Aide pour choisir un smartphone à 350€ maximum

  • Réponses :241
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

6 mars 2017 à 18:48:32 via app

Effectivement pour moi ça été une surprise qu'il soit aussi fort au niveau de l'autonomie.
Après l'interface, les mise à jour ça compte et de ce côté c'est le Moto Z qui gagne.
Je vais voir pour le SAV et pour les modules.
@ plus

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

6 mars 2017 à 20:13:08 via site

J'ai regardé les photos qu'il fait c'est vrai c'est pas mal.
Moi c'est plus la marque qui me fait plus peur par rapport au géant Samsung.
Si je peux abuser, pourrais tu le comparer au P8 lite 2017?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

6 mars 2017 à 20:39:18 via app

Oui tu peux, ça m'intéresse aussi.
Dans tous les cas ce qui compte en premier dans un appareil c'est son processeur et la le Snapdragon 625 est meilleur que le 615 et le GPU du Moto Z play est bien meilleur aussi.
Donc pas d'inquiétude.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

6 mars 2017 à 20:54:09 via site

D'accord, après je te laisse tranquille par contre, je reste indécis sur le A5 malgré toutes les informations que tu m'as donné, Moto me fait peur en terme de marque donc bon je suis entrain de faire la part des choses, j'étais entrain de confronter le zenfone 3 au A5 2016, seule choses que je vois c'est les problèmes que j'ai eu avec Asus malgré le fait qu'ils me remboursent le zenfone 2....

Répondre
Chirine
  • Posts de Forum 2

6 mars 2017 à 22:39:49 via site

Bonsoir !

Wow Luna ! Que d'investigations !

Mon Samsung galaxy S4 mini m'a lâché hier sans raison (l'écran s'est éteint et impossible de le rallumer :'( ). Il me faut donc changer de télephone (il devenait trop lent de toute manière). Pareil budget de 350€ mais petite différence je fais de la photo (et ait envie d'avoir un appareil de qualité) mais sans être une sérial-photographeuse non plus. Ce qui est important pour moi c'est l'utilisation intensive des réseaux sociaux, la batterie et la rapidité. Je suis chez Orange, il me faut un appareil qui capte bien (souvent dans les blocs opératoires ^^)

Je n'y connais absolument rien et tous les descriptifs c'est un peu une langue étrangère pour moi ^^. Je pensais au Honor 8 mais j'ai lu ton histoire de GPU pas top pour les réseaux sociaux si j'ai bien compris? Ca ralentit le téléphone ?
Pour le Samsung A5 2Go de RAM ça veut dire plus lent c'est ça?
J'ai vu qu'il y a des Galaxy S6 reconditionnés dans cette gamme de prix aussi, est-ce un meilleur téléphone? Cela vaut-il le coup de le prendre en reconditionné?
Si tu as d'autres idées de téléphones pour mon utilité je suis preneuse aussi :)

En tout cas merci beaucoup pour tes analyses qui aident beaucoup les moldus comme moi ! ^^

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

7 mars 2017 à 02:27:38 via app

Bonjour Chirine,

Ce que tu dis est très gentil et pas de soucis je vais faire de mon mieux pour taider.

On va d'abord réviser le vocabulaire :

Le SoC en gros c'est le CPU plus le GPU :

Le CPU : c’est le processeur ou le cerveau et qui dit gros cerveau dit assez de Ram derrière et c’est au minimum 2 GO pour éviter des ralentissements.

Le GPU : c’est la carte graphique et son rôle est de calculer l’image reçue afin de l’afficher via les pixels de l’écran. Sa contrainte est donc la définition de l’écran et plus elle est élevée et plus le GPU doit créer une grande image et plus cela lui prendra du temps et de l’énergie. 
On peut donc en déduire que les écrans HD sont des gros consommateurs de la GPU. 
Et si tu joues, tu vas rajouter de travail à ton GPU car il doit gérer l’image souvent très lourde des jeux et quand la puce est trop faible l’image sera comme ralenti. C’est donc lui qu’on doit regarder pour avoir une bonne qualité de jeu ou si tu visionnes beaucoup de vidéos.
Du coup le GPU a intérêt à être costaud pour gèrer toutes ces de contraintes car il doit les gérer en plus de l'écran.

La mémoire vive ou la Ram c’est l’intermédiaire entre la ROM et le SoC.
Elle stocke temporairement les données des applications 
Plus de ram c’est plus de fluidité dans la gestion de tâches multiples puisque plus de données peuvent être stockées en même temps.
C'est donc très important pour jouer à n'importe quel les jeux ou jongler entre tes applications.
C'est la garantie d'utiliser le mode multitâche et personnellement c'est pour moi un critère essentiel.
Je préfère pour mon utilisation un minimum 3 pour être vraiment tranquille car je déteste quand c'est lent mais le pire c'est qu'après on ne peut plus en rajouter, ça restreindre ton utilisation à vie.

La Rom c’est l’espace de stockage 32, 64 ou 128 GO. 
Une partie de la ROM est réservée au système et à tout ce dont il a besoin pour fonctionner. On n’y a accès que si on a rooté son smartphone et c’est là que sont installées les applications des constructeurs et de leur surcouche. 
ON a donc la place qui reste pour stocker nos photos,vidéos et fichiers. 
Il faut donc faire attention à la mémoire interne pour être sur d’avoir un espace suffisant sinon on complète avec une carte SD ou via le service cloud, du coup ce n'est aussi grave que le manque de RAM, sauf si comme pour le S6 il n'y a pas de port pour la carte SD.
Enfin qui dit surcouche dit interface, tout les constructeurs ne sont pas au même niveau il y a les bons élèves avec peu d'applications pré installées et les mauvais qui en rajoute trop.

Voilà maintenant, c'est plus facile de comprendre sur quoi il faut faire attention par rapport à ton utilisation.
Alors désolé pour ton S4 mini, je crois qu'il y a une épidémie d'ailleurs.
Pour le choix, pareil pour la photo, l'interface et l'autonomie je te conseille le Moto Z play.
En ce qui concerne le S6 reconditionné, je ne sais pas trop je n'en ai jamais acheté.
Maintenant au niveau photo le S6 n'est pas meilleur que les autres et encore moins au niveau de l'autonomie comme quoi payer plus cher n'est vraiment pas un gage de qualité.
Je vais vérifier par rapport à ton problème de réseau et je te donne une liste.

— Modifié le 7 mars 2017 à 03:41:12

Keep Calm and Love Android.

Nicolas BRISMONTIER

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

7 mars 2017 à 06:15:30 via site

Tu vas voir, Luna est impressionnant, il a tout comparé pour moi. Et a fini par me conseiller une bête de course, le moto z play mais comme évoqué j'ai peur de la marque donc j'hésite mais Luna a fait un travail formidable

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

7 mars 2017 à 08:29:33 via app

Salut Nicolas, tu es au courant que je suis une fille ou ça te fatigue de te relire ?

Pour les mods du moto Z play c'est vrai que c'est un peu gadget mais ce qui est par contre très utile pour toi c'est que tu as le choix via ce système à une multitude de coques super jolie et très design.

Je te met en lien une photo du site et si tu regardes le dos de l'appareil il y a une barre en bas.

http://www3.lenovo.com/tn/fr/phone/moto-phone/phones/Moto-Z-Play/p/WMD00000237

Et bien c'est grâce à cette barre que ta coque va se lover à ton appareil, regarde comme elles sont belles !

http://www3.lenovo.com/tn/fr/phone/moto/mods/Style-Shells/p/WMD00000247

Après pour le SAV, tu peux voir par toi même qu'il est assez bien documenté et je peux te dire que moi qui vais souvent sur les sites pour y trouver les réponses aux questions je le trouve même très bien.

http://motorola-global-portal-fr.custhelp.com/app/product_page/faqs/p/30,6720,9836/#/how_do_i

Bon je repasse pour l'analyse du P8 lite 2017.

— Modifié le 7 mars 2017 à 08:52:14

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

7 mars 2017 à 09:12:14 via site

Oh je suis désolé je n'avais vraiment pas vu. Excuses moi.

Ça marche pour le moto z play.

J'attend ton retour pour le p8 lite 2017

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

7 mars 2017 à 10:43:18 via site

Je repasse pour te donner mon avis sur le P8 lite !

image

Comme tu le sais ce que je regarde en premier dans un smartphone c'est son SoC, son cerveau ou son coeur c'est comme tu veux.

Le P8 lite 2017 c'est kirin 655 et un GPU Mali T830MP2

La bonne nouvelle c'est que le Kirin 655 n'a pas le problème de chauffe de son cousin le Kirin 950 ( le honor 8).
De plus la deuxième bonne nouvelle c'est qu'ils ont abandonné le GPU Mali T880MP4 qui est une vrai " catastrophe " et ils ont mis à la place le gentil MaliT830MP2.
Et voilà tout est dit c'est un gentil GPU qui offre un travail correct et qui est le même que sur le Samsung J7 2016.
D'ailleurs le J7 est à 250 euros on pourra en reparler plus tard si tu veux.
Cependant je trouve ( c'est mon avis) qu'au niveau performance on est en dessous du snapdragon 625 et même du 808.

L'appareil photo.

Il n'a pas de double capteur comme sur les autres appareils de la gamme mais il est au niveau du Honor 8.
De plus la bonne surprise c'est qu'il s'en sort très bien même en basse lumière.
C'est un bon appareil photo qui se déclenche rapidement.

L'autonomie

J'ai lu qu'il n'est pas mauvais et qu'il tient 13 heures comme le Asus zenfone 3 mais moins que les 17 heures du A5 et je ne parle pas des 21 heures du Moto Z ou 19 h en streaming !

Bilan.

C'est certainement un bon appareil mais je trouve qu'il lui manque l'effet whaou.

Maintenant si je dois le comparer avec le A5 et le Zenfone 3 (ze552kl) et que je n'ai pas d'autre choix j'avoue qu'il a certaines qualités comme son interface que je trouve mieux que celle du Asus et en plus il est déjà sous Nougat lui au moins.
Mais entre lui et le moto Z play je crois sans me tromper que le moto Z play est vraiment au dessus.

Alors qu'est ce que tu en penses et comment as tu trouvé les coques du Moto Z ?

— Modifié le 14 mars 2017 à 14:57:44

Keep Calm and Love Android.

Nicolas BRISMONTIER

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

7 mars 2017 à 10:49:29 via site

D'accord donc p8 lite on oublie , j'avoue que les coques sont classes! Merci pour le travail formidable que tu as effectué.

Pour info, j'étais en rdv ce matin et mon client avait un lg g4 avec la coque circle marron, il était juste magnifique!

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

7 mars 2017 à 10:55:36 via app

En effet, je suis d'accord avec toi ça compte ce genre de détail !

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

7 mars 2017 à 11:39:50 via site

As tu vu que sur lesnumeriques le g4 reste bien noté quand même sur l'autonomie.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

7 mars 2017 à 12:26:22 via app

Bien sûr je lis pleins de sites différents et je commence souvent par celui là en premier.
Cependant ce qui compte pour moi c'est l'avis de Google quand il t'a répondu :

Côté autonomie, c'est juste un enfer. Je le recharge environ 2,5 fois par jour (utilisateur intensif). Et malgré la batterie amovible, c'est chiant. Clairement. Surtout que forcément, la partie photo pompe plus de batterie.

Et pour moi c'est définitif, l'autonomie est mauvaise dans le quotidien et ça les tests ne peuvent pas le traduire.
Voilà si quelqu'un sur le forum à un Moto Z play, c'est le moment de venir dire comment fonctionne l'appareil photo et la batterie.

— Modifié le 7 mars 2017 à 12:28:41

Keep Calm and Love Android.

Nicolas BRISMONTIER

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

7 mars 2017 à 14:57:37 via site

C'est vraiment dommage car il était juste parfait sinon, un collègue m'en a parle ce matin et il va peut être le prendre quand même, il disait rechercher une batterie plus importante pour remplacer l'existants.

C'est vrai le moto z play semble fort sur tout les critères, à titre informatif, as tu déjà comparé le A5 2016 et le A5 2017?

Et connais tu bien le huawei mate 8?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

7 mars 2017 à 16:05:11 via app

Non mais ça ne me aucun problème de le faire si tu veux, au contraire il vaut mieux bien réféchir avant d'acheter pour ne pas avoir de regrets.
Dis moi tu n'as aucun problème avec l'interface ni celle de Asus ni celle de samsung ou tu as une préférence ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

7 mars 2017 à 16:20:59 via site

Non j'ai aucun problème avec les interfaces vraiment pourquoi?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

7 mars 2017 à 16:38:59 via app

Oui en effet ça compte beaucoup pour moi et puis il faut comprendre que ce n'est pas qu'une question de goût, quand on prend un appareil à 16 GO de rom c'est avec la surcouche du constructeur et c'est donc moins de place pour toi, de plus on ne peut pas tout déplacer sur la carte SD en tout cas on ne peut pas y déplacer toutes ces applications imposées et inutiles.
Enfin j'aime bien recevoir les mises à jours assez rapidement et ne pas être laissé à l'abandon.

— Modifié le 7 mars 2017 à 16:53:54

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

7 mars 2017 à 19:06:41 via app

@ Chirine

Alors pour ton problème de connexion dans le bloc puisque tu es chez Orange tu dois vérifier que ton smartphone à bien la B20 ( 800 MHz) car une fréquence basse porte plus loin, et traverse mieux les obstacles.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

7 mars 2017 à 20:23:36 via site

Merci à toi Luna pour ton aide, tes conseils m'ont été précieux, je n'ai plus qu'à attendre mon remboursement et acheter le nouveau

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

7 mars 2017 à 20:25:16 via app

Tu t'es décidé parce-que là je suis entrain de te préparer le test pour demain avec le A5 2017 et le mate 8.

— Modifié le 7 mars 2017 à 20:25:56

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

7 mars 2017 à 20:41:33 via site

Non j'attend tout de même ton test si tu as le temps mais je ne veux pas prendre tout ton temps alors que d'autres personnes ont besoin de toi aussi

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

7 mars 2017 à 20:46:00 via app

T'inquiète du temps j'en ai plein et je t'ai dis que je suis là pour t'aider alors demande moi tout ce que tu veux.
Ton test je l'ai presque fini et si tu as encore des idées on en fera d'autres car tant que tu n'auras pas le coup de foudre pour un téléphone je ne te lâche pas.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

7 mars 2017 à 21:26:54 via site

C'est gentil merci

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

7 mars 2017 à 21:26:55 via site

C'est gentil merci

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

8 mars 2017 à 08:50:28 via site

Voilà le résultat du jour !

Les voilà tout les trois ils ont l'air si mignon :$

image

Mais (nerd) on va regarder de plus prêt (devil) :

image

D'abord on commence par le plus facile le Mate 8.

Mate 8 c'est le kirin 950 et le Mali T880MP4

le Mate 8 est donc le frère jumeau du Honor 8 et il a surtout le très mauvais Mali T880MP4.
Mais le pire c'est qu'à environ 500 euros il est très cher !

Maintenant on va comparer les deux Samsung A5

le Prix

Le Samsung A5 2017 est environ à 400 euros ça dépend de la couleur et des revendeurs
Le samsung A5 2016 est lui à environ à 280 euros.

bilan 400 - 280 = 120 euros (danger)

Et bien on va voir pourquoi c'est plus cher (nerd)

l'écran

c'est tout pareil !

Le CPU et le GPU

Pour le samsung A5 2016 c'est le exynos 7580 avec le Mali T720MP2 qui je te rappelle que c'est un très bon GPU destiné uniquement à la création accélérée d'images à émettre sur un écran.

Pour le Samsung A5 2017 c'est le exynos 7880 avec le Mali T830MP3(thinking)
(lightbulb) c'est le même que le P8 lite et tu te rappelles de ce que j'ai dit hier

De plus la deuxième bonne nouvelle c'est qu'ils ont abandonné le GPU Mali T880MP4 qui est une vrai " catastrophe " et ils ont mis à la place le gentil MaliT830MP2.
Et voilà tout est dit c'est un gentil GPU qui offre un travail correct et qui est le même que sur le Samsung J7 2016.
D'ailleurs le J7 est à 250 euros on pourra en reparler plus tard si tu veux.

OUPS :D MP3 pour Samsung contre MP2 pour le P8 lite (thinking)
J'ai vérifié et la différence se situe au niveau des jeux.
Tous les jeux Android typique pour le MaliT830MP3
Les jeux non exigeant pour le MaliT830MP2

Voilà je crois que c'est plus clair et n'oublie pas le prix du A5 2017 soit environ 400 euros !
Maintenant il a 3 GO de ram enfin comme le P8 lite sauf que le P8 lite est à 249 euros.

(laughing) Là tu vas me dire et si on les comparait (music)

image

la Samsung A5 c'est celui qui est sous Marsmallow d'ailleurs je ne sais pas s'il a reçu ou pas sa mise à jour mais le P8 lite est déjà sous Nougat.(devil)
Je ne suis pas experte en appareil photo mais je ne crois pas sincèrement que la différence entre les deux vaut 150 euros
Sauf si tu joues beaucoup mais ce n'est pas ce qui t'intéresse, hein ?

le P8 lite est meilleur que le Samsung A5 2017.

Bilan : Exit le samsung 2017 et le Mate 8, je te laisse choisir entre le A5 2016 qui a un certain style et le P8 lite qui a beaucoup d'avantage à ce prix.

— Modifié le 8 mars 2017 à 09:16:22

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

8 mars 2017 à 09:44:48 via site

Wahou! Et bien résultat des courses le A5 2017 ne me serait d'aucun interet.

Donc le bilan pour moi c'est soit le moto z play ( qui est quand même plus cher) , soit le A5 2016 soit p8 lite 2017 en clair une histoire de goût...

En terme de DAS ils sont à combien tous les 3? Ils peuvent tous avoir une micro sd? Et pour l'accroche réseau lequel est le mieux?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

8 mars 2017 à 10:00:56 via app

Oui, c'est très juste maintenant qu'on a bien examiné le processeur et l'appareil photo, c'est le moment de s'intéresser à ces détails qui n'en sont pas d'ailleurs surtout pour le DAS car c'est une question de santé.

Note que côté design j'ai une grosse préférence pour le Moto Z play surtout avec ses coques, tu as été les voir ?
Alors à très vite.

— Modifié le 8 mars 2017 à 10:04:22

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

8 mars 2017 à 10:22:53 via site

Oui oui c'est vrai que les coques sont très originales elles me font penser a one + avec la coque en bois

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

8 mars 2017 à 11:36:15 via site

Alors c'est le trio gagnant

image

Pour le Das j'ai vérifié et ils sont tous très bon.
Je te conseil d'ailleurs cet article
http://www.cnetfrance.fr/produits/das-les-10-smartphones-qui-emettent-le-plus-de-radiations-39707612.htm

Mais ce qui m'a fait un choc c'est au niveau de la 4g.
Je m'explique pour trouver la valeur de DAS, je vais sur un site en ligne comme sur Cdiscount et c'est écrit sur la fiche descriptive et bien c'est là que je me suis rendue compte que pour le Moto Z play il n'a que la B3 et la B7 alors que pour la France il te faut la B3, la B7, la B20 et la B28 et comme tu es chez Bouygues c'est surtout la B3 et la B20.

Par contre pour le Samsung ( B3 , B7 et B20 ) et le P8 lite ( B3, B7, B20) je te conseil d'ailleurs de ne pas changer d'opérateur car chez Free c'est surtout la B28

Je vais quand même vérifier encore plus précisément.

pour la carte sim

image

Les 32 GO interne pour le Moto Z c'est vraiment bien.

et les autres caractéristiques

image

Différence pour le port USB et pour le bluetooth.

Maintenant je vérifie ce détail qui me gène pour la 4G sinon le P8 lite est vraiment très proche du Samsung mais avec une autre interface, plus de Ram et avec Nougat.

— Modifié le 8 mars 2017 à 11:36:34

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

8 mars 2017 à 11:50:26 via site

D'accord, donc on élimine le moto z play, on y arrive Luna il nous reste plus que le A5 2016 et le P8 lite 2017.

N'hésites pas à me dire lequel tu prendrais des 2.

Merci en tout cas

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

8 mars 2017 à 12:25:59 via app

Alors d'après mes recherches pour être sûr que tu captes bien il faut surtout vérifier les antenne près de chez toi, on n'est pas tous au même niveau.

https://data.anfr.fr/page/home/

Avoir que la B3 n'est pas un problème si elle est dans ton secteur.

Choisir entre le Samsung et le P8 lite ça va être dur d'être objective car je n'aime vraiment pas l'interface de Samsung.
Cependant je connais l'ancienne version du P8 lite et j'aime bien leur interface et surtout leur barre de notification rangée par ordre chronologique et on peut aussi y faire des captures d'écran.
Les 3 go de RAM ça compte donc c'est le P8 lite .
Cependant j'ai un gros coup de coeur pour le moto Z play j'adore leur coque son autonomie, son appareil photo et son écran magnifique.
D'après les commentaires des clients sur Amazon ou Cdiscount c'est un super appareil et je n'ai rien trouvé au sujet de la 4G sûrement parce que la B3 est très répandu.

Voilà après c'est vrai qu'il est un peu plus cher mais je le trouve très élégant.

— Modifié le 8 mars 2017 à 12:36:23

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

8 mars 2017 à 13:04:24 via site

Ça marche merci pour ton avis, dis moi as tu entendu parlé des crosscall, des téléphones "incassables" j'aurais juste aimé avoir ton avis à leur propos tout en sachant que leur appareil photo n'est pas si top

Répondre
Minus
  • Posts de Forum 76

8 mars 2017 à 14:55:49 via site

Il vaut meiux prendre un bon smartphone avec une grosse coque bien solide que ces smartphones tout terrain.

Maintenant la disponibilité d'une "armor box" conditionne le modèle de smartphone acheté.

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

8 mars 2017 à 15:14:11 via site

Oui bien entendu, en tout cas merci tu es top, je vais maintenant regarder des vidéos pour voir les 2 interfaces et je te dirais lequel des 2 j'achèterais, en tout état de cause je prendrais quoi qu'il en soit une coque le rendant incassable

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

9 mars 2017 à 03:00:09 via app

Je repasse pour te dire que l'interface ce n'est pas si grave, tu pourras installer un launcher mais les applications du constructeur c'est cadeau à vie.
De plus les mises à jour, c'est plus pénible surtout chez Samsung.

Je te donnes des idées pour le launcher :
https://www.nextpit.fr/forum/735682/le-mode-super-launcher

— Modifié le 9 mars 2017 à 03:02:15

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

9 mars 2017 à 20:14:41 via site

Bonsoir Luna,

Je reviens vers toi en ayant découvert un nouveau smartphone, pourrais tu me dire ce que tu penses du moto g4 plus? il semble top en photo et en batterie et à un prix pas trop agressif pour 4go de ram et 64go de stockage.

Peux tu me dire également ce que tu penses de son accroche réseau et m'informer de sa durée de garantie?

Merci à toi et bonne soirée hihi

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

9 mars 2017 à 20:19:51 via app

Oui c'est super et en plus je connais quelqu'un qui l'a acheté, je vais lui demander tout les détails de son G4

— Modifié le 9 mars 2017 à 20:20:08

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

9 mars 2017 à 20:36:05 via site

Merci c'est gentil, je parle bien du G4 plus

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

9 mars 2017 à 20:42:43 via app

Très bien je m'en occupe tout de suite.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

10 mars 2017 à 11:18:22 via site

merci

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

10 mars 2017 à 11:46:28 via site

Je t'ai préparé une battle entre le Moto G4 plus, le Moto X style et le Moto Z play !

Les photos de ces si merveilleux Moto :

image

Côté design seul le Moto z à les mods et pour les coques c'est un vrai plus je trouve.
En effet l'élégance du moto Z play avec l'une de ses coques est un vrai plus.

image

Et il y en a même une qui recharge ta batterie :

image

Maintenant on reparle du processeur :

image

Ici on une série de trois snapdragon le 617 le 808 et le 625.

le snapdragon 808 est aussi rapide ou plus rapide que le 810 sans son problème de chauffe
C'est un bon CPU et ses 3GO de Ram lui assure un bon travail en Multi- tâche.

Pour son GPU il n'est pas très bien noté pour le jeu et est 20 % plus lent que l'adreno 420 du snapdragon 805.

Mais attention le snapdragon 617 est équipé de l'adreno 405 ( 40% plus lent que l'adreno 420 et < au 330) c'est à dire le même que le snapdragon 615 ( celui du Samsung A5 2016 ) , alors on peut se demander si le 617 est tout simplement pas un snapdragon 615 avec un meilleur modem ....et bien oui.

Le snapdragon 617 est un snapdragon 615 avec un meilleur modem !

Bilan le moto G4 plus a un meilleur modem que le A5 2016 !

Mais ce n'est pas tout j'ai lu et je te le répète que en plus côté photo, le Snapdragon 617 est capable de gérer des capteurs photo jusqu’à 21 mégapixels (à l’avant comme à l’arrière) et prend en charge la technologie Quick Charge 3.0 par contre pour la vidéo son GPU n'apporte rien de plus.

(nerd) le adreno 405 < 330 < au 418 !

Bilan il te reste à choisir entre le snapdragon 808 est le 625

Le snapdragon 625 est au niveau du 810 ( dont l'adreno 430 surpasse le 420 ) et il n'a pas les problème de chauffe.
Son GPU est le adreno 506 qui est très solide et je te rappelle que c'est le même que le Asus zenfone 3.(whew)

(danger) J'ai mal à la tête (danger)

le G4 plus ( snapdragon 617) > Samsung A5 ( snapdragon 615) ;)
Le moto X style ( snapdragon 808 ) > moto G4 plus > Samsung A5(cool)
Le moto Z play = le zenfone 3 ( snapdragon 625) > moto X style ( oui mais non) > moto G4 plus ( c'est sûr) > Samsung A5

(thinking) Et si on regardait l'appareil photo (lightbulb)

Ils sont très bien tous les trois (hug)

L'autonomie

C'est sans aucun doute le moto z play surtout avec sa coque spécial (*)

(nerd) c'est maintenant le moment de vérifier pour la 4 G

le moto G4 plus B3, B7, B20 pour toi c'est ok (cool)
le moto X style B3 B7 B20 B28 (*) bingo loto
le moto Z play B3 B7 :'( il n'y a pas la B20 mais vérifie par rapport à tes antennes (angry) QUI CHEZ LENOVO N'A PAS MIS LA B20 (devil)

Alors qu'est ce que tu en penses en tout cas j'ai demandé de l'aide chez ceux qui ont des Moto et j'attends leurs réponses (cool)

— Modifié le 10 mars 2017 à 11:54:50

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

10 mars 2017 à 12:37:41 via app

Au sujet du Moto G4 plus qui vient de recevoir la mise à jour vers Nougat voilà ce qu'on m'a dit Flavien ici sur ce forum :

Pour l'appareil photo, franchement il est génial, les tests le montrent, et le placent au dessus de l'iPhone 6s 
Pour la batterie, ça dépend de l'utilisation mais il tient très bien, et en plus avec le chargeur turbo il se recharge beaucoup plus vite que la normale, donc c'est intéressant... 
Pour le multitâche et la fluidité, il y a rien à redire, jamais de ralentissement et pourtant j'ai pas mal d'applications qui tournent en tâche de fond

PS : il faut rajouter la résistance de l'écran aux rayures et aux chocs, Android stock, la personnalisation,... Bref je te le recommande complètement, pour dire j'ai eu le moto g 2013, 2014, 2015, le 2016 et je compte acheter le g5 plus (2017) 

C'est très positif !

— Modifié le 10 mars 2017 à 13:37:58

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

10 mars 2017 à 13:14:28 via site

Bonjour,
Personnellement je recommanderais tous les motorola, ils ont tous des avantages et en particulier le rapport qualité, après tout dépend du budget. Mais j'achète depuis un moment uniquement des motorola, et tous ceux à qui je l'ai recommandé ne le regrettent pas et continuent à en reprendre, surtout que motorola est l'un des rares constructeurs à suivre ses modèles assez longtemps. Il faut aussi dire qu'au niveau de la longévité ils sont à la perfection (mon moto g 2013 est toujours en fonctionnement et la personne qui l'a en est encore très contente. La résistance aux chocs (Corinne Gloria glace) et à l'eau sont aussi des atouts importants. En bref, que du bon !

Luna

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

10 mars 2017 à 13:15:48 via site

Effectivement se sont d'excellents retour.
Merci pour ton investigation Luna.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

10 mars 2017 à 13:33:48 via app

Alors pour moi c'est sûr :

😁🅰🅰😁😁😁😁😁
🅰😁😁🅰😁😁🅰😁
🅰🅰🅰🅰😁🅰🅰🅰
🅰😁😁🅰😁😁🅰😁
🅰😁😁🅰😁😁😁😁

Pour Motorola !

👍✨✨✨
🎉😊👏😁👏😃🎉
Congratulations!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

10 mars 2017 à 13:40:38 via site

je ne vois pas ton message Luna c'est étrange

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

10 mars 2017 à 13:47:33 via site

D'après ce que j'ai lu de Luna, le moto G4 plus est meilleur que le A5 2016 en plus, au vu du prix c'est top! vraiment!

surtout si je prend la version à 4GO de ram.

Le moto Z play n'ayant pas la B20 comme bande me gêne particulièrement par contre. Et je ne trouve pas de site ayant des précisions là dessus par rapport à Bouygues.

Papounet UT

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

10 mars 2017 à 14:31:16 via app

Exactement surtout qu'il est sous Nougat et je peux te dire que pour la batterie et surtout le mode multi tâche c'est vraiment super, tu peux ouvrir Chrome et Google doc en même temps, ta boite mail et YouTube ou ta messagerie.
Bref le moto g4 plus est vraiment magnifique à ce prix (250 euros)en plus.

— Modifié le 10 mars 2017 à 14:32:37

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Nicolas BRISMONTIER
  • Posts de Forum 106

10 mars 2017 à 14:32:51 via site

et bien merci pour ton retour je vais voir, j'attends toujours mon remboursement...c'est long...mais ça nous a laissé le temps de tout bien comparer.

Répondre