NextPit

Apple Glass: Le lancement des lunettes connectées reporté indéfiniment?

nextpit meta quest 2 test 01
© NextPit

Le chemin vers le lancement des Apple Glass, les lunettes connectées de réalité augmentée de la marque à la Pomme, est semé d'embuches. Le géant américain aurait encore repoussé la sortie des Apple Glass, mais cette fois pour une durée indéterminée.

Selon Mark Gurman de Bloomberg, Apple aurait reporté le développement de ses lunettes connectées parce qu'il n'aurait pas été en mesure de produire certains composants critiques et d'atteindre ses objectifs, notamment pour ce qui est de l'autonomie de l'appareil.

Mark Gurman prétend qu'Apple prévoirait plutôt de sortir un casque de réalité mixte (XR) moins cher, histoire de faire patienter les fans. Cependant, les détails techniques concernant ce casque restent minces, voire inexistants. Mais on serait sur un produit milieu de gamme censé concurrencer un Meta Quest 3, par exemple.

Meta Quest 3
Le facteur de forme possible du Meta Quest 3 / © Meta / edit by NextPit

Apple ne s'attend pas à ce que ses premières lunettes connectées AR/VR se vendent en grandes quantités, étant donné qu'elles coûteront environ 3000$. Selon de multiples rumeurs, elles proposeront une résolution 4K sur chaque écran micro-LED ainsi qu'une transmission audio à faible latence, et un processeur M1 personnalisé.

De même, l'accueil réservé par les développeurs et les early adopters au casque de réalité mixte d'Apple pourrait permettre de prendre la température pour les Apple Glass si jamais elles sortent un jour.

Via : MacRumors Source : Bloomberg

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition