Exclusif : On sait déjà tout sur le LG Wing avant son lancement

Exclusif : On sait déjà tout sur le LG Wing avant son lancement

Une innovation technologique de pointe attend les fans de smartphones dans la semaine à venir. La sortie du LG Wing est prévue pour le lundi 14 septembre. NextPit vous donne en avance un aperçu exclusif du LG Wing avec son écran pivotant en "T" et ses nouvelles applications Wing.

Le 14 septembre, LG présentera son "innovation en matière de smartphones", écrit le géant de la tech en annonçant le lancement du LG Wing, sans précisément nommer ce mystérieux smartphone qui n'avait pas encore été officialisé. La retransmission en direct commencera alors à 16 heures, heure française. 

De nombreuses rumeurs circulent depuis à propos du LG Wing et son form factor pour le moins étonnant. Jusqu'à présent, les gens ont attendu en vain des photos officielles ou des informations sur le nouveau smartphone LG. Mais désormais, NextPit a obtenu en exclusivité des leaks d'un site officiel LG qui révèle tous les secrets sur le double écran en "T" du LG Wing.

LG Wing0
Le LG Wing est un nouveau smartphone fou avec un écran pivotant en "T". / © Capture d'écran / LG / NextPit

LG Wing offre donc le facteur de forme le plus audacieux pour les utilisateurs qui apprécient la portabilité et aiment le multitâche.

Les développeurs peuvent déjà accéder à un site web qui contient une foule d'informations exclusives sur le nouveau LG Wing. En effet, les applications et les programmes doivent être adaptés au nouvel écran pivotant. Le LG Wing aura deux écrans superposés.

Dès que vous tournerez le panneau supérieur de 90 degrés, vous découvrirez de toutes nouvelles possibilités d'utiliser un smartphone d'une manière totalement nouvelle dans la vie de tous les jours. LG a les idées suivantes:

  • Les utilisateurs peuvent facilement effectuer plusieurs tâches entre deux applications indépendantes en utilisant à la fois l'écran principal et le second écran.
  • Les développeurs sont encouragés à utiliser le "One App Extension Mode" du double écran, qui permet d'afficher des fonctionnalités supplémentaires sur les deux écrans.
  • Comme les deux écrans tournent selon l'orientation du téléphone, l'utilisation pratique est assurée quel que soit le sens de rotation.
  • Les utilisateurs peuvent présélectionner des paires spécifiques d'applications à afficher simultanément.

Comme l'ont spéculé de nombreux médias, l'écran inclinable de LG va faire passer le multitâche sur le smartphone à un nouveau niveau. Les utilisateurs pourront regarder des vidéos YouTube au format 16:9 et utiliser simultanément la partie inférieure de l'écran pour le chat YouTube, par exemple. D'autres cas d'utilisation comprennent la navigation simultanée sur l'ensemble de l'écran et le contrôle de la musique sans perdre de vue la navigation complète.

LG Wing1
Le LG Wing va mettre l'accent sur le mulit-tâches. / © Capture d'écran / LG / NextPit

Le nouveau LG Wing permet également aux utilisateurs de créer des "paires d'applications". Ici, deux applications s'ouvrent simultanément sur l'écran supérieur et inférieur. LG appelle ce mode "Mode d'extension".

Comme le LG Wing offre deux écrans qui, contrairement à un smartphone pliable, sont l'un au-dessus de l'autre et non l'un à côté de l'autre, lorsque l'écran est incliné vers l'arrière, l'écran principal est utilisé pour décider quelle application continuera à être affichée sur l'écran principal. Lorsque vous fermez l'application, l'application de l'écran inférieur disparaît et l'application du côté du plateau reste ouverte.

Le LG Wing est un nouveau smartphone haut de gamme doté d'un facteur de forme et d'un second écran caché qui peut être vu en inclinant l'écran principal. Avec les deux écrans du LG Wing, les utilisateurs peuvent profiter de nombreux types de multitâches différents. - LG

Sur son site web, LG explique aussi exactement ce qui doit se passer avec la LG Wing lorsque l'écran est pivoté en mode écran d'accueil. Par exemple, lorsque l'écran de verrouillage est actif, la saisie du code apparaît en bas lorsque vous faites pivoter l'écran. Les photos nous donnent également un indice matériel : le LG Wing est également équipée d'un capteur d'empreintes digitales.

LG Wing3
Voici à quoi ressemble l'aile LG avec un écran inclinable dans la serrure et l'écran d'accueil / © LG

Si le téléphone est déjà déverrouillé, l'écran d'accueil apparaît deux fois : si une application a été précédemment ouverte dans la position normale de l'appareil et que l'écran principal est incliné vers le haut, l'écran principal est affiché horizontalement ; le deuxième écran affiche alors l'écran d'accueil ou une application précédemment utilisée.

LG veut ses propres "Wing Apps"

Il est intéressant de noter que LG encourage les développeurs d'applications à adapter leurs applications à l'écran pivotant. On parle de "LG Wing Apps". Ces applications doivent s'ouvrir sur les deux écrans en même temps. Cela ressemble à ça:

LG Wing6
LG veut fournir des applications Wing spécialement développées pour son nouveau smartphone. / © Capture d'écran / LG / NextPit

Les utilisateurs peuvent choisir de visualiser les applications standard sur l'écran incliné ou inférieur ou d'exécuter des applications compatibles directement sur les deux écrans. Les "wing apps" peuvent également être réglées en "mode réduit", ce qui permet à nouveau le multitâche avec deux applications différentes.

LG a également réfléchi à la manière dont les applications sont visualisées lorsque le téléphone est tenu verticalement ou horizontalement. En fonction de cela, les applications devraient s'adapter automatiquement aux deux écrans - cela semble être beaucoup de travail pour les développeurs d'applications, et nous devrons attendre de voir quelles applications pour la LG Wing seront éventuellement adaptées.

LG Wing8
Selon la façon dont vous tenez la LG Wing, les applications doivent être adaptées en conséquence. / © Capture d'écran / LG / NextPit

Une chose est sûre, le nouveau smartphone peut changer la façon dont nous utilisons les téléphones portables. Que ce soit pour le meilleur ou pour le pire, notre test du LG Wing (oui, le smartphone est en route pour la rédaction) le montrera en temps utile.

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition