photo Map mais en mode natif
◾Supprimer les doublons
◾Google Drive sync - nous savons qu'il est parti, mais certains d'entre nous pleurons toujours sa perte
◾Imprimer des photos localement
◾Afficher les descriptions d'images dans des diaporamas
◾Contrôles granulaires sur les créations d'assistant - parce que peut-être vous n'aimez pas les couleurs Pop, les photos stylisées ou les collages
Passer d'une photo d'un album à sa place dans la chronologie - idéal pour retrouver des photos prises à peu près au même moment / au même endroit
◾Sauvegardez des photos sans les afficher dans la galerie - vous n'aurez donc pas besoin de les archiver plus tard, elles sont immédiatement archivées
◾Commandes de lecture vidéo de type YouTube
◾Utilisez OCR pour aider à horodatage des anciennes photos - l'horodatage de la date de toutes vos anciennes photos pourrait s'avérer utile
Suggère de supprimer les images floues et autres choses aléatoires

🍃Une longue liste , il y a du travail dans Google Photos parce que là c'est sûr, elle est trop pénible à utiliser par défaut !!

— Modifié le 29 avr. 2020 à 13:21:35

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

12 sept. 2019 à 15:15:54 via site

image

Galerie GO de Google Photos

Très attendue et pour tous les appareils déjà sous Android P, c'est la version Go de Google Photos , mais pourquoi faire !!

Gallery Go est conçu pour utiliser moins d’espace et moins de données. Vous pouvez ainsi gérer et partager des photos sans ralentir votre téléphone.
Optimisé pour fonctionner hors connexion, Galerie Go peut facilement gérer et stocker toutes vos photos et vidéos sans consommer intégralement votre forfait de données

◾Soyez organisé, automatiquement

Gallery Go facilite la recherche de cette photo. Il conserve toutes vos photos organisées et vous permet de rechercher des membres de votre famille, des amis, des animaux, des repas ou même des selfies.

◾Souvenirs à partager

Grâce à la retouche en un clic, Gallery Go donne à vos photos l’apparence parfaite. Des outils faciles à utiliser, tels que l’optimisation automatique, le filtrage, la rotation et le recadrage, permettront à vos photos d’être excellentes.

image

◾Au menu pas de connexion , pas de synchronisation avec son compte Google !!

À l'ouverture, on retrouve sa galerie , les dossiers de son smartphone pas de son compte Google contrairement à Google Photos.
À la sortie, ses photos retouchées retournent dans sa galerie, toujours sans connexion et sans synchronisation avec son compte Google.

🍃C'est une version légère, simple et sans connexion de Google Photos enfin !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

12 sept. 2019 à 15:39:06 via site

image

⏩Un tableau de bord ⏪

Les premiers changements dans Google Photos sont en test chez certains utilisateurs avec ce nouveau tableau de bord qui affiche toutes les actions avec toutes les informations, un pas en avant , mais deux en arrière!!

Plutôt que d’obliger les utilisateurs à appuyer sur un bouton représentant des points de suspension dans le coin supérieur droit de l’écran pour accéder à des tâches telles que l’impression, l’archivage et la suppression, ils peuvent désormais les rechercher d’un simple balayage.

🤔 Intéressant sans aucun doute oui mais ...Les albums !!

image

◾Les albums

Dans Google Photos en plus des dossiers de son appareil, on peut créer des albums personnalisés et là tout de suite on se dit que c'est merveilleux comme idée pour faire le tri dans sa galerie synchronisée sur tous ses appreils et bien non par pour moi !!

image

Et bien non pas pour moi, parce qu'au moment d'exporter une photo aucun de mes albums n'apparait dans le menu de sélection !!

image

◾Archive

Archiver , c'est une bonne idée mais où est la barre de recherche, où sont les filtres, où sont les tags ? Autant dire dans ces conditions, archiver revient à jeter ses photos dans une boite !!

🍃Dans ces conditions à quoi bon trier quand on n'a pas les moyens d'en profiter , pire quand on organise le désordre en archivant !!

— Modifié le 29 avr. 2020 à 13:23:37

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

12 sept. 2019 à 19:30:59 via site

image

Revivez vos meilleurs souvenirs

Quand une mise à jour peut en cacher une autre, possible dans Google Photos avec l'annonce d'un nouveau menu Mémoire , que l'on ne va pas tous apprécier , mais on doit bien tous avoir un ou deux bons souvenirs à se remémorer !!

À partir d'aujourd'hui, vous verrez des photos et des vidéos des années précédentes en haut de votre galerie dans une nouvelle fonctionnalité appelée Memories. Bien que vous puissiez reconnaître le format de ces histoires sur les médias sociaux, ces souvenirs sont vos médias personnels, présentés en privé afin que vous puissiez vous asseoir et profiter de vos meilleurs moments.

◾Des souvenirs que l'on pourra sélectionner

Nous utilisons l’apprentissage automatique pour gérer ce qui apparaît dans Memories. Vous n’avez donc pas besoin d’analyser de nombreux clichés dupliqués. Vous pouvez également réfléchir aux meilleurs, où les photos sont de bonne qualité et où tous les enfants sourient. Nous comprenons que vous ne souhaitiez peut-être pas revoir tous vos souvenirs. Vous pourrez ainsi cacher certaines personnes ou certaines périodes et vous avez la possibilité de désactiver complètement cette fonctionnalité.

◾ Lancer une recherche à partir du texte affiché sur la photo

Parfois, lorsque vous regardez en arrière, vous savez exactement quelle photo vous recherchez et notre recherche dans Google Photos facilite la recherche de photos spécifiques. Si vous voulez trouver des photos de l'anniversaire de votre père, vous pouvez simplement rechercher son nom et son «anniversaire» pour trouver tous les clichés pertinents. Mais qu'en est-il de ces photos où vous ne vous rappelez pas la date ou l'occasion exacte? Pour faciliter la recherche de photos ou de captures d'écran contenant du texte (comme une recette), vous pouvez maintenant effectuer une recherche à partir du texte de vos photos.

🍃Et ça serait bien justement qu'on règle ce problème une fois pour toute avec des tags, ça s'appelle des TAGS !!

— Modifié le 12 sept. 2019 à 19:34:18

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

1 oct. 2019 à 15:54:20 via site

image

⏩ Photo Frames, désactiver ses meilleurs souvenirs ⏪

Alors que l'on revit avec joie ses meilleurs souvenirs dans Google Photos et même sur plusieurs années, tout de suite deux bonne nouvelles avec comment les désactiver plus un nouveau menu pour son Smart Display !!

image

◾ Désactiver ses souvenirs

◾Pour désactiver ses souvenirs qui fleurissent sur plusieurs années tout en haut de son écran d'accueil direction ses paramètres > souvenirs > désactiver et c'est une bonne chose de faite !!

image

◾Pour les plus motivés, il est possible sans désactiver cette nouvelle fonctionnalité de sélectionner les personnes ou les animaux à masquer.

Tout ça est très facile et permet à chaqu'un d'afficher ce qu'il souhaite et c'est avec les mêmes intentions que Google ajoute un nouveau bouton pour les utilisateurs de Smart Display avec Photo Frames

image

Photo Frames est un nouveau raccourci accessible à l'accueil afin de sélectionner ses photos à afficher sur son Smart Display et même smart Clock depuis la dernière mise à jour du mode ambiant.

🍃Belle journée en photo !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

8 oct. 2019 à 10:26:49 via site

image

⏩Colorize est attendu en bêta⏪

Colorize ce nouveau filtre pour colorer ses photos noir&blanc , annoncé à la Google I/O est à quelques jours de son grand lancement dans la liste des filtres de Google Photos.

Google décrivait officiellement la fonctionnalité Colorize comme «analysant les photos en noir et blanc et ajoutant des couleurs». Aujourd'hui, avec Google Photos 4.26 , nous avons pleinement activé cette fonctionnalité.

Les photos seront automatiquement reconnues lorsque vous modifierez une photo en noir et blanc. Colorize étiqueté comme «BETA» dans le coin supérieur gauche de l'aperçu de la vignette apparaîtra après les filtres Original et Auto dans le premier onglet. Il comporte une icône arc-en-ciel en bas, avec l'application vous avertissant de l'état de la fonctionnalité.

📌Un nouveau filtre plutôt amusant plus qu'utile, avec une mauvaise nouvelle, un filigrane Colorize pourrait être ajouté sur nos photos

Bien que l’aperçu miniature soit disponible immédiatement, vous pouvez rencontrer une incrustation «Colorisation de votre photo».

🍃Un filigrane, un blasphème sur mes photos encore a confirmé car en bêta est cette version

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

16 oct. 2019 à 17:50:15 via site

image

⏩Recadrer ses documents ⏪

Recadrer ses documents est une nouvelle extension qui s'ajoute aux possibilités de rogner par défaut dans Google Photos avec en plus un format libre, celui dont a besoin précisément pour ses scans :

◾ On sélectionne une image de sa galerie
◾ Dans le menu en bas on clique sur le deuxième icône pour modifier
◾ On sélectionne alors le dernier Icône dans la liste pour accéder à la nouvelle extension et ainsi profiter de nouvelles possibilitésnpour recadrer ses documents.

— Modifié le 16 oct. 2019 à 17:51:06

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

5 nov. 2019 à 15:11:33 via site

image

⏩version 4.29⏪

Il y a du nouveau dans les albums avec en plus de la possibilité de choisir sa photo couverture, la possibilité de trier ses photos avec au choix : les plus anciens, les plus récents ou récemment ajoutés en cliquant sur "modifier l'albm "

image

🍃C'est mieux, mais ce qui pose toujours problème dans les albums, c'est qu'ils ne sont pas disponibles dans le menu au moment d'exporter une photo , le moment où on en a le plus besoin, que c'est ballot !!

— Modifié le 14 nov. 2019 à 15:42:36

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

14 nov. 2019 à 15:53:41 via site

image

L'onglet Assistant change de nom

L'onglet Assistant se prépare à changer de nom, c'est déjà en cours dans la page d'aide où il a été renommé en " Pour vous "

Pour nous avec toujours les mêmes options des effets stylisés, des suggestions, des photos à ajouter dans l'archive, des cartes à activer ou à désactiver.

🍃 À découvrir dans la prochaine mise à jour, ce n'est toujours pas de coté ci que l'on pourra mieux organiser ses photos mais avec des tags que Google fait semblant de ne pas connaître !!

— Modifié le 14 nov. 2019 à 16:04:40

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

22 nov. 2019 à 11:46:26 via site

image

⏩Dessiner sur ses images, ses captures d'écran ⏪

Crayon, feutre et couleur arrive dans Google photos pour ajouter des messages, un dessin à ses photos !!

Vous pouvez choisir entre une poignée de couleurs différentes et deux types de crayon. Il n’y a donc pas grand chose à voir ici, mais un outil d'édition qui était très attendu et qui n'a pas besois d'être tres élaboré.

🍃 Très attendu, c'est vrai, pas besoin d'être très élaboré ça se discute, on pouvait espérer ajouter des formes, des lignes, du texte au clavier aussi !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

28 nov. 2019 à 10:54:52 via site

image

⏩ Écrire & dessiner⏪

La mise à jour tant attendue est encours sur le playstore avec surprise, la possibilité d'ajouter du texte au clavier, exactement ce qu'on attendait et même plus encore !!

image

◾ Pour éditer ses images, photo ou capture d'écran, on commence par appuyer sur le deuxième icône pour modifier son image

image

◾ Puis on clique sur le quatrième icône " Dessin " pour écrire , dessiner.

image

◾Au menu un crayon pour écrire à la main, un stylet pour surligner, du texte à ajouter au clavier avec la possibilité de le modifier à tout moment, exactement comme pour ses autocollants.

image

🍃Au final, on repartira définitivement conquis par cette mises à jour, simple, productive et agréable à utiliser enfin !!

— Modifié le 29 avr. 2020 à 13:28:05

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

2 déc. 2019 à 19:16:48 via site

image

⏩Facebook va permettre d'exporter toutes ses photos vers Google Photos⏪

C'est une surprise pour les utilisateurs de Google Photos, Facebook annonce qu'il va enfin permettre à ses utilisateurs d'exporter ses photos vers Google Photos !!

Facebook va permettre aux utilisateurs de transférer plus facilement toutes leurs photos de leur profil Facebook vers Google Photos. Ce projet est une collaboration entre Apple, Google, Microsoft, Twitter et Facebook dans le but de faciliter le transfert de données entre leurs écosystèmes.

À l'heure actuelle, Facebook déclare que l'outil à code source ouvert permettant de transférer vos photos n'est disponible que pour certains utilisateurs en Irlande, mais qu'il sera présenté au reste du monde au début de 2020.

🍃 Ça sera donc à découvrir probablement dès le mois de janvier dans Google Photos !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

3 déc. 2019 à 18:22:10 via site

image

Le partage des moments individuels arrive dans Google Photos

S'il était possible jusqu'à maintenant de partager ses photos à ses contacts en créant un album, Google aujourd'hui va plus loin avec le partage des moments individuels :

Les albums en direct , les bibliothèques partagées et les albums partagés de Google Photos facilitent le partage de nombreuses photos. À compter d'aujourd'hui, nous facilitons également le partage des moments individuels et quotidiens via Google Photos.

Désormais, lorsque vous partagez des photos et des vidéos uniques, vous avez la possibilité de les ajouter à une conversation privée en cours dans l'application. Cela vous donne un endroit pour trouver les moments que vous avez partagés avec vos amis et votre famille et poursuivre la conversation.

🍃Cette nouvelle fonctionnalité sera progressivement déployée dès la semaine prochaine.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

30 déc. 2019 à 16:02:13 via site

image

⏩Son Best of 2019⏪

Si on peut tous dans Google Photos créer un livre à imprimer, Google fête la nouvelle année avec le Best of de ses meilleurs photos de 2019, généré automatiquement !!

Google Photos propose un récapitulatif des 12 derniers mois et comme l'année dernière, il se présente sous la forme d'un livre photo «meilleurs moments de 2019».

Une fois généré, vous recevrez une notification standard "Voir votre nouveau livre photo" vous invitant à "Revivre les meilleurs moments". C'est la deuxième année que Google génère une telle collection.

◾️Au menu 60 photos à personnaliser

Google sélectionne environ 60 images pour le livre photo «Best of 2019». Ils sont classés par ordre chronologique et doivent inclure ceux de la saison des fêtes. Vous pouvez réorganiser et supprimer des pages en bloc via le menu de débordement et ouvrir chaque page pour choisir un style de bordure.

Coté tarif

◾Couverture souple 7 pouces : 12,99 € pour 20 pages

0,49 € par page supplémentaire.

◾Couverture rigide de 9 pouces : 22,99 € pour 20 pages

0,69 € par page supplémentaire.

◾️Plus les frais d'expédition à 5,99€

📮Entre 7et 10 jours plus tard, c'est dans sa boîte au lettres, qu'on pourra consulter son best of, un délai à prendre en compte, mais quelle surprise !!

— Modifié le 30 déc. 2019 à 16:05:02

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

1 févr. 2020 à 17:10:12 via site

image

Un nouvel abonnement à l'horizon

C'est une nouvelle fonctionnalité qui est en test aujourd'hui aux Etats Unis pour imprimer ses 10 meilleures photos chaque mois

Google vous enverra 10 tirages qui seront «automatiquement sélectionnés parmi vos 30 derniers jours de photos». Ce programme d'abonnement est un moyen de «faire livrer vos meilleurs souvenirs directement à votre domicile chaque mois». Pour 7,99 $ par mois, les abonnés en obtiennent 4 × 6 photos imprimées sur du papier cartonné blanc mat avec une bordure de 1/8 de pouce.

Alors qu'un processus automatique exploite l'intelligence de Google Photos, vous pourrez choisir l'un des trois thèmes pour vos impressions mensuelles. Google vante la première option «personnes et animaux de compagnie» comme étant la «plus populaire». De plus, vous pouvez modifier les photos avant leur impression.

◾La plupart des personnes et des animaux de compagnie

Revivez vos meilleurs moments avec des personnes et des animaux de compagnie. Obtenez des tirages les représentant et d'autres superbes photos chaque mois.

◾Principalement des paysages

Revisitez vos endroits les plus mémorables. Obtenez des impressions de vos prises de vue en extérieur, des paysages urbains, des photos de paysages et bien plus encore chaque mois.

◾Un peu de tout

Mélangez-le! Obtenez un mélange de tous vos meilleurs moments! Des photos de personnes, de paysages et d'autres photos vous sont livrées chaque mois.

🍃Un abonnement certainement amusant pour certaines familles !!

— Modifié le 2 févr. 2020 à 10:51:10

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

21 mars 2020 à 08:16:14 via site

image

⏩ De nouvelles informations dans la PWA ⏪

C'est dans la version web de Google Photos, que de nouvelles informations sont disponibles dans le menu informations

L'application Web Google Photos fournit désormais des informations "téléchargées depuis" et "partagées par" pour tout ce qui se trouve dans votre bibliothèque.

De nouveaux détails pour retrouver l'origine de ses photos, de nouvelles possibilités de modification aussi

Dans ce menu en plus de la possibilité d'ajouter une description, il est possible de modifier la date , l'heure , d'ajouter la localisation de son cliché.

image

🍃 Pratique, ces nouvelles possibilités ne sont pas encore disponible dans la version mobile de Google Photos, faudra utiliser sa PWA en l'ajoutant sur son écran d'accueil depuis le menu de Chrome pour en profiter à tout moment sur tous ses appareils.

— Modifié le 21 mars 2020 à 08:17:20

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

24 mars 2020 à 12:16:31 via site

image

⏩Copier le texte sur l'image⏪

On va pouvoir lancer une recherche sur le texte affiché sur ses images encore plus facilement dans Google Photos, à l'aide d'une nouvelle action " Copier le texte de l'image"

En sélectionnant une photo dans sa galerie, Google Photos activera automatiquement cette nouvelle suggestion si du texte est affiché à l'écran avec au choix la possibilité de sélectionner le texte de son choix, lancer une recherche ou une traduction.

🍃 Pratique, il faut à mettre à jour Google Photos pour en profiter dès maintenant.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

30 mars 2020 à 09:23:15 via site

image

Des fonctionnalités d'édition réservées à Google One

Alors qu'une nouvelle fonctionnalité dans Google Photos est en test aux États-Unis pour recevoir chaque mois 10 de ses meilleures photos, on apprend aujourd'hui que certaines de ces nouvelles fonctionnalités seront réservées aux clients de Google One

Dans Google Photos v4.45, qui est déjà en cours de déploiement sur le Google Play Store , il existe une nouvelle vue pour la fonctionnalité Mémoires. Lorsqu'il est activé, il déplace le menu et les boutons de partage au bas de l'écran. Il ajoute également de nouvelles options au menu, telles que «Commander des tirages photo» et «Commander une impression sur toile», en plus de «Paramètres» pour les souvenirs et «Afficher toutes les photos de ce jour».

D'après les tests , les utilisateurs pourront choisir quels moments seront affichés dans les souvenirs, allant des «Années précédentes» aux «Faits saillants récents».

Nous avons également repéré que certaines fonctionnalités d'édition à venir pourraient être réservées aux abonnés Google One en tant que fonctionnalité premium.

🍃Une fonctionnalité premium dans Google Photos, ce n'est pas une bonne nouvelle quand certaines fonctionnalités de sauvegarde de son appareil font déjà parties de ce programme sous abonnement à quelques euros par mois, c'est vrai, mais un abonnement de plus quand même !!

— Modifié le 30 mars 2020 à 09:23:50

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

29 avr. 2020 à 12:25:45 via site

image

⏩Copier, déplacer ou ajouter à un album⏪

Copier, déplacer dans un dossier ou ajouter dans un album sont à découvrir dans Google Photos pour trois façons d'organiser les images de sa galerie enfin!!

image

◾️Déplacer dans un dossier

Déplacer permet de libérer de la place dans son appareil en déplaçant ses photos dans un dossier de son appareil ou de sa carte SD en supprimant sa photo dans le dossier d'origine.
L'avantage de déplacer ses photos en plus de libérer de la place permet de stocker par défaut ses photos dans le dossier de son choix sur son appareil ou dans le cloud en activant la synchronisation.

image

◾️Copier vers un dossier

Copier vers un dossier permet d'ajouter ses photos dans un autre dossier de son appareil ou de sa carte SD sans le supprimer de son dossier d'origine et sans les synchroniser par défaut dans le cloud.

image

◾️ Ajouter vers un album

Ajouter dans un album permet de regrouper ses photos autour de la catégorie de son choix et de les sauvegarder sur tous ses appareils avec l'avantage de pouvoir partager ses albums avec ses contacts.

🍃C'est donc trois façons enfin d'organiser ses photos qui sont disponibles en mettant à jour Google Photos !!

— Modifié le 29 avr. 2020 à 13:37:53

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

20 mai 2020 à 06:57:28 via site

image

De nouveaux contrôles sur la façon dont vous partagez des albums dans Google Photos

Google annonce de nouveaux contrôles sur la façon dont on partage ses albums dans Google Photos

En décembre dernier, nous avons lancé le partage direct pour faciliter le partage de photos et de vidéos uniques dans Google Photos en les ajoutant à une conversation privée en cours dans l'application. Aujourd'hui, nous proposons une expérience similaire aux albums partagés. Cette semaine, lors du partage d'un album, l'option par défaut sera de partager avec une ou des personnes spécifiques via leur compte Google. Cela vous donne plus de contrôle sur les personnes ajoutées à l'album.

◾Plus de contrôle pour partager avec un lien ou directement à un contact

Vous aurez toujours la possibilité de partager des albums dans Google Photos via un lien, que vous pouvez intégrer dans un e-mail, un texte ou un blog pour faciliter le partage de photos avec des personnes qui n'utilisent pas Google Photos ou n'ont pas de compte Google. .

◾Activer ou de désactiver le partage de liens dans les albums partagés

Vous avez la possibilité d'activer ou de désactiver le partage de liens à tout moment et vous pouvez décider si vous souhaitez autoriser d'autres collaborateurs à ajouter des photos à un album. Vous pourrez également supprimer une personne de l'album, ce qui supprimera les photos et vidéos ajoutées.

🍃 À découvrir très vite dès la prochaine mise à jour de Google Photos !!

— Modifié le 20 mai 2020 à 06:58:02

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

14 juin 2020 à 17:50:06 via site

image

Afficher ses photos sur une carte

C'est une fonctionnalité déjà disponible depuis des années dans Photos Map, très demandée par les utilisateurs aussi qui devrait faire son apparition dans Google Photos dès les prochaines semaines en affichant ses photos sur une carte

Google Photos se prépare enfin à ajouter une fonctionnalité attendue depuis longtemps: la possibilité de voir une carte de toutes les photos et vidéos que vous avez prises par leur emplacement. Une application tierce lancée l'année dernière, intitulée « Photos Maps pour Google Photos », a activé cette fonctionnalité, mais Google en fait désormais une fonctionnalité native.

Une fonctionnalité qui a posé des problèmes à Denny Weinberg le développeur de Photo Map car trop belle fonctionnalité il avait trouvé, ce qui l'a obligé à trouver un compromis avec Google, rappelons nous de cet épisode car Denny est aussi un développeur qui participe à notre communauté fragilisée par l'appétit des GAFA

Cette application intelligente de Dennyw, membre de XDA nous permet de voir les photos que vous avez prises, affichées sur une carte, en fonction des données de localisation intégrées. Vous pouvez interagir avec les images (afficher, supprimer, partager) depuis l'application et vous pouvez également rechercher des images à l'aide du nom de fichier et de la date. L'application vous permet également de basculer entre la vue par satellite, hybride et du terrain. L'application utilise la synchronisation de Google Drive, car Google Photos ne fournit pas de données de localisation via son API.

On était tous fou de joie, Denny faisait les gros titres de XDA, de AndroidPolice, j'étais furieuse aussi car il ne faisait pas les gros titres d'Androidpit, mais quelques semaines plus tard, c'est Google qui supprime l'application de Denny piégé soit disant par le Projet Strobe !!

Le projet Strobe c'est de nouvelles règles, de nouvelles restrictions qui excluent aussi à la pelle les applications du Playstore et aujourd'hui c'est quatre de nos applications qui viennent de disparaître avec Photo Map pour Google Photos , Google Drive, Dropbox et OneDrive explications :

"Au début de cette année, nous avons lancé une initiative appelée Project Strobe, une analyse fondamentale de l’accès des développeurs tiers aux données des comptes Google et des appareils Android et de notre philosophie concernant l’accès aux données des applications. Ce projet a examiné le fonctionnement de nos contrôles de confidentialité, les plates-formes où les utilisateurs n'utilisaient pas nos API en raison d'inquiétudes concernant la confidentialité des données, les domaines dans lesquels les développeurs avaient peut-être un accès trop large et les domaines dans lesquels nos règles devaient être resserrées.

Des données que Google ne veut plus donner, c'est donc quatre applications de plus comme SMS Backup+ qui sont poussées à la porte pour notre sécurité peut être mais avec des fonctionnalités en moins, on aimerait aussi avoir notre mot à dire dans ce projet.

Un projet pour des données que Google ne veut plus donner pour "notre sécurité ", un projet avec un compromis quand même trouvé pour Denny

Denny vient d'annoncer sur son blog avoir trouvé un compromis avec Google pour continuer à afficher les photos de nos cloud sur une carte

J'ai passé en revue l'ensemble du processus et intégré tous les fournisseurs de services dans mon application Photo Map d'origine (de couleur violette) à l'aide d'une boîte de dialogue Fournisseur de service où vous pouvez basculer entre les sources de données en quelques secondes.

🍃Mon histoire est un peu longue mais aujourd'hui, c'est un peu de la fonctionnalité de Denny que Google va ajouter l'air de rien dans Google Photos , n'hésitez pas à venir le soutenir sur ce post !!

https://www.nextpit.fr/forum/789152/app-photo-map-for-google-photos

— Modifié le 15 juin 2020 à 22:33:04

Keep Calm and Love Android.

Denny Weinberg

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

19 juin 2020 à 12:14:33 via site

image

Google enterre l'abonnement pour imprimer ses photos

Google enterre l'abonnement pour imprimer ses photos dans Google Photos et c'est une très une bonne nouvelle car cet abonnement excusif aux utilisateurs de Google One était très mal parti

Google Photos offre la possibilité de créer et de commander des livres photo depuis des années, mais plus tôt cette année, une nouvelle option d'abonnement pour les tirages photo a été ajoutée . Pour 8 $ par mois, dix de vos meilleures photos du mois précédent seraient automatiquement sélectionnées, imprimées sur du papier cartonné et envoyées par la poste. Cependant, après seulement quatre mois, Google met fin au service.

"Nous mettons fin au programme d'essai mensuel de tirages photo à partir du 30 juin 2020", a écrit Google dans un e-mail aux abonnés, "afin d'apporter des améliorations en fonction de vos commentaires. Bien que nous mettions fin au programme d'essai, nous espérons que vous ont éprouvé une certaine joie des impressions que vous avez reçues en cours de route. "

🍃La fin d'un programme d'essai c'est vrai, mais qui se conclu cette fois par la bonne décision !!

— Modifié le 19 juin 2020 à 12:18:51

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

25 juin 2020 à 17:40:15 via site

image

Nouvelle version de Google Photos

Google annonce une nouvelle version de Google Photos conçue pour ses souvenirs

Il y a cinq ans, nous avons remarqué que les gens avaient du mal à gérer leurs photos et vidéos - il n'y avait pas de place pour les garder tous, le stockage était désorganisé et il était difficile de trouver des photos spécifiques. Nous avons conçu Google Photos pour résoudre ces problèmes et depuis, plus d'un milliard de personnes utilisent l'application chaque mois. Au cours des dernières années, nous avons également vu que les gens utilisent Google Photos lorsqu'ils se sentent nostalgiques et veulent se souvenir. Google Photos est devenu plus qu'une simple application pour gérer vos photos, il est devenu le foyer des souvenirs de votre vie.

◾️Une nouvelle expérience simplifiée

Dans la nouvelle version de Google Photos, nous donnons plus d'importance à vos photos et vidéos et mettons la recherche au premier plan avec une nouvelle structure à trois onglets:

  • Photos: Comme toujours, l'onglet principal contient toutes vos photos et vidéos, mais vous verrez maintenant des vignettes plus grandes, des vidéos à lecture automatique et moins d'espace blanc entre les photos. Tout en haut, vous remarquerez également un carrousel Memories plus grand (plus à ce sujet dans un peu).

  • Recherche: à mesure que les photothèques se sont agrandies, la recherche est devenue de plus en plus importante. Nous mettons donc la recherche au premier plan pour vous donner un accès rapide aux personnes, aux lieux et aux choses les plus importantes pour vous. Vous trouverez également une nouvelle vue de carte interactive; plus sur cela dans un peu aussi.

  • Bibliothèque: l' onglet Bibliothèque contient les destinations les plus importantes de votre photothèque, comme les albums, les favoris, la corbeille, les archives et plus encore. Et si vous êtes aux États-Unis, dans l'UE ou au Canada, vous verrez également notre magasin d'impression, où vous pourrez acheter des produits imprimés comportant vos propres photos.

◾️Une vue de la carte (enfin!)

Dans le nouvel onglet de recherche, vous verrez une vue cartographique interactive de vos photos et vidéos, qui est l'une de nos fonctionnalités les plus demandées depuis le lancement de Google Photos. Vous pouvez pincer et zoomer autour du globe pour explorer des photos de vos voyages, voir où vous avez pris le plus de photos dans votre ville natale, ou trouver cette photo quelque part lors de votre road trip à travers le pays. Si vous activez la localisation depuis la caméra de votre appareil, l'historique des positions ou ajoutez manuellement des positions, ces photos ont toujours été organisées et consultables par lieu dans Google Photos.

◾️Revivez les moments qui comptent avec Memories

L'automne dernier, nous avons introduit Memories pour vous aider à revisiter vos souvenirs les plus importants des années passées. C'est devenu l'une de nos fonctionnalités les plus appréciées, avec plus de 120 millions de personnes consultant Memories chaque mois. Aujourd'hui, nous ajoutons plus de types de souvenirs, comme les meilleures photos de vous et de vos amis et famille les plus proches au fil des ans, des voyages et même juste les faits saillants de la semaine dernière.

🍃Trois belles fonctionnalités plus un nouveau logo à découvrir dès les prochaines semaines

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

19 juil. 2020 à 10:42:22 via site

image

Migrer ses photos Facebook dans Google Photos

Migrer ses photos de Facebook dans Google Photos très attendu par les utilisateurs est enfin disponible dans Facebook

Pour cela, ouvrez Facebook sur votre navigateur et une fois connecté, cliquez sur le menu déroulant en haut à droite puis sur « Paramètres ». Ensuite, rendez-vous dans l’onglet « Vos informations Facebook » situé dans le menu à gauche, puis cliquez sur « Transférer vos photos ou vidéos vers un autre service ».

Par la suite vous n’aurez plus qu’à choisir Google Photos dans le menu déroulant « Choisir la destination ». Vous pourrez également choisir d’y transférer soit vos photos ou soit vos vidéos, mais pas les deux à la fois. A la fin vous serez redirigé vers Google pour une authentification. Pensez aussi à supprimer l’autorisation d’accès de Facebook à Google Photos, une fois l’opération terminée.

🍃C'est simple, raison de plus pour en profiter !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

28 juil. 2020 à 18:03:32 via site

image

Plus de video paysage dans Google Photos

C'est un changement agaçant qui est en cours dans Google Photos avec la suppression du format paysage dans Google Photos au moment de créer un film

Si vous espériez qu'il s'agit d'un bogue qui sera résolu sous peu, vous devrez peut-être attendre un peu plus longtemps que vous ne le pensiez. Le chef de produit Google Photos, David Lieb, a répondu à l'un des utilisateurs de Twitter qui se plaignait du changement, en leur disant que l'équipe Photos ne prévoyait pas d'ajouter une option permettant de modifier manuellement le rapport hauteur / largeur pour les créations de films. Il écrit qu'ils "ont choisi le portrait pour l'instant puisque la demande s'est déplacée vers plus de vidéo portrait."

Une demande qui s'est déplacée vers plus de video portrait qui se traduit pour les utilisateurs par plus du tout de video paysage, c'est du grand n'importe quoi une fois de plus dans Google Photos !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

7 sept. 2020 à 12:37:04 via site

image

⏩Masquer des personnes , masquer des dates aussi ⏪

Google améliore la gestion de ce très difficile menu Souvenir avec la possibilité de masquer des dates en plus des personnes !!

Google avait ajouté en octobre 2019 , la possibilité de masquer des personnes, des animaux, il compléte ce tableau avec la possibilité de masquer des dates pour c'est sûr, trouver toujours les souvenirs que l'on souhaite se remémorer.

image
◾On clique sur sa photo de profil pour accéder à ses paramètres
◾On sélectionne le menu souvenirs
◾On sélectionne masquer des dates pour sélectionner sa période.

On valide, on est tranquille avec dans les paramètres avancés juste en dessous, la possibilité de sélectionner le type de création à ajouter ou à exclure de ses souvenirs.

🍃Le menu est complet et permet de personnaliser à son goût l'affichage de ses souvenirs, enfin !!

— Modifié le 7 sept. 2020 à 12:38:05

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

1 oct. 2020 à 11:26:31 via site

image

Un nouvel éditeur dans Google Photos

Google annonce un nouvel éditeur plus pratique dans Google Photos

image

◾Des suggestions

Nous avons ajouté un nouvel onglet directement dans l'éditeur qui utilise l'apprentissage automatique pour vous donner des suggestions adaptées à la photo spécifique que vous modifiez.

Ces suggestions vous aident à obtenir des résultats époustouflants en un seul clic, en appliquant intelligemment des fonctionnalités telles que la luminosité, le contraste et les effets de portrait

◾Des améliorations

Vous verrez quelques suggestions familières comme Améliorer et Color Pop, et dans les mois à venir, nous ajouterons d'autres suggestions aux appareils Pixel pour aider vos portraits, paysages, couchers de soleil et plus encore à se démarquer. Et si vous voulez voir quels changements ont été appliqués, de nombreuses suggestions afficheront les modifications spécifiques qui ont changé votre photo, vous permettant ainsi de personnaliser davantage.

image

◾Commandes manuelles granulaires faciles à utiliser

En plus des suggestions en un clic, le nouvel éditeur facilite la recherche et l'application de modifications granulaires, telles que la luminosité, le contraste, la saturation, la chaleur et plus encore. Avec la nouvelle mise en page de l'éditeur, vous pouvez rapidement faire défiler toutes vos options pour trouver l'outil dont vous avez besoin ou en découvrir de nouveaux.

🍃Un nouvel éditeur à découvrir dès maintenant !!

— Modifié le 1 oct. 2020 à 11:27:18

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

20 oct. 2020 à 20:32:05 via site

image

Vos photos livrées chaque mois depuis Google Photos

Après avoir enterré au mois de juin son abonnement pour imprimer ses photos, Google récidive en octobre avec une nouvelle formule moins cher !!

Notre série d'impression premium , disponible dans les semaines à venir, est une nouvelle façon de profiter de vos photos. Vous recevrez 10 tirages photo de haute qualité livrés à votre porte chaque mois, afin que vous puissiez décorer votre maison avec des souvenirs importants, créer un album ou partager avec un être cher. La série d'impression premium sera disponible au prix de 6,99 $ par mois, frais de livraison inclus et avant taxes.

◾On passe de 8$ à 6,99$ ( avant taxes) et toujours pour 10 Photos

La série d'impression premium utilise l'apprentissage automatique pour suggérer 10 photos récentes à imprimer. Pour vous donner le contrôle sur les photos que vous obtenez et leur apparence, vous pouvez modifier votre sélection de photos, choisir une finition mate ou brillante ou ajouter une bordure avant que vos photos ne soient expédiées chaque mois. Vous pouvez également facilement sauter un mois ou annuler le service.

Vous pouvez même transformer vos photos en cartes postales, parfaites pour envoyer un souvenir à un être cher que vous n'avez pas vu depuis un moment. Et ces impressions sont réalisées avec du papier cartonné, elles sont donc conçues pour durer.

🍃 À découvrir aux États-Unis pour commencer, un abonnement de 10 photos par mois autour de 7€ ( avant taxes) ce n'est pas la bonne formule quand on a peut être même pas 10 photos par mois à faire imprimer!!

— Modifié le 20 oct. 2020 à 20:34:43

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

7 nov. 2020 à 11:57:49 via site

image

⏩Color Pop une fonctionnalité Premium⏪

Il se murmure sur XDA que Color Pop qui est déjà une Feature Drops réservée aux Pixel , pourrait devenir payant pour les autres utilisateurs, apprenons à le faire nous même !!

Google a introduit pour la première fois la fonctionnalité Color Pop dans l'application Google Photos en mai 2018, peu de temps après la conférence des développeurs d'E / S de l'entreprise. La fonction maintient essentiellement le sujet en couleur tout en tournant l'arrière-plan en noir et blanc (ou vice versa), permettant au sujet de «ressortir». C'est une fonctionnalité amusante, et apparemment, Google pense qu'elle est suffisamment avancée pour convaincre les gens de payer.

Google pense qu'elle est suffisamment avancée pour convaincre les gens de payer et je ne le pense pas , vite l'astuce gratuite pour Color Pop comme un pro !!

image

◾ On commence dans Remove.BG par effacer le fond de son Selfie

image

◾On ouvre sa photo originale dans Photo Editor pour la colorer en noir et blanc dans le menu effet à " Noir et Blanc" personnalisé, on valide

image

◾ Toujours dans le menu effet on sélectionne le menu superposition pour ajouter sa photo dont on a effacé le fond.

image

◾Son effet Color Pop est réussi avec en cadeau d'autres effets noir et blanc

🍃Ne payez pas Color Pop dans Google Photos, il est déjà très largement gratuit sur Android et nettement plus joli à sa façon !!

— Modifié le 8 nov. 2020 à 09:59:25

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

10 nov. 2020 à 10:22:14 via site

image

Améliorer Google Photos

Google annonce un nouveau service avec Crowdsource pour qu'on améliore Google Photos c'est bien, pour qu'on travaille à améliorer une fonctionnalité Premium, c'est tout de suite moins drôle!!

Google Photos n'hésite pas à demander votre aide pour améliorer ses algorithmes. Il y a plus d'un an, l'application a commencé à poser aux utilisateurs de simples questions «oui / non / pas sûr» pour affiner son outil de reconnaissance faciale et mieux regrouper le même visage sous le même profil. Plus récemment, l'application a ajouté une enquête similaire pour les choses, donc lorsque vous ouvrez la catégorie Coucher de soleil (par exemple) sous Recherche de photos Choses, vous obtenez une petite boîte sur le dessus où vous pouvez confirmer si certaines photos ont un coucher de soleil ou non. L'application pousse maintenant les choses plus loin en demandant votre aide pour étiqueter vos images à partir de zéro, et pas seulement pour confirmer si son hypothèse est exacte ou non. En gros, vous travaillerez gratuitement, si vous en avez envie, et le résultat final est que tout le monde obtient une meilleure reconnaissance d'image et d'objet.

◾Un meilleur résultat final pour tous, pour des fonctionnalités premium aussi

Lorsque vous avez terminé, Photos vous demande si vous souhaitez essayer un autre type de question, et c'est là que vous voyez trois autres exercices d'entraînement. L'un vérifie si certaines photos sont dignes d'être imprimées (susceptibles de faciliter l'abonnement mensuel à l'impression ), l'autre voit quels types d'animations et de collages et d'autres créations de photos automatisées vous intéressent, et le troisième veut savoir si les photos ont été prises. un jour spécifique est lié à la fête ou à la fête connue de ce jour.

🍃Une demande d'aide faut l'avouer, un peu légère dans ces conditions et qu'on peut découvrir dès maintenant tout en bas du menu recherche à " participer à améliorer Google Photos" avec Crowdsource.

— Modifié le 16 nov. 2020 à 10:07:23

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

12 nov. 2020 à 06:38:49 via site

image

La fin du stockage gratuit dans Google Photos

Google, le voilà celui qui améliore Google Photos avec notre aide dans Crowdsource, annonce la fin du stockage gratuit illimité dans Google Photos, l'application galerie par défaut sur Android, il y a de quoi être énervé !!

À compter du 1er juin 2021, toutes les nouvelles photos et vidéos que vous importez seront comptabilisées dans les 15 Go de stockage gratuits fournis avec chaque compte Google ou dans l'espace de stockage supplémentaire que vous avez acheté en tant que membre Google One. L'espace de stockage de votre compte Google est partagé entre Drive, Gmail et Photos. Ce changement nous permet également de suivre le rythme de la demande croissante de stockage. Et, comme toujours, nous respectons notre engagement de ne pas utiliser les informations de Google Photos à des fins publicitaires. Nous savons que c'est un grand changement et que cela peut être une surprise, nous voulions donc vous informer bien à l'avance et vous donner les ressources pour vous faciliter la tâche.

◾Les photos et vidéos existantes de haute qualité sont exemptées de cette modification

Les photos ou vidéos que vous avez mises en ligne en haute qualité avant le 1er juin 2021 ne seront pas comptabilisées dans vos 15 Go de stockage gratuit. Cela signifie que les photos et vidéos sauvegardées avant le 1er juin 2021 seront toujours considérées comme gratuites et exemptées de la limite de stockage. Vous pouvez vérifier la qualité de votre sauvegarde à tout moment dans l'application Photos en accédant à la sauvegarde et à la synchronisation dans les paramètres.

Comprenez et gérez votre quota

Pour comprendre comment cela vous affecte, vous pouvez voir une estimation personnalisée de la durée de votre stockage. Cette estimation tient compte de la fréquence à laquelle vous sauvegardez des photos, des vidéos et d'autres contenus sur votre compte Google.

🍃 Alors sa demande d'aide gratuite pour qu'on améliore Google Photos, il peut la remballer, mais ce n'est pas le pire car Google une fois de plus vient de nous retirer, ce que l'on croyait acquis !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 399

16 nov. 2020 à 10:47:34 via site

image

⏩ Combien il nous reste et comment remplacer Google Photos⏪

Google Photos n'est plus gratuit avec tout de suite une question, combien il nous reste et comment on va remplacer Google Photos notre galerie par défaut sur Android stock !!

Gérer votre Quota

Pour estimer combien il nous reste d'espace à utiliser gratuitement, on utilise le nouvel outil Gérer votre quota avec un ... Deux ans si je continue à utiliser Google Photos dans les même conditions, vite l'astuce !!

image

◾ Désynchroniser ses dossiers

Le seul dossier activé par défaut dans Google Photos est le dossier de son appareil photo avec un problème, on ne peut pas le désactiver sans désactiver tous les autres dossiers , que c'est pénible, mais on peut désactiver tous ses autres dossiers, c'est déjà ça.

image

◾Désactiver la synchronisation de ses autres dossiers

Pour désactiver la sauvegarde et la synchronisation ses autres dossiers, direction sa photothèque ou dossier par dossier, on désactive manuellement la sauvegarde la synchronisation.

image

Sauvegarder automatiquement ses photos sur sa carte SD

Désactiver tous ses autres dossiers c'est bien, mais pas suffisant quand on utilise que le dossier de son appareil photo, mais pas grave bien sûr à condition d'utiliser une carte SD avec en bonus dans Memory Zone, l'application officielle de Sandisk la possibilité d'y sauvegarder ses photos automatiquement.

image

◾ Automatiquement et à la fréquence de son choix

Pour sauvegarder ses photos automatiquement, on sélectionne " sauvegarde et restauration" > sauvegarde automatique, son dossier photos puis la fréquence de son choix.

🍃 Pratique, on y gagne aussi en confidentialité, profitons-en !!

— Modifié le 16 nov. 2020 à 11:08:22

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Articles recommandés