Sujets chauds du moment

Apple pourrait lancer un nouveau casque Vision plus abordable

Apple Vision One release price specs
© Apple

Lire dans d'autres langues :

Apple pourrait lancer une version plus abordable de son casque Vision Pro. Ce dernier s'appellerait Vision One. Lors de la WWDC 2023 qui s'est tenue au début de ce mois de juin, la marque à la pomme a lancé son tout premier casque AR/VR et il a été confirmé qu'il coûterait la coquette somme de 3500 dollars. Découvrez combien pourrait coûter le casque Apple Vision One.


L'existence d'un casque AR/VR d'Apple abordable a été mentionnée pour la première fois au début de l'année 2023. Désormais, le leaker Mark Gurman donne des détails supplémentaires sur ce deuxième modèle du casque Apple Vision, bien qu'il y ait très peu d'informations à ce sujet.

La date de lancement de l'Apple Vision One

Selon Gurman dans sa dernière lettre d'information Power On, Apple prévoit de lancer un casque Vision plus abordable qui pourrait porter le nom de Vision One ou tout simplement Vision. Il a ajouté que ce casque pourrait arriver au plus tôt à la fin de l'année 2025.

La source poursuit en spéculant qu'Apple pourrait rendre le Vision One abordable en réduisant plusieurs de ses caractéristiques et en utilisant des composants de moindre qualité.

Par exemple, Apple pourrait supprimer certaines caméras et certains capteurs, et remplacer le double écran micro-LED 4K par un autre type d'écran avec des résolutions inférieures.

Apple Vision Pro en réalité mixte
L'expérience visionOS ressemble beaucoup à l'expérience offerte sur les iPad et les systèmes d'exploitation des MacBook. / © Apple

Apple Vision One: Les différentes caractéristiques et fonctionnalités

Il est possible que ces mesures de réduction des coûts s'étendent aux SoCs. Les SoCs Apple M2 et R1 personnalisées qui équipent le Vision Pro seraient remplacées sur le Vision One par des SoCs moins performants.

Il a même été question auparavant de l'intégration des écouteurs AirPods comme source audio au lieu des haut-parleurs intégrés, ce qui pourrait être utile pour le casque non annoncé.

Alors qu'Apple souhaiterait réduire les coûts de matériel, le leaker pense que les fonctions telles que le suivi des mains et des yeux seront conservées sur le Vision One, étant donné qu'il s'agit d'une fonctionnalité essentielle de visionOS. Par ailleurs, la fonction EyeSight, qui projette les yeux du porteur sur l'écran externe du casque, devrait également être conservée

Bien que ces caractéristiques suggèrent une baisse du prix du prochain casque Vision, on pense qu'Apple ne réduira que de quelques centaines de dollars le prix actuel de 3500 dollars du Vision Pro.

Par conséquent, le "Vision One" resterait relativement plus cher par rapport à d'autres concurrents haut de gamme comme le Meta Quest Pro (test).

Pensez-vous qu'il est logique qu'Apple propose également un casque Vision abordable ? Combien êtes-vous prêts à dépenser si jamais il est lancé ?

Lisez notre avis sur le casque Apple Vision Pro, à vrai dire ce casque n'est pas si dystopique que ça. Consultez aussi notre récap des annonces de la WWDC 2023 d'Apple.

Via : Bloomberg

  Les modèles de 2023 Les modèles de 2022 Les modèles de 2021
Produit
Illustration Samsung Galaxy Watch 6 Product Image Samsung Galaxy Watch 6 Classic Product Image Samsung Galaxy Watch 5 Product Image Samsung Galaxy Watch 5 Pro Product Image Samsung Galaxy Watch 4 Product Image Samsung Galaxy Watch 4 Classic Product Image
Note
Pas encore testé
Lire la prise en main de la Galaxy Watch 6
Pas encore testé
Lire la prise en main de la Galaxy Watch 6 Classic
Pas encore testé
Lire le test de la Samsung Galaxy Watch 5 Pro
Lire le test de la Samsung Galaxy Watch 4
Pas encore testé
Comparaison des prix
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition