Google One actualités et mises à jour

  • Réponses :8
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 42 648

13 sept. 2019 à 08:06:40 via site

Google One

Google One, c'est le nouveau nom de l'espace de stockage payant dans Drive que l'on peut partager avec les membres de sa famille Google Play avec deux formules pour commencer

Que ce soit pour Drive, pour Google Photos ou pour Gmail, cette mémoire payante porte désormais le nom de Google One

◾Google One avec 100 Go (1,99 euros par mois)
◾Google One avec 200 Go (2,99 euros par mois)

Google One , c'est plus d'espace payant avec des avantages en plus

◾Les utilisateurs peuvent partager cet espace de stockage avec les membres de leur famille

◾Les clients Google One (c'est à dire les utilisateurs payants) pourront également bénéficier de réductions sur le Play Store.

◾Accès direct en ligne avec un expert

🍃Des avantages que Google vient d'améliorer avec attention une meilleure sauvegarde de son appareil, la première sauvegarde payante chez Google en sommes explications !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 42 648

13 sept. 2019 à 08:23:51 via site

image

La nouvelle sauvegarde de téléphone de Google One

Par défaut sur Android , on peut tous activer la sauvegarde de son appareil dans son Drive dans ses paramètres à sauvegarde pour sauvegarder

◾Les données de ses applications installées sur son appareils
◾Historique des appels avec la date et le destinataires des appels émis et reçus
◾Paramètres de l'appareil avec ses mots de passe Wifi , son fond d'écran, les applications par défaut
◾La sauvegarde de ses SMS envoyés et reçus
◾Ses photos et vidéos

🔔Sauf que dans la pratique pas tout à fait !!

Les paramètres de son appareil comme son code wifi , son fond d'écran ne sont pas restaurés, toutes les données de toutes ses applications non plus.

De là à dire qu'il y a comme une erreur de traduction, il y a surtout une place pour une formule payante, c'est ce que Google annonce aujourd'hui !!

image

La sauvegarde automatique du téléphone pour Android est désormais incluse dans votre abonnement à Google One . Ainsi, la prochaine fois que vous casserez, perdrez ou basculerez votre téléphone, vous ne perdrez pas vos photos, vidéos, contacts et messages tout ce qui est important pour vous.

Nous avons pris la sauvegarde standard Android (qui comprend des textes, des contacts et des applications) et nous vous en donnons encore plus.

Avec la sauvegarde automatique du téléphone par Google One, vous pourrez également :

Sauvegarder des photos, des vidéos et des messages multimédia (MMS) de qualité originale.

◾Vous pourrez également gérer vos sauvegardes directement à partir de l' application Google One .

◾Lorsque vous configurez votre prochain téléphone Android, tout ce qui vous intéresse peut être facilement restauré.

🍃Si cette annonce est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Google One, elle est clairement une mauvaise nouvelle pour tous les autres qui ne verront plus d'amélioration dans la sauvegarde automatique de leur appareil gratuitement !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 648

29 juil. 2020 à 19:38:37 via site

image

Sauvegarde du téléphone et nouveau gestionnaire de stockage dans l'application Google One

Google annonce du gratuit enfin dans Google One dans la Sauvegarde de son téléphone et avec un nouveau gestionnaire de stockage !!

L'année dernière, nous avons lancé la sauvegarde automatique du téléphone pour les membres sur les appareils Android. Ainsi, peu importe ce qui arrive à votre téléphone, vous ne perdrez pas les éléments importants tels que les textes, les contacts et les applications, les photos et les vidéos.

Pour apporter cette tranquillité d'esprit à plus de gens, nous proposons aux utilisateurs de Google, partout où Google One est disponible, certaines fonctionnalités de Google One (sauvegarde de téléphone et nouvel outil de gestion de stockage) . Vous pouvez sauvegarder vos appareils et nettoyer vos fichiers sur Google Photos, Google Drive et Gmail, le tout dans la nouvelle application Google One pour Android et iOS.

