Aide pour choisir un smartphone à 350€ maximum

  • Réponses :241
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

3 mars 2017 à 11:01:25 via site

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un smartphone à 350€ maximum étant performant en photo ainsi qu'en autonomie. J'aimerais qu'il est un écran de 5" minimum et 6" maxi.

Mon utilisation principale est pour la photo et les réseaux socio.
Le critère de l'autonomie serait pour que le smartphone tienne une journée minimum en utilisation importante.
Je ne joue pas, juste des réseaux socio et vidéos.

Je suis également à la recherche d'un smartphone ayant une bonne réception en 4G (mon opérateur est bouygues).

Avez-vous des suggestions?

A ce jour j'hésite entre le honor 8, le samsung A5 2016 (il paraît que la version 2017 est moins bonne en photo), le lg g4, et avec un peu plus de budget le mate 8.

Je suis bien entendu ouvert à d'autres smartphones avec vos conseils.

Merci de vos retours

louis hory

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

3 mars 2017 à 11:14:30 via site

Bonjour,

Tu as bien raison de donner des critères aussi précis car pour lire des vidéos dans de bonne condition, utiliser les réseaux de manière intensive c'est d'abord en bon processeur et surtout un bon GPU.
Donc je vais examiner chaque processeur de ta liste, essayer d'en rajouter d'autre et je repasse tout à l'heure.
Bref tu peux compter sur mon aide.

— Modifié le 3 mars 2017 à 11:15:11

Keep Calm and Love Android.

Nicolas BRISMONTIER

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

3 mars 2017 à 11:34:38 via site

Merci c'est très gentil de ta part

louis horyLuna

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

4 mars 2017 à 08:08:19 via site

J'ai oublié de vous donner une précision importante, j'étais possesseur d'un asus zenfone 2 ZE551ML.

Il me convenait parfaitement mais au bout de la 3ème panne asus à decidé de me rembourser.

louis hory

Répondre
personneNullepartJamais
  • Posts de Forum 158

4 mars 2017 à 09:33:55 via app

Regarde les honors et Huawei , je te conseille :
-honor 6x ( pro ou non )
-huawei p8lite 2017
Perso c'est mes préférences

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

4 mars 2017 à 10:03:14 via site

Ils sont bon en photo et batterie?

louis hory

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

4 mars 2017 à 10:06:12 via site

Alors voilà le résultat de mes recherches sur ces 3 appareils et c'est plutôt passionnant :

image

Coté design, c'est le LG G4 qui le plus joli (*)

Bien sûr que c'est une question de goût mais ce côté cuir lui donne beaucoup d'effet.

Maintenant on va parler de choses sérieuses avec le CPU et le GPU :

image

Le Honor 8 : c'est le kirin 950 et le Mali T880P4

Le kirin 950 est un modèle regroupant quatre cores ARM Cortex-A72 cadencés à une fréquence maximale de 2,3 GHz, et quatre core Cortex A-53 pouvant fonctionner jusqu’à 1,8 GHz.
C'est plutôt encourageant et dans les test il est au même niveau que le snapdragon 808.
Cependant son GPU a deçu et c'est ça c'est mauvais pour toi.

Le Galaxy A5 : c'est le exynos 7580 et le Mali T720MP2

L' exynos 7580 dispose de 8 core ce qui le rend très efficace pour le multi- tâches et la bonne nouvelle c'est que son GPU le Mali T720MP2 est un processeur graphique destiné uniquement à la création accélérée d'images à émettre sur un écran.
Chaque API fournit une interface pour les langages de haut niveau pour utiliser les options de traitement graphique afin de fournir de meilleurs graphiques pour diverses applications.
2 GO de Ram c'est suffisant mais j'aurais préféré 3.

Le LG G4 : c'est le snapdragon 808 et l'adreno 418.

D'après ce que j'ai pu lire le 808 est aussi rapide ou plus rapide que le 810 dans presque tous les tests et il évite largement les problèmes thermiques du 810, lui permettant d'utiliser ses deux noyaux A57 plus souvent et à des vitesses d'horloge plus élevées.
C'est un bon CPU et ses 3GO de Ram lui assure un bon travail en Multi- tâche et j'aime bien moi quand ça ne traîne pas .

Pour son GPU il n'est pas très bien noté pour le jeu car sa bande passante de mémoire est limitée et il doit assuré une haute résolution affichage QHD. Cependant le jeu n'est pas ta priorité alors ce n'est pas forcément un problème.

Bilan : je garde le Samsung et le LG G4

On passe vite fait sur la 4G

image

Pour la 4G Française :

  • Band 28 => 700 Mhz
  • Band 20 => 800 Mhz
  • Band 3 => 1800 Mhz
  • Band 7 => 2600 Mhz

Mais ce qui est important puisque tu es chez Bouygues c'est de privilégier la B3 et la B20

On n'est plus tranquille avec le Samsung et le LG G4.

Passons maintenant à la photo

image

De ce coté là on a de très bons appareils mais j'ai lu que le LG G4 était vraiment impressionnant. Il est beaucoup mieux que l’iPhone 6 Plus et encore plus détaillé que le Galaxy S6 et en basse lumière le G4 se démarque avec des photos incroyablement détaillées et lumineuses contrairement au A5 qui est moyen de ce côté là.

Alors il reste l'autonomie

j'ai repéré pour le LG G4 les résultats suivant :
Il a une bonne autonomie lorsqu’il est très peu utilisé : 19 heures 31 minutes en communication vocale, écran éteint, et plus de 12 heures en utilisation très légère, écran allumé.
Mais quand on travail vraiment dessus il reste seulement 5 heures 24 minutes.

Par contre les résultats pour le A5 sont bien meilleur, il est très endurant et il paraît qu'il peut tenir sans problème une journée voir plus en usage intensif et sur un test de lecture de vidéo en flux il a tenu 17 heures 45 minutes avant de s'essouffler.

Bilan : ça me fait mal mais Samsung a la meilleur batterie Mais la batterie est amovible sur le LG G4 !

Voilà tout ce que je peux te dire d'après ton utilisation et vu la très bonne qualité de l'écran et de l'autonomie c'est que le Samsung A5 est surement le meilleur.
Mais le LG G4 a un très bon appareil photo et son interface proche de l'Android Stock est pour moi un vrai plus tout comme sa batterie amovible ou ses 3 GO de Ram.

Alors qu'est ce que tu en penses et que voudrais tu savoir en plus ?

— Modifié le 4 mars 2017 à 10:09:30

Keep Calm and Love Android.

GoogleNicolas BRISMONTIER

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

4 mars 2017 à 10:18:57 via site

Merci pour tes comparatifs très poussés, vraiment, c'est vrai que c'est dommage pour les photos en basse lumière, as tu vu d'autres smartphones intéressants pour mon utilisation et qui reste dans le budget?

Merci encore pour le temps que tu as passé.

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

4 mars 2017 à 10:27:30 via site

la deuxième solution est que j'achète une batterie externe d'excellente qualité, car travaillant dans un bureau la journée, je peux recharger le smartphone quand je veux et la batterie externe de secours serait peut être le meilleur compromis. (reste à trouver la bonne batterie externe).

Pour information j'ai eu un lg g3 et de mémoire la batterie n'était pas extra mais me tenait une journée.

qu'en penses-tu?

Pour être honnête je suis un peu perdu, la photo est vraiment importante pour moi.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

4 mars 2017 à 10:30:06 via app

Merci de ton retour, je pense qu'il est important d'être bien conseillé et donc je ne compte pas les heures alors pas de merci entre nous et continue à me poser toutes les questions qui te passes par la tête, ça ne me dérange absolument pas puisque c'est une passion.
Bien sûr que je suis entrain de continuer mes recherches surtout avec le nouveau P8 mais ce qui me gène un peu c'est au niveau de la 4 g on ne peut pas dire que c'est très détaillé à ce sujet.
C'est vraiment important pour toi la 4g ?

Keep Calm and Love Android.

Nicolas BRISMONTIER

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

4 mars 2017 à 10:35:43 via app

Si la photo est très importante pour toi je te conseillerai plutôt le LG G4 qui semble faire l'unanimité sur ses performances et comme tu dis la batterie amovible est un vrai plus.
Je pense que le snapdragon 808 et adreno 418 sont vraiment des gages de bonnes qualités et puis j'adore son design.

Keep Calm and Love Android.

Nicolas BRISMONTIER

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

4 mars 2017 à 10:37:43 via site

Oui quand même, j'ai actuellement mon ancien iPhone 4 en attendant mon remboursement d'asus et je t'avoue que le retour à la 3G est compliqué...

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

4 mars 2017 à 10:40:17 via site

Je vais être chiant mais connais tu d'excellente batterie externe?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

4 mars 2017 à 10:48:50 via app

Stop! Tu n'es pas chiant tu veux avoir un appareil qui fonctionne correctement et c'est bien normal, ce n'est pas comme si c'était gratuit alors je vais t'aider du mieux que je peux.
Je repasse tout à l'heure avec ta liste des meilleures batteries au meilleur prix bien sûr.

Keep Calm and Love Android.

Nicolas BRISMONTIER

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

4 mars 2017 à 10:53:43 via site

Après j'ai un ami qui m'a parlé du moto x style mais la rien que la marque m'a fait peur...

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

4 mars 2017 à 10:56:23 via site

Ça marche j'attend de tes news alors

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

4 mars 2017 à 11:31:34 via app

Vu l'heure je repasserai avec tout ça vers 16 heures.
@ plus tard

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

4 mars 2017 à 12:41:29 via site

ok, bon appétit alors

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

4 mars 2017 à 17:00:29 via site

Alors je repasse pour te donner mon avis sur le Moto X style :

image

C'est le jumeau du LG G4

Donc pas de soucis matériel.

Tout va se jouer sur le côté photo :

image

Excellent appareil photo

Ils sont très bon tous les deux après ça dépend de tes besoins.
Remarque qu'au niveau de la qualité de l'écran le Moto est mieux noté

Pour l'autonomie :

image

Pas de batterie amovible mais la qualité de son est bonne.

Je reviens avec tes batteries.

PS : je connais quelqu'un qui pourrait t'écrire une thèse sur la qualité photo de ces deux appareils si tu veux je peux lui demander de nous faire un résumé.

— Modifié le 4 mars 2017 à 17:15:01

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

4 mars 2017 à 17:14:58 via site

Merci, reste à voir qui est le grand gagnant au test d'autonomie lol.

Tu pourras me dire stp ce que tu penses du Samsung galaxy s6 par rapport au lg g4 stp? ( ce qui me fait peur c'est les mises à jour mais est ce un pb en soit?)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

4 mars 2017 à 17:18:55 via app

Alors je vais voir ça mais quand je vois la qualité des batteries externes, c'est un vrai plus.
Par contre comme je te l'ai dit je connais quelqu'un qui peut te faire une analyse complète des différences au niveau de la qualité photo entre les deux appareils.
Si ça te dit d'en savoir plus je vais lui demander.

— Modifié le 4 mars 2017 à 17:27:15

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

4 mars 2017 à 17:22:31 via site

Je ne veux pas abuser mais je veux bien oui. se serait top

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

4 mars 2017 à 17:25:22 via site

Je viens de lire que le moto X style n'était pas top en basse lumière. De toute manière je pense que le LG G4 est champion du monde de la photo dans ce budget. Je te demandais ce que tu pensais du S6 car j'ai lu qu'il était également extra en photo.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

4 mars 2017 à 18:48:24 via site

Les batteries externes

Définition : En fonction de sa puissance, la batterie externe peut recharger un appareil une ou plusieurs fois, et certains modèles offrent la possibilité d’en recharger plusieurs simultanément.

C'est exactement ce genre de modèle qui m'intéresse.(*)

La super rapide.

J'ai repéré qu'elle te permet de recharger ton appareil plus rapidement que les autres et peut recharger jusqu' à 6 fois un Iphone 6 ou 5 fois un S6.
Bien sûr il recharge aussi les tablettes.

https://www.amazon.fr/gp/product/B00VJSGT2A/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00VJSGT2A&linkCode=as2&tag=portablebatteries-21

La plus puissante.

Tu peux recharger ton smartphone plusieurs fois dessus pendant une même journée et même celui du voisin (hug)
C'est vraiment exceptionnel.<3

http://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/vinsic-20000mah-power-bank-chargeur-portable-batt/f-144201603-auc6914647548372.html

La très jolie et efficace.

Elle se connecte sur n'importe qu'elle appareil type téléphone mobile, caméra sport, tablette. GoPro, SJCAM, GAOKI, Apple Iphone, SAmsung, Nokia, etc. et tu peux rechargez ton appareil jusqu'à 10 fois. (music)

http://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/batterie-externe-ultra-slim-20-000-mah-noir/f-1442035-auc3770005034207.html

La très sérieuse.

Il existe trois modèles disponible au cas où tu préférerais avoir une batterie plus petite et au final plus discrète.(cool)

https://www.amazon.fr/gp/product/B00MWNECZW/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00MWNEDXI&linkCode=as2&tag=hurluberlufr-21&th=1

image

— Modifié le 5 mars 2017 à 10:15:38

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

4 mars 2017 à 19:55:19 via site

Pour toi laquelle des batteries est la mieux? As tu pu voir pour le s6?
Merci en tout cas vraiment

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

4 mars 2017 à 20:12:33 via app

Vraiment j'ai un gros faible pour la plus puissante, je crois qu'elle est capable de recharger une voiture électrique !

Pour le S6 je suis entrain de le faire mais aujourd'hui je ne sais pas pourquoi tous les voisins ont décidé de prendre un café chez moi, ce qui me retarde, mais la bonne nouvelle c'est avec ce que j'ai bu comme café j'ai toute la nuit pour te préparer une super analyse.

— Modifié le 4 mars 2017 à 20:12:54

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

4 mars 2017 à 20:51:43 via site

Top merci, c'est cool que les voisins passent!

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

5 mars 2017 à 09:21:19 via site

Coucou!

Alors, c'est le jour de la battle (devil)

(nerd) Samsung S6 VS LG G4 (cool) , c'est parti.

image

Le S6 c'est le très bon Exynos 7420 et le Mali T760MP8.

Je crois que tout le monde le sait que c'est un très bon processeur (yawn)
Mais le S6 c'est encore un smartphone qui coûte aujourd'hui environ dans les 550 euros alors que le LG G4 est à 300 euros.:O

Bilan 550 - 300 = 250 euros (danger)
(lightbulb) Est-ce que la différence entre les deux processeur vaut se prix ? (nerd) Non !

Voyons maintenant les détails qui comptent :

image

J'ai gardé dans l'ordre le Moto X fyle ( parce que c' est un très bon appareil) le LG G4 et le S6.

J'ai demandé de l'aide et voilà ce que j'ai trouvé :

LG G4 sur Galaxy S6

-Écran plus grand - 5,5 po contre 5,1 po (cool)
-Plus haute selfies - 8MP contre 5MP (cool)
-Stockage extensible (*)
-Batterie amovible <3
-MicroUSB SlimPort et radio FM (music)
-Autofocus laser et capteur de spectre de couleur (angel)
-Dos en cuir optionnel <3 <3

Samsung Galaxy S6 sur LG G4

-Plus compact, beaucoup plus mince (thinking)
-Un chipset plus rapide - plus de cœurs CPU et de meilleurs GPU (danger) 250 euros plus cher !
-Écran plus net avec une meilleure lisibilité du soleil (smug)
-Meilleure autonomie de la batterie (laughing)
-Détecteur d'empreintes digitales :?
-Construction métallique (thinking)
-La fréquence cardiaque et le capteur de sang-oxygène (SpO2) :D
-Chargement sans fil - Qi et PMA (peut ne pas être disponible dans certaines régions) (laughing)

Bilan : tu payes plus cher un smartphone plus petit, sans carte SD, sans batterie amovible, mais qui fait du sport !

Passons à l'analyse de l'appareil photo (*)

Ils sont d'abord tout les deux très impressionnant à l'avant comme à l'arrière.
cependant le LG G4 a un avantage majeur dans le logiciel, il a le mode de contrôle manuel qui peut tirer des images RAW DNG pour le montage manuel ultérieur. Il ya aussi un histogramme pour nous guider tout en réglant les réglages pas sur le S6.

Panorama.

Le LG G4 d'après les test que j'ai trouvé est sorti vainqueur avec de magnifique panorama :$on peut même zoomer sur différentes parties de l'image et profiter de la richesse des détails.
Par contre le S6 est bas sur la résolution mais le traitement de l'image est supérieur comme quoi tout ce joue dans les détails.

Mode selfie :

Le LG G4 a encore gagné (laughing) avec une résolution plus élevée et il capture plus de détails, ce qui est le plus important pour les selfies rapides.
Le Galaxy S6 fait bien le groupie avec le mode Wide selfie.

Mode nuit.

Le LG G4 fait un excellent travail où les captures de nuit sont mieux exposés et ont plus de détails que le Galaxy S6 .

Vidéos.

Le LG G4 a un meilleur rendu des couleurs, ainsi qu'un meilleur son et offre une meilleure expérience globale.

Les vidéos Samsung Galaxy S6 sont très nettes avec plus de détails, en partie grâce au débit plus élevé mais le son est pas si bon.

Conclusion : Non pour moi ( c'est mon avis il faut bien se mouiller parfois !), il n'y aucune raison que tu payes 250 euros de plus pour avoir des avantages en moins.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

5 mars 2017 à 09:48:20 via site

Ça marche, merci pour ton expertise, conclusion feu pour le lg g4 avec une batterie externe. Je n'aurais plus qu'à trouver un bon verre trempé et je serais au point.

Merci encore pour ton expertise

Luna

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

5 mars 2017 à 13:32:08 via site

Si je peux abuser, pourrais tu me dire quelle est la meilleure coque/ protection pour le lg g4? je ne sais pas où tu as trouvé tous les résultats mais tu devrais en faire ton métier. hihi

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

5 mars 2017 à 14:26:18 via app

Je mixe, c'est comme en cuisine j'en lis pleins je les mets dans un robot et voilà.
Sinon est-ce que tu as décidé pour la couleur de ton LG G4 ?
Et autre question importante est-ce que tu portes une montre?
C'est peut-être un détail mais c'est très important que tout soit coordonné.

— Modifié le 5 mars 2017 à 14:35:54

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

5 mars 2017 à 14:50:40 via site

Non j'ai pas encore trop d'idée concernant la couleur, j'ai lu que le cuir marron était bien plus fragile que le noir c'est tout. Oui j'ai une montre withings.

Répondre
Google
  • Posts de Forum 21

5 mars 2017 à 15:02:49 via site

Nicolas BRISMONTIER

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un smartphone à 350€ maximum étant performant en photo ainsi qu'en autonomie. J'aimerais qu'il est un écran de 5" minimum et 6" maxi.

Mon utilisation principale est pour la photo et les réseaux socio.
Le critère de l'autonomie serait pour que le smartphone tienne une journée minimum en utilisation importante.
Je ne joue pas, juste des réseaux socio et vidéos.

Je suis également à la recherche d'un smartphone ayant une bonne réception en 4G (mon opérateur est bouygues).

Avez-vous des suggestions?

A ce jour j'hésite entre le honor 8, le samsung A5 2016 (il paraît que la version 2017 est moins bonne en photo), le lg g4, et avec un peu plus de budget le mate 8.

Je suis bien entendu ouvert à d'autres smartphones avec vos conseils.

Merci de vos retours

Suite au comparatif de Luna et ayant le G4 voici mon opinion personnelle qui pourra peut-être t'aider.

Luna à tout dit sur la photo du G4. C'est un très très bon photophone ! Je n'en suis absolument pas déçu de ce côté là. La stabilisation optique marche super bien et il est très réactif.

Je pense qu'il est au niveau de Samsung en photo mais moi je n'ai jamais vraiment aimé le traitement logiciel de ce dernier. (Question de goût).

Côté logiciel, j'ai quelques bugs de temps en temps lorsque je prends des photos. Elles deviennent grises et inexploitables. Après, ce n'ai pas trop dérangeant car elles s'enregistrent sur Google photos. Mais je pense que c'est une précision importante.

Côté autonomie, c'est juste un enfer. Je le recharge environ 2,5 fois par jour (utilisateur intensif). Et malgré la batterie amovible, c'est chiant. Clairement. Surtout que forcément, la partie photo pompe plus de batterie.

Voilà après c'est à toi de voir 😊. C'est le deuxième meilleur photophone Je j'ai eu après mon Lumia 920 (Pureview au top).

Luna

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

5 mars 2017 à 15:08:43 via site

Aie merci pour ton retour d'expérience, 2,5 fois c'est vraiment énorme! Je ne sais plus quoi faire là, de quoi démoraliser Luna, j'en suis d'ailleurs vraiment désolé. Dois je faire un compromis sur la qualité de photo en faible lumière et partir sur le a5 2016, je ne sais pas...
Et la misère continu, je devrais peut être comparer la qualité photo du A5 2016 avec mon ancien téléphone le zenfone 2 ZE551ML mais ou trouver ce type de comparatif?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

5 mars 2017 à 15:23:26 via site

Alors pour moi la batterie externe va résoudre tout ces problèmes et puis ce n'est pas comme si sur les autres smartphone la batterie fonctionne.
Résultat batterie externe pour tout le monde.
Relis le comparatif des batteries externes, la puissante est capable de recharger entièrement ton LG plusieurs fois dans la même journée.

La grosse différence entre un LG et un Samsung c'est l'interface : Android stock mise à jour rapide sur LG, touchwiz, surcouche d'applications inutiles et mise à jour improbable pour l'autre.

— Modifié le 5 mars 2017 à 15:31:22

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

5 mars 2017 à 15:35:22 via app

Tu veux que je te fasses un comparatif entre le Samsung A5 et ton Asus pour y voir plus clair ?
Ce n'est absolument pas un problème.
Demande le moi et je vais le faire.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

5 mars 2017 à 15:52:04 via site

Oui si possible je veux bien. Je crois vraiment que ça va être galère pour moi de devoir recharger la journee.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

5 mars 2017 à 16:16:51 via site

C'est justement pour ça que c'est pratique d'avoir une batterie amovible, il suffit que tu en achètes une autre et de l'avoir toujours sur toi.

Je vais de ce pas faire ce comparatif et je vais même t'en rajouter un surprise qui est champion dans l'autonomie mais je ne dis rien car il faut que je vérifie le côté photo.
@ tout à l'heure

PS :
Je te donne le résultat de mes recherches sur le coloris en fonction de ta montre, pour que tu comprennes bien que chaque détail à son importance.
Ta montre doit être très classique et de couleur sombre.
Tu penses tout de suite à ces deux modèles :

image

Mais regarde ce que tu peux avoir aussi!

image

Et avec ce genre de coque

image

Alors tu ne crois pas que le métallique aurait été plus joli avec ta montre ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

5 mars 2017 à 16:21:57 via site

Oui effectivement, j'attend ton retour sur les autres smartphones et le comparatif du A5 avec mon ancien asus car je t'avoue que les histoires d'autonomie me déprime et que je vais devoir faire des concessions sur la photo plutôt que la batterie

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

5 mars 2017 à 16:40:47 via app

Très bien ça fait toujours un de moins mais n'oublie pas que le Moto X style à une bonne autonomie et un très bon appareil photo alors je le garde et je vais t'en rajouter un et même deux pendant que j'y suis.
@ toute.

— Modifié le 12 mars 2017 à 07:31:24

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

5 mars 2017 à 17:05:33 via site

Ça marche merci

Luna

Répondre
personneNullepartJamais
  • Posts de Forum 158

5 mars 2017 à 17:24:43 via app

pour le 6x et le huawei p8lite 2017
autonomie et photo c'est leur point fort 😁 renseigne toi sur Vmall.eu . Ils coûtent pas cher en plus et ils sont très puissant et bien optimisé . J'en ai acheté.

— Modifié le 5 mars 2017 à 17:28:40

La vie c'est comme une boite de chocolat :
*mettez votre blague ici *

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

5 mars 2017 à 17:56:22 via site

Merci pour ton retour je vais regarder aussi, tu as lequel des deux toi?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

5 mars 2017 à 19:46:22 via app

@ Nullepartpersonnejamais

Au lieu de me rajouter des téléphones dans la liste j'attends tes conseils sur un autre post, Please le Mr trop mignon.

— Modifié le 5 mars 2017 à 19:47:27

Keep Calm and Love Android.

Nicolas BRISMONTIER

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

6 mars 2017 à 10:45:59 via site

Salut Nicolas, voilà mes résultats pour aujourd'hui.

D'abord je te félicite d'avoir eu cette idée de comparer ton Asus avec le A5 c'est que le résultat est très impressionnant.

image

Je t'ai déjà parlé du A5 hier, donc je vais surtout analyser le Asus et pour bien comprendre mon analyse il faut se rappeler que le Samsung est vendu sous deux versions Exynos 7580 ou Snapgragon 615.
On peut donc en déduire que ces deux processeurs sont équivalents, tout comme le adreno 405 avec le Mali T720MP2.
Pour situer le Adreno 405 je peux te dire qu'il est inférieur d'après les tests au 330 qui équipe le snapdragon 801.
Retient ces chiffres !

Maintenant on passe au Asus.
Il est équipé du SoC Intel Atom Z3580 à quatre cœurs cadencés à 2,3 GHz épaulé par pas moins de 4 Go de RAM et un GPU PowerVR G6430. C'est pas si mal car les performances et la consommation énergétique ont été significativement améliorées comparées à celle de son prédécesseur et il a pu être classé parmi les SoC de hautes performances dans le secteur mobile (pour mi-2014).

Le GPU c'est le PowerVR G6430 et n'a pas été conçue par Intel, c'est un modèle d'Imagination Technologies.
Cette puce est la même que l'on retrouve dans l'Apple A7, mais elle est ici cadencée à des fréquences plus élevées allant de 457 à 533 MHz.
J'ai lu qu'elle pouvait égaler voire surpasser un Snapdragon 800/Adreno 330 ou une puce ARM Mali-T628 MP6 mais ne peut pas rivaliser avec adreno 420.

Et là c'est là que j'ai eu un choc ! Car cela veut dire que ton Asus est meilleur que le Samsung A5.

Ton Asus est meilleur que le A5 !

Alors je me suis mis en quète d'un processeur qui surpasse le Adreno 420 qui pour rappel équipe le Note 4 et le S5 et j'ai pensé logiquement au snapdragon 810 avec le Adreno 430 qui surpasse le 420 de près de 30 % mais il CHAUFFE !

Le snapdragon 810 chauffe !

Alors j'ai cherché celui qui est meilleur que le 810 et j'ai trouvé le 820 mais c'est un peu plus cher !

Les smartphones équipés du snapdragon 820 sont autour de 450 euros !

Le GPU est le Adrano 530 et surpasse de 40 % le 810 et dans ce cas le Oneplus 3 à 460 euros ou le ZTE axon 7 sont à privilégier.

Le ZTE AXON 7 est à privilégier !

Mais si tu veux rester dans ta zone de prix alors je te conseil le Snapdragon 625 qui n'a aucun problème de chauffe lui.
Et devine qui j'ai trouvé comme appareil équipé de ce processeur :

Le asus zenforce 3 à 300 euros.
Le moto Z play à 369 euros.

Ton Asus évolué est toujours dans la course.

Mais n'oublie pas que le snapdragon 808 du LG G4 et du Moto X style sont dans les rangs.

Maintenant j'attends ton analyse sur ce sujet car on est face à un dilemme, je te conseillerai de prendre le snapdragon 820 mais c'est au moins 100 euros plus cher, cependant tu as maintenant un choix assez conséquant.
@ très vite !

— Modifié le 6 mars 2017 à 11:20:25

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

6 mars 2017 à 11:29:29 via site

Wahaou merci pour ton retour.

C'est vrai que c'est assez impressionnant le comparatif. Malheureusement je n'ai pas le budget pour 100€ de plus.

En restant uniquement sur la photo vu qu'on a éliminé le lg g4, quel smartphone me conseilles tu? Le moto z style, le moto x style, l'asus zenfone 3 ou le A5 2016? Le honor 8 aurait été le bon compromis je pense mais le DAS me fait très peur

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

6 mars 2017 à 11:52:46 via app

Et tu as bien raison, il ne faut jamais prendre assez de précaution !
D'abord j'ai un peu de mal avec l'interface de Asus, donc là ç'est vraiment une question de goût.
Tu veux le garder ou pas ?
Dans tous les cas je reviens tout à l'heure pour te dire sur ces quatre modèles lequel à le meilleur appareil photo ainsi que la meilleure autonomie, je crois qu'on a fait le tour du processeur.
@ plus tard

— Modifié le 6 mars 2017 à 11:53:17

Keep Calm and Love Android.

Nicolas BRISMONTIER

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

6 mars 2017 à 12:45:26 via site

Enfait mon tel est tombé en panne 3 fois et asus a pris ma décision de me le rembourser. Du coup il faut que j'en retrouve un autre.
Merci à toi

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 492

6 mars 2017 à 16:43:57 via site

On est arrivé dans la dernière ligne droite !

D'abord on va parler des deux moto le Z play et le X style

image

Bilan des appareils photos :

Le moto X style 300 euros

Son capteur principal est de 21 Mpx qui, dans de bonnes conditions, capture des clichés détaillés, aux couleurs vives. La montée en pixels permet également de zoomer largement sans trop perdre en qualité.

Malheureusement, c'est quand la lumière vient à manquer que les choses se gâtent.
Par contre du côté du capteur avant le capteur de 5 Mpx permet de produire des autoportraits de bonne qualité dans la plupart des situations.
Quant à la capture vidéo, que ce soit en 4K, en ralenti 720p ou en full HD, elle ne souffre d'aucun ralentissement et offre un autofocus performant.

Le Moto Z play 379 euros

D'abord son grand écran en définition Full HD est magnifique pour regarder des vidéos, qu'il s'agisse de simples clips sur YouTube ou de formats plus longs.

Côté photo sa performance le place même légèrement devant un OnePlus 3 en termes de qualité d'image pure.
J'ai lu qu'en basse lumière il y avait des pertes de détails mais il reste a un bon niveau.
Le capteur 5Mpx est un excellent capteur et est bien meilleur que le 8Mpx.

Bilan le moto Z play est surement meilleur.

La batterie du Z play et du X style :

image

Et là le duel est sans aucun doute remporté par le Moto Z play qui a battu tous les records avec un score de 21h38 et a pu lire 19h20 de vidéo en streaming avant de rendre les armes.

Moto Z play vainqueur !

On passe aux deux autres, le Asus Zefone 3 et le Samsung A5 :

image

Alors il faut bien le dire un jour ou l'autre l'interface du Asus est carrément bof et celle de samsung ...

L'Asus Zenfone 3 à 300 euros

C'est un bon appareil photo et Asus a choisi un capteur Sony de 16 Mpx .
Dans la pratique, il fournit un bon travail photographique, mais tout n'est pas parfait et les 13 Mpx du Samsung Galaxy A5 offrent un rendu plus détaillé. En revanche, les photos capturées par le Zenfone sont naturelles et chaleureuses et la dynamique permet d'obtenir des contrastes intéressants.

L'autofocus est rapide et précis et s'accompagne de mesures d'exposition et de balance des blancs tout aussi justes. La stabilisation optique fait un bon travail.
Par contre devant le capteur 8Mpx est agressif.

Le samsung A5 à 298 euros

Il est très bon et est équipé d'un stabilisateur optique.
La capture de vidéos Full HD se montre elle aussi performante mais le capteur avant et ses 5 Mpx ont déçu.

Si on fait le bilan des quatre Le moto Z play a gagné.

La batterie du Asus Zenfone 3 et du Samsung A5 :

image

Le Zenfone 3 possède une autonomie solide et tient d'après les tests 13h34, soit autant que le Samsung Galaxy S7 mais le Samsung A5 a tenu 17h.

Bilan sur les quatre Le Moto Z Play a encore gagné.

Alors tu en penses quoi, ça se joue sur des détails mais l'interface du Moto z play, son écran magnifique et son autonomie exceptionnelle sont plus que de bons atouts, non ?

— Modifié le 14 mars 2017 à 15:30:44

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

6 mars 2017 à 17:21:49 via site

Oui effectivement, c'est même étrange qu'on n'en parle pas plus...
Tu as fais un travail formidable.
Je crois que c'est le moment fatidique ou je dois me décider hihi!

Et j'hésite entre le A5 hyper connu et du coup ton conseil le moto z play. Je vais devoir comparé le sav. En regardant le moto il parle de module? Je ne comprend pas trop ce que c'est???

Répondre