Aide pour choisir un smartphone à 350€ maximum

  • Réponses :241
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

7 mai 2017 à 13:14:50 via site

Ça marche merci beaucoup, dernière question, il paraît que le s7 est entrain de descendre en terme de prix genre 375€ ça vaudrait le coup?

Luna

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

7 mai 2017 à 13:29:53 via site

J'ai un collègue qui m'a parle d'un xperia xa1 ultra ou quelque chose comme ça qui devrait sortir ce mois ci...c'est un 6pouces je crois...pourrais tu me dire ce que tu en penses?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

7 mai 2017 à 16:29:24 via app

Ok, je vais voir ce que ça donne.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

7 mai 2017 à 18:25:32 via site

Ultra xxxxl, serieux, c'est presque une tablette avec ses 6 pouces. Tient-il dans une main?
Nougat inside.
Sinon, 4 Go/32Go, c'est bien. Côté photo, on est dans une autre dimension, quoiqu'il a quelques problèmes à ajuster la lumière dans un environnement multi-éclairages.
Pour les selphies, ça devrait être super. Et sinon 23 mpixels pour l'objectif arrière, mazette.

Nicolas BRISMONTIER

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

8 mai 2017 à 11:45:19 via site

Salut,

J'ai bien étudier ces trois appareils et pour les comparer, on va zoomer sur leur Soc.
En effet je suis une fille et moi ce qui compte avant tout c'est le coeur plutôt que l'apparence, néanmoins ils ont tous les trois un design très réussi.

Exynos 8890 vs snapdragon 625 vs helio X20.

Exynos 8890 du S7.

Comme tu le sais Samsung sort toujours deux versions, un S7 pour le marché américain avec le snapdragon 820 et un autre pour le marché européen avec le Exynos 8890.
Et alors .....et bien ce n'est pas exactement la même chose même s'ils sont certainement équivalent .
Si tu veux en avoir une idée précise et bien on demande à Tony et au final

D'un côté, le Snapdragon 820 de Qualcomm s'oriente plus vers les performances, à la différence du Samsung Exynos 8890 qui sacrifie de la performance au profit d'une meilleure gestion énergétique.
Concrètement, le modèle européen des Galaxy S7/edge devrait donc être plus rapide en vitesse d'exécution des tâches, en navigation web et en multitâche. Cela devrait aussi le rendre plus autonome, et donc moins dépendant de son chargeur que le modèle américain qui sera plus gourmand.

Bref, tu as un appareil moins performant mais plus autonome 😑
Ça me fait comme pensé à quelque chose ,
Qui a besoin d'un snapdragon 625 ?
Qui a besoin d'une batterie longue durée.
Qui n'utilise pas les applications ou les jeux exigeants du processeur.
Qui peut se permettre des retards occasionnels pendant le multitâche.

😣 il se peut en effet que le Exynos 8890 est un léger avantage au niveau du multitâche sur le snapdragon 625.😏

Le snapdragon 625 😍

D'abord ici tu n'as une pâle copie d'un Soc Qualcomm, tu es Qualcomm 😘

Pourquoi Qualcomm est le meilleur.
Et j'ai été demandé à Louis

• Les mises à jour officielles plus rapide.....tu m'étonnes 😄 chez Samsung ils te les ramènent à pied directement chez toi.... LOL

•Mises non officielles ^^....bref.

• Très bonnes performances....📝

•Connexion plus rapide 📌📌^^

•Recharge rapide 🔌🔋

• Le prix .....🤗
299 euros pour le Moto G5 plus😋

• cadeau bonus spéciale Luna, l'accès au menu UI Turner ....oui c'est vrai que je suis retournée voir Tony.

Vu pour la première fois avec la version d'Android M Preview Developer 1, cette partie du système possède l'avantage de renfermer des fonctions expérimentales qui pourraient faire l'objet d'une intégration dans l'une des prochaines versions d'Android. 

Et maintenant sur ton Moto G5 plus c'est 4 menus qui sont à ta disposition.

il se trouve maintenant quatre sous-sections qui siègent en page d'accueil du menu caché. Au sein d'entre elles, on a donc 'Barre d'état', 'Couleur et apparence', 'Ne pas déranger', mais aussi 'Other' pour 'Autre'. 

Bien sûr ce menu pourrait être accessible sur ton possible S7, mais dommage les constructeurs bloquent l'accès à ce menu:'(.

🤔 je résume le Qualcomm snapdragon 625 est très performant en plus d'être la mise à jour, il a une connexion plus rapide et une très bonne autonomie....et bien je ne la vois plus très bien moi la supériorité de l'Exynos 8890 , par contre ce que je vois c'est que tu vas payer plus cher pour avoir moins , (76 euros de plus précisément 📝)

Helio X20.

Alors on va prendre deux secondes pour découvrir ce Helio.
C'est un Soc de Mediatek introduit en 2016 et qui selon le Wikipedia est équipé du GPU le Mali T880 MP4....ou celui qui est dans les choux dans les tests ..... mais je crois que Mediatek s'en ai rendu compte aussi parce que sur le Sony le GPU c'est le Mali T880MP2 🤔.....
Ah, mais c'est que ce n'est plus du tout pareil.

Allons chez les Mali.

• Mali T880MP12 =====> plus lent que le Adreno 530 , alors 510 ou 506 comme le Moto G5 plus....(thinking)
•Mali T880MP4====> Adreno 420 ou le même que le Note 4 soit un Snapdragon 805, c'est que l'on vient de faire une sacrée chute.
•Mali T880MP2====> Adreno 320 ??....comme mon HTC One M7, le premier de la gamme des snapdragon 600 🤔 en effet alors du coup on se retrouve avec une brochette de snapdragon 600.

Résultat tu va oublier le Sony, j'ai un HTC One M7 et il n'est pas si fluide que ça. :'(

Reste maintenant à savoir si tu préfères le S7 ou payer plus cher pour avoir moins....(angel)
Alors as tu d'autres questions? (cool)

Keep Calm and Love Android.

Nicolas BRISMONTIER

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

8 mai 2017 à 12:52:12 via site

Oula j'ai pas tout compris là grosso modo le moto g5 plus est très bon mais le s7 est mieux mais plus cher c'est ça?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

8 mai 2017 à 13:07:56 via site

Le Moto G5 plus a été construit pour être performant et autonome alors que le S7 a bridé la performance du snapdragon 820 pour améliorer sa batterie.

Le S7 est un smartphone que tu payes plus cher pour avoir été bridé et même muselé.

Mon avis, on n'obtient jamais rien de bien avec ce genre de traitement, c'est pour cela que rien ne vaut un Soc Qualcomm sur un Android Stock.

— Modifié le 8 mai 2017 à 13:08:28

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

8 mai 2017 à 13:13:19 via site

Ok donc feu pour le moto g5 plus.
Merci beaucoup
J'attends d'avoir les finances pour et je le commande.
Il me reste plus qu'à trouver une coque incassable

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

8 mai 2017 à 13:26:24 via site

Alors pour la coque je vais t'aider parce que moi aussi je vais l'acheter pour mon fils et rien que cette année c'est deux smartphones qu'il a réussi à casser....deux Samsung 🤔 hasard ou coïncidence (angel)

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 mai 2017 à 16:26:16 via site

hasard (angel) mais au fond, c'est peut-être un comportement à revoir ? (smug)

Luna

Répondre
mark jim
  • Posts de Forum 52

8 mai 2017 à 17:10:08 via site

d'accord avec personneNullepartJamais, regarde du coté de Huawei ils font de trés bons smartphones qualité/prix, le Huawei nova plus semble intéréssant


iphone 6 plus http://iphon6.fr/

— Modifié le 10 mai 2017 à 22:15:27

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

8 mai 2017 à 20:17:58 via site

Top j'attend ton retour alors

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

8 mai 2017 à 21:02:28 via site

Prendre un flip cover au lieu d'une coque.
Ça englobe aussi l'écran et en cas de chute ce dernier est protégé.

Luna

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

8 mai 2017 à 22:09:54 via site

Non je préfère avoir l'écran visible des que je le sors de ma poche...

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

8 mai 2017 à 22:15:02 via site

100 % des écrans qui cassent à cause d'une chute c'est parceque l'écran n'était pas protégé.

Luna

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

8 mai 2017 à 22:23:25 via site

Effectivement, mais je pense à une coque qui englobe totalement le téléphone.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

8 mai 2017 à 22:40:59 via site

Tu peux mettre un verre trempé comme celui-ci

— Modifié le 8 mai 2017 à 22:44:22

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 171

10 mai 2017 à 20:44:04 via site

Une coque esthétique ultra slim protègera le dos mais pas l'écran ; Malheureusement les bonnes coques /bumpers qui protègent le tout sont horribles mais efficaces .

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

11 mai 2017 à 00:08:57 via site

Comment faites vous pour faire tomber votre smartphone sur l' écran?
Je n'ai ni coque ni étui.
Il est soit dans ma main ou tenu à deux mains. Soit dans agenda de poche entre deux feuillets. Soit retourné posé sur la table. Soit dans un étui à lunettes dans ma veste pour amortir les chocs. Mais nu pendant la charge.

— Modifié le 11 mai 2017 à 00:09:24

Compte désactivé

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

11 mai 2017 à 00:14:43 via site

La seule fois où j'eu de la casse, c'est en accrochant la dragonne de mon appareil photo qui est tombé par terre. Le pourtour en plastique est desolidarisé, un coin est déformé. Avant ça, je le prenais fermement dans la main. Jamais rien fait tombé.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

1 juin 2017 à 18:16:02 via site

@Nicolas

J'ai reçu le Moto G5 plus ....

Et alors ?

Il est encore mieux que tout ce que j'ai dit, alors tu peux me poser toutes les questions que tu veux....

Keep Calm and Love Android.

Nicolas BRISMONTIER

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

1 juin 2017 à 20:34:35 via site

Top car dans moins de 20 jours se sera mon cadeau d'anniversaire!!!

Alors en photo basse lumière il est comment?

Je l'ai commandé en version or et je pense prendre une coque transparente avec un verre trempé mais niveau qualité j'y connais rien....

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

1 juin 2017 à 21:52:50 via site

Je vais faire des photos cette nuit, pour la basse lumière ça devrait suffire....

Mais les critiques sur l'écran sont carrément exagérés au minimum.
Les couleurs sont très naturelles et il n'y a aucun retard : je clic, ça s'affiche au même rythme que sur mon ZTE axon 7.

Le menu UI Turner est rempli d'options, je vais en faire un post complet.

Google assistant, interface du Pixel et un menu pour personnaliser ton smartphone : ouvrir ton appareil en le secouant ou répondre à un appel en le retournant , etc.....

Mais, l'appareil photo et surtout le logiciels de retouche est magnifique.
Alors je te prépare un descriptif complet pour demain.

Keep Calm and Love Android.

Nicolas BRISMONTIER

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

2 juin 2017 à 07:20:42 via site

Merci, tu as opté pour quelle protection toi?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

2 juin 2017 à 17:18:56 via site

J'ai tout mis une coque plus un écran de protection.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

2 juin 2017 à 20:27:42 via site

Il peux opter pour le flip cover s'il a le smartphone beaucoup dans les poches.
Dans un 👖 en l'occurrence.
Surtout que ça protège pas mal en cas de chute.

Luna sur si tu aimes bien ce qui brille, la coque miroir est très jolie aussi.
4 choix de couleur.

— Modifié le 2 juin 2017 à 20:33:07

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

3 juin 2017 à 11:00:12 via site

Après une journée avec le Moto G5 plus , ma première impression c'est sa fluidité.
Tout se contrôle pas geste , par swipe , par reflexe.
Je tourne 2 fois avec le poignet pour faitre une photo.
Je tranche pour allumer la lampe torche.
Je le lève pour couper la sonnerie.

Le mode multifenêtre sur cet écran est vraiment confortable et j'ai pu sans problème épingler YouTube en haut , tout en gardant toutes mes activités sur l'écran inférieur.
C'est pratique, c'est fonctionnel, il n'y a ni ralentissement ni page qui se réactualise , du coup tu peux travailler sans problème sur ce Moto G5 plus bien plus productif que je ne l'aurais pensé.

image

Comme tu peux le voir je n'ai pas eu de connexion hier et bien, pour déplacer mes photos et mes captures d'écran j'ai utilisé mon câble OTG et ma clé USB , là aussi c'est très simple et tu n'as même pas besoin de passer par un explorateur de fichier .

  • Je branche le câble.
  • Paramètres de stockage.
  • je clique sur clé USB et depuis le volet à gauche je peux déplacer ce que je veux et où je veux en un clic.

image

Et tout les menus sont aussi impressionnant.

Et pour les photo de nuit ...

Au moment de la photo tu peux régler la luminosité, c'est donc la même photo avec des réglages différents

image

Et maintenant j'ai fait un test avec mon ZTE pour que tu vois la différence :

image

Alors est ce que tu vois une différence ?

— Modifié le 3 juin 2017 à 11:17:22

Keep Calm and Love Android.

Nicolas BRISMONTIER

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

3 juin 2017 à 11:22:08 via site

Il a l'air vraiment top!!!

Luna

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

3 juin 2017 à 11:23:48 via site

les photos du moto g5 plus sont à gauche ou à droit?^^

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

3 juin 2017 à 11:28:28 via app

Il est vraiment Top et ça fait deux jours que je l'utilise et je n'ai pas encore eu besoin de le charger ^^

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

3 juin 2017 à 21:50:44 via site

Plus que 15 jours a attendre

Luna

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

20 juin 2017 à 07:25:48 via site

Hello Luna, ca va? ça y est j'ai mon moto g5 plus! effectivement il est top, par contre quel est le logiciel photo que tu utilises car par defaut c'est celui de google non?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

20 juin 2017 à 09:30:51 via site

Salut,

En effet par défaut c'est celui de Google, mais moi je ne l'utilise pas pour éditer mes photos , il n'est vraiment suffisant.
Non, moi j'utilise Levipic, c'est le meilleur et c'est avec cette application que je fais toutes mes images, tu ne trouveras pas mieux, c'est vraiment mon application, c'est celle que je ne remplacerai jamais ,
celle que j'aime le plus ,c'est pour te dire combien je l'aime.....en fait c'est plus que ça , j'ai une véritable passion pour cette application.
Tiens si tu veux j'ai fait un post dessus :

https://www.nextpit.fr/forum/741789/pourquoi-levipic-fait-mieux-que-google-photos-et-snapseed

Voilà tu l'installes et reviens me donner tes impressions sur Levipic.

— Modifié le 20 juin 2017 à 09:32:55

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

20 juin 2017 à 12:38:26 via site

Elle semble bien par contre il faut l'acheter pour éviter toute cette pub intempestive....

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

20 juin 2017 à 13:57:51 via site

"Bien", ce n'est pas le reflet de la réalité, elle est plus proche de l'exception, de l'excellence, oui je suis une vraie fan et je ne m'en cache pas et je t'ai même préparer trois comparaisons parce-que toutes les photos que j'ai faites avec le Moto G5 plus , je les ai posté sans retouche pour être vraiment honnête.

Mais si j'utilise Levipic, je fais ce que je veux de mes photos et je rajoute les filtres et les effets que je veux :

image

La première qui est encadrée, c'est celle de Levipic et à côté la photo un peu fade de mon Moto G5 .

Mais encore de nuit :

image
J'ai juste accentué le vert.

Mais aussi pour utiliser tes photos comme support :

image
C'est ce que j'aime le plus chez Levipic, elle ne met pas de limite à ta créativité.

Alors qu'est-ce que tu en penses ?
Je ne crois pas que c'est sur Google Photo que tu peux faire tout ça.
Moi je pense que cette application est indispensable et que oui payer pour enlever la publicité c'est soutenir le développeur pour qu'il continue à l'améliorer encore.
Donc ce n'est pas un problème pour moi au contraire, je me demande bien ce qu'il va encore nous trouver pour l'améliorer.

— Modifié le 20 juin 2017 à 14:02:49

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivé

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

24 juin 2017 à 11:15:02 via site

Bonjour Luna,

Je suis intéressé par le forfait free mobile sur vente privée, par contre les bandes passantes de mon moto g5 plus sont elles totalement compatibles avec les réseaux mobiles Free ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

24 juin 2017 à 11:39:08 via site

Salut,

Bien sûr et en plus il est 4G LTE (cat 6) , ce qui veut dire qu'il est aussi compatible à la 4G plus.
Donc aucun souci de ce côté là .

Par contre pour le choix de ton opérateur, il faut vraiment réfléchir avant de s'engager.
Regarde ce classement et surtout regarde les commentaires :

https://www.nextpit.fr/sondage-quel-est-selon-vous-le-meilleur-operateur-en-france?sac=true#comment2412512

Moi je vois , en ce qui concerne Free :

free, c'est les meilleurs au niveau de la box, clairement. la Freebox v6 qui a 10 ans est en avance de 15 ans sur toutes les autres box réuni. quand à Free mobile, ok, le réseau est pas (encore) top, mais étant arrivé beaucoup plus tard que les concurrents, il faut leur laisser le temps.

Mais attend un peu plus loin , on trouve aussi ceci :

La partie de tennis s'est soldé par désabonnement définitif sans payer de factures.
Ft(orange et cie accolées) et free sont pour moi les 2 mamelles de l' imbécillité humaine.
Pour savoir si un provider est fiable, faut d'abord avoir des problèmes, ce n'est qu'en cas de litige que l’on peut juger de la réactivité des provider (F.A.I) et de leur résultat.
Quand il n'y a pas de blème, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Je pense que tu devrais demander l'avis de tout le monde sur autre post et tu pourras vraiment savoir comment ça se passe à l'intérieur^^

— Modifié le 24 juin 2017 à 11:41:25

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

24 juin 2017 à 11:42:39 via site

Merci pour ta réponse mais si je comprend bien tu me le deconseilles ? La c'est une offre à 0,99€ par mois pendant un an...j'ai des collègues qui l'ont et ne s'en plaignent pas.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

24 juin 2017 à 11:51:14 via site

Je ne te le déconseille pas , au contraire je te propose de demander l'avis des membres qui sont déjà chez Free pour pouvoir tout connaître de chez eux avant de t'engager.
Je pense que tout comme pour ton post " aide pour choisir un smartphone à 350 €" , c'est la meilleure façon de recevoir de l'aide et d'être bien conseillé.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 juin 2017 à 23:37:36 via site

Luna

"Bien", ce n'est pas le reflet de la réalité, elle est plus proche de l'exception, de l'excellence, oui je suis une vraie fan et je ne m'en cache pas et je t'ai même préparer trois comparaisons parce-que toutes les photos que j'ai faites avec le Moto G5 plus , je les ai posté sans retouche pour être vraiment honnête.

Mais si j'utilise Levipic, je fais ce que je veux de mes photos et je rajoute les filtres et les effets que je veux :

![image][1]

La première qui est encadrée, c'est celle de Levipic et à côté la photo un peu fade de mon Moto G5 .

L'image de gauche ressort mieux.
Par contre, l'image d'origine à droite a plus de relief.
Est-ce que tu as détouré les feuilles ou tu as simplement changé la texture de la terre ou flouter (adouci) la zone couleur terre?

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 juin 2017 à 23:45:10 via site

Nicolas BRISMONTIER

Merci pour ta réponse mais si je comprend bien tu me le deconseilles ? La c'est une offre à 0,99€ par mois pendant un an...j'ai des collègues qui l'ont et ne s'en plaignent pas.

Bonsoir Nicolas,
la question est intéressante, le débat peut aussi partir dans tous les sens. Tout comme Luna, je pense qu'il est préférable d'ouvrir un post dédié ou échanger dans les commentaires à la suite de l'article.
A propos de prendre ou ne pas prendre l'offre, je dirais prends, testes-le pendant au moins 1 mois dans les endroits que tu fréquentes habituellement et quelques trajets en transports en commun ou longue distance, représentatifs de ton utilisation. Tu sauras alors si ça vaut le coup.
Et à ce niveaux de prix, tu pourrais même faire une comparaison de deux opérateurs en parallèle.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 341

29 juin 2017 à 00:05:49 via site

En fait j'ai floutté, bon c'est vrai que c'est un choix personnel et quand on retouche une photo c'est toujours la transformation d'une image brute en quelque chose de beaucoup plus personnel, de plus stylisé.
Donc bien sûr que tu peux ne pas aimer, mais j'ai toujours la photo d'origine et je peux continuer à la transformer encore et encore.

— Modifié le 29 juin 2017 à 00:06:18

Keep Calm and Love Android.

Répondre