◾Sauvegardez votre téléphone Android ou iOS

La sauvegarde automatique du téléphone sera disponible sur les téléphones Android, même si vous n'êtes pas abonné à Google One. Et si vous avez un iPhone, nous lançons une nouvelle application iOS qui vous permet de stocker des photos, des vidéos, des contacts et des événements de calendrier avec Google. Commencez à sauvegarder votre téléphone avec l'application Google One et enregistrez les éléments qui vous intéressent à l'aide des 15 Go de stockage gratuits fournis avec votre compte Google. Si vous cassez, perdez ou mettez à niveau votre téléphone, vous pouvez être tranquille en sachant que vos données sont en sécurité dans le cloud.

◾Nettoyez et organisez votre stockage

Mais la tranquillité d'esprit ne se résume pas à la simple sauvegarde de vos informations. Il est tout aussi important de pouvoir gérer et nettoyer facilement vos fichiers dans Drive, Gmail et Photos. C'est pourquoi nous ajoutons également un nouveau gestionnaire de stockage dans l'application Google One et sur le Web , ce qui vous permet de voir facilement comment vous utilisez votre stockage et de libérer de l'espace. Vous pouvez conserver les fichiers dont vous avez besoin, vous débarrasser de ceux dont vous n'avez plus besoin et faire de la place pour plus, le tout au même endroit.

🍃C'est donc une formule complète et gratuite pour tous les utilisateurs jusqu'à 15 GO de stockage dans Google One, une très bonne nouvelle à découvrir dès les prochains jours dans l'application, on en reparlera !!

— Modifié le 29 juil. 2020 à 19:42:34

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 648

2 août 2020 à 17:10:07 via site

image

⏩Sauvegarde de son appareil dans Google One⏪

La sauvegarde de son appareil dans Google One est disponible pour tous les utilisateurs avec en plus la sauvegarde des photos, vidéos de son appareil dans Google Photos, de ses photos dans Google Messages

Les données de votre téléphone sont sauvegardées à plusieurs endroits. Si vos sauvegardes sont importées dans Google, elles sont chiffrées à l'aide du mot de passe de votre compte Google. Pour certaines données, le code d'accès, le schéma ou le mot de passe de verrouillage de l'écran de votre téléphone est également utilisé pour le chiffrement.

La sauvegarde reste disponible dans votre compte Google One tant que vous utilisez votre téléphone et que vous restez connecté à Internet.

image

Concrètement avec Google One, sa sauvegarde est toujours à plusieurs endroits avec la sauvegarde de son appareil dans ses paramètres à système> sauvegarde sur Google Drive et de l'autre dans Google One avec la sauvegarde de ses photos et vidéos en qualité d'origine dans Google Photos , ses photos, vidéos et fichiers audio issus de ses MMS dans Google Messages.
On sélectionne ce que l'on souhaite sauvegarder en plus, on clique sur sauvegarder maintenant.

image

Ce qui est pratique par contre, c'est que l'on va pouvoir restaurer sur tous ses appareils connectés au même compte Google , ce que l'on a sauvegardé en plus dans Google One, car pour la sauvegarde de son appareil toujours stockées dans Google Drive, elle se lance automatiquement seulement après une réinitialisation.

🍃On y gagne pas forcement en clarté , mais avec deux fonctionnalités en plus !!

— Modifié le 2 août 2020 à 19:13:10

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 648

26 août 2020 à 18:41:43 via site

image

⏩Nettoyez et organisez votre stockage⏪

Nettoyez et organisez votre stockage est enfin disponible dans Google One avec animations pour libérer de l'espace de stockage dans son cloud Google !!

Nous ajoutons également un nouveau gestionnaire de stockage dans l'application Google One et sur le Web , ce qui vous permet de voir facilement comment vous utilisez votre stockage et de libérer de l'espace. Vous pouvez conserver les fichiers dont vous avez besoin, vous débarrasser de ceux dont vous n'avez plus besoin et faire de la place pour plus, le tout au même endroit.

Concrétement avec ce nouvel outil accessible sur la page d'accueil à récupérer votre espace de stockage, on trouvera trois outils

◾Vider la corbeille de Gmail, de Drive et de sa boîte spams
◾Examiner les éléments volumineux

image

◾Poursuivre le nettoyage sur Files Go

🍃Simple à utiliser , c'est un outil qui réunit plusieurs services Google au même endroit et c'est plutôt pratique !!

— Modifié le 12 févr. 2021 à 08:03:53

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 648

29 oct. 2020 à 19:40:47 via site

image

VPN Google One

Google annonce plus de protection en ligne avec un VPN dans Google One pour les utilisateurs du plan de 2 To

Pour vous donner la tranquillité d'esprit que vos données sont en sécurité, nous annonçons le nouveau VPN de Google One sur nos plans de 2 To et plus afin de fournir une couche supplémentaire de protection en ligne pour votre téléphone Android.

Nous intégrons déjà une sécurité avancée dans tous nos produits, et le VPN étend cette sécurité pour crypter tout le trafic en ligne de votre téléphone, quelle que soit l'application ou le navigateur que vous utilisez. Le VPN est intégré à l'application Google One.Ainsi, d'un seul clic, vous pouvez être assuré que votre connexion est à l'abri des pirates.

◾Un nouveau service qui se partage aux membres de sa famille sans frais supplémentaires

Si vous avez partagé votre forfait Google One de 2 To avec des membres de votre famille (jusqu'à cinq personnes supplémentaires), ils peuvent également activer le VPN sur leurs propres appareils sans frais supplémentaires.

🍃Un nouveau service à découvrir dans quelques semaines aux États-Unis, les prochains mois dans plus de pays.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 648

12 févr. 2021 à 08:10:44 via site

image

La fin du stockage gratuit dans Google Photos

Google, le voilà celui qui améliore Google Photos avec notre aide dans Crowdsource, annonce la fin du stockage gratuit illimité dans Google Photos, l'application galerie par défaut sur Android, il y a de quoi être énervé !!

À compter du 1er juin 2021, toutes les nouvelles photos et vidéos que vous importez seront comptabilisées dans les 15 Go de stockage gratuits fournis avec chaque compte Google ou dans l'espace de stockage supplémentaire que vous avez acheté en tant que membre Google One. L'espace de stockage de votre compte Google est partagé entre Drive, Gmail et Photos. Ce changement nous permet également de suivre le rythme de la demande croissante de stockage. Et, comme toujours, nous respectons notre engagement de ne pas utiliser les informations de Google Photos à des fins publicitaires. Nous savons que c'est un grand changement et que cela peut être une surprise, nous voulions donc vous informer bien à l'avance et vous donner les ressources pour vous faciliter la tâche.

◾Les photos et vidéos existantes de haute qualité sont exemptées de cette modification

Les photos ou vidéos que vous avez mises en ligne en haute qualité avant le 1er juin 2021 ne seront pas comptabilisées dans vos 15 Go de stockage gratuit. Cela signifie que les photos et vidéos sauvegardées avant le 1er juin 2021 seront toujours considérées comme gratuites et exemptées de la limite de stockage. Vous pouvez vérifier la qualité de votre sauvegarde à tout moment dans l'application Photos en accédant à la sauvegarde et à la synchronisation dans les paramètres.

Comprenez et gérez votre quota

Pour comprendre comment cela vous affecte, vous pouvez voir une estimation personnalisée de la durée de votre stockage. Cette estimation tient compte de la fréquence à laquelle vous sauvegardez des photos, des vidéos et d'autres contenus sur votre compte Google.

🍃 Alors sa demande d'aide gratuite pour qu'on améliore Google Photos, il peut la remballer, mais ce n'est pas le pire car Google une fois de plus vient de nous retirer, ce que l'on croyait acquis !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 648

12 févr. 2021 à 08:12:14 via site

image

⏩ Combien il nous reste et comment remplacer Google Photos⏪

Google Photos n'est plus gratuit avec tout de suite une question, combien il nous reste et comment on va remplacer Google Photos notre galerie par défaut sur Android stock !!

Gérer votre Quota

Pour estimer combien il nous reste d'espace à utiliser gratuitement, on utilise le nouvel outil Gérer votre quota avec un ... Deux ans si je continue à utiliser Google Photos dans les même conditions, vite l'astuce !!

image

◾ Désynchroniser ses dossiers

Le seul dossier activé par défaut dans Google Photos est le dossier de son appareil photo avec un problème, on ne peut pas le désactiver sans désactiver tous les autres dossiers , que c'est pénible, mais on peut désactiver tous ses autres dossiers, c'est déjà ça.

image

◾Désactiver la synchronisation de ses autres dossiers

Pour désactiver la sauvegarde et la synchronisation ses autres dossiers, direction sa photothèque ou dossier par dossier, on désactive manuellement la sauvegarde la synchronisation.

image

Sauvegarder automatiquement ses photos sur sa carte SD

Désactiver tous ses autres dossiers c'est bien, mais pas suffisant quand on utilise que le dossier de son appareil photo, mais pas grave bien sûr à condition d'utiliser une carte SD avec en bonus dans Memory Zone, l'application officielle de Sandisk la possibilité d'y sauvegarder ses photos automatiquement.

image

◾ Automatiquement et à la fréquence de son choix

Pour sauvegarder ses photos automatiquement, on sélectionne " sauvegarde et restauration" > sauvegarde automatique, son dossier photos puis la fréquence de son choix.

🍃 Pratique, on y gagne aussi en confidentialité, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 42 648

12 févr. 2021 à 08:25:38 via site

image

Un nouvel éditeur vidéo et des fonctionnalités d'édition améliorées

Google Photos annonce de nouvelles fonctionnalités premium dans son abonnement Google One

◾Un nouvel éditeur pour vos vidéos

Avec le nouvel éditeur vidéo, en plus de rogner, stabiliser et faire pivoter vos vidéos, vous pourrez désormais recadrer, changer de perspective, ajouter des filtres, appliquer des modifications granulaires (y compris la luminosité, le contraste, la saturation et la chaleur) et plus encore.

Il y a maintenant plus de 30 commandes, mais un bon point de départ est de recadrer et de redresser le cadre pour se concentrer davantage sur le sujet. Et si la scène est mal exposée, vous pouvez régler la luminosité pour faire briller votre vidéo.

◾Fonctionnalités d'édition améliorées du Pixel

À compter d'aujourd'hui, nous proposons aux membres Google One certaines des fonctionnalités d'édition actuellement disponibles sur Pixel dans le cadre de leur abonnement. Ces effets transforment vos portraits à l'aide de l'apprentissage automatique: avec Portrait Blur , vous pouvez rendre l'arrière-plan flou après la prise de vue et avec Portrait Light , vous pouvez améliorer l'éclairage des visages dans les portraits. Les deux fonctionnalités fonctionnent pour les photos qui viennent d'être prises ou les images du passé, même si l'image d'origine n'a pas été prise en mode portrait.

Le flou et la couleur pop fonctionnent toujours pour les photos avec des informations de profondeur (comme les photos prises en mode portrait) et toute personne disposant de Google Photos peut les utiliser gratuitement. Avec la mise à jour d'aujourd'hui, les membres de Google One peuvent appliquer ces effets à encore plus de photos de personnes, y compris celles sans informations de profondeur, comme les scans de films anciens ou les prises de vue professionnelles.

◾De nouveaux effets

Les membres de Google One auront également accès à d'autres nouveaux effets basés sur l'apprentissage automatique. Considérez-les comme des super filtres qui appliquent des modifications complexes en un seul clic. Avec la suggestion Dynamique, vous pouvez améliorer la luminosité et le contraste de l'image là où c'est nécessaire, pour obtenir une photo spectaculaire et plus équilibrée. Et avec les suggestions de ciel, vous pouvez faire ressortir vos images de l'heure d'or en augmentant et en ajustant la couleur et le contraste dans le ciel avec l'une des nombreuses palettes inspirées par des levers et couchers de soleil à couper le souffle.

🍃 À découvrir dès la semaine prochaine dans Google Photos

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre