Sujets chauds du moment

iOS 18 pourrait arriver avec la prise en charge du RCS, mais pas que, voici toutes les nouveautés

nextpit iPhone 15 Pro Max Display
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

D'après une nouvelle rumeur, iOS 18 serait la plus importante mise à jour d'iOS à ce jour, avec l'IA générative et la prise en charge du RCS qui devraient faire leur apparition dès le déploiement au grand public du système d'exploitation. Voici les nouvelles fonctionnalités qui pourraient voir le jour avec la mise à jour iOS 18.


Au cours du week-end, le leaker Mark Gurman a révélé (via MacRumors) qu'iOS 18 serait "l'une des plus importantes mises à jour du système d'exploitation, si ce n'est la plus importante de l'histoire du fabricant".

Le leaker n'a pas précisé s'il entendait par "la plus importante", le nombre de fonctionnalités. Cependant, des précédentes spéculations suggéraient que parmi les nouveautés, on devrait s'attendre à des améliorations majeures de Siri et de la messagerie.

Les fonctionnalités d'IA générative

L'année dernière, M. Gurman avait indiqué qu'Apple prévoyait d'intégrer des fonctionnalités d'IA générative dans Siri, ce qui permettrait à l'assistant d'effectuer des tâches plus complexes, comme la réalisation de plusieurs actions de raccourci. Certains prédisent que Siri offrirait des capacités similaires à celles de ChatGPT, telles que l'auto-complétion de textes et la réponse à des questions compliquées.

Galaxy AI fait ses débuts sur le Galaxy S24 et le Galaxy S24 Ultra, ajoutant de nouvelles fonctionnalités basées sur l'IA comme Circle to Search / © nextpit
Galaxy AI fait ses débuts sur le Galaxy S24 et le Galaxy S24 Ultra, ajoutant de nouvelles fonctionnalités basées sur l'IA comme Circle to Search / © nextpit

Pour l'instant, rien n'indique que Siri prendra en charge la génération de texte à partir d'images et la traduction en direct, qui sont déjà disponibles sur le Galaxy S24 de Samsung via Galaxy AI. Cependant, il semble qu'Apple ait fortement investi dans l'adoption de l'IA dans iOS cette année.

Une meilleure expérience de la messagerie

La messagerie est une autre section notable qui pourrait être améliorée dans iOS 18. Apple a confirmé qu'il