Comment utiliser l'amplificateur de son sur Android 10

Comment utiliser l'amplificateur de son sur Android 10

Saviez-vous qu'Android dispose d'un amplificateur intégré pour une écoute plus confortable et naturelle ? L'application peut être téléchargée sur le Google Play Store ou vous pouvez déjà l'avoir préinstallée sur votre smartphone Android. Voici comment l'utiliser.

La première étape pour utiliser l'amplificateur de son est de voir si celui-ci est déjà intégré  ou non à votre système d'exploitation. Pour savoir si vous avez un amplificateur de son, allez dans Réglages > Accessibilité > Amplificateur de son. Vous ne le trouvez pas ? Si c'est le cas, téléchargez-le sur le Play Store de Google.

Que peut faire cet amplificateur de son ?

Conçu pour les écouteurs branchés soit via une prise jack de 3,5 mm (si votre appareil en possède encore une), soit via un casque USB-C, Sound Amplifier peut amplifier les sons faibles et réduire les bruits forts afin de vous donner un son plus équilibré. Il vous permet également de continuer à avoir des conversations téléphoniques agréables dans des environnements bruyants tels que les gares ou les bars très fréquentés.

Il vous permet de personnaliser votre expérience d'écoute en réglant le microphone et les paramètres audio à l'aide de simples curseurs. Vous pouvez même ajuster chaque oreille individuellement pour avoir un son optimisé. Cette fonction est particulièrement utile pour les personnes souffrant de troubles de l'audition à une oreille.

sound amplifier 1
Vous pouvez trouver l'amplificateur de son sous les paramètres d'accessibilité. / © NextPit

L'amplificateur de son est disponible sur les appareils fonctionnant sous Android 6 Marshmellow. Vous devrez cependant donner à l'application certaines autorisations comme par exemple l'accès à votre microphone et au téléphone lui-même pour que l'app reconnaisse lorsqu'il y a un appel entrant.

Comment utiliser l'amplificateur de son sur Android

  1. Ouvrez l'application Paramètres de votre appareil.
  2. Appuyez sur Accessibilité, puis sur Amplificateur de son.
  3. Appuyez sur le service Use.
  4. Pour accepter les autorisations, appuyez sur OK.
  5. Connectez un casque filaire à votre appareil.
  6. Démarrez l'amplificateur de son, faites-le glisser vers le haut avec deux doigts ou appuyez sur le bouton "Accessibilité".
sound amplifier 2
Autorisez l'application, puis utilisez vos deux doigts pour l'ouvrir. / © NextPit

Vous pouvez maintenant utiliser l'amplificateur de son pour modifier le son, y compris la force de la réduction du bruit, ajuster l'amplification et régler le réglage fin.

sound amplifier 3
Vous pouvez modifier les réglages, ajuster le boost et le réglage fin différemment pour chaque oreille ! / © NextPit

Avez-vous essayé Sound Amplifier sur Android ? Partagez votre expérience dans la section des commentaires ci-dessous.

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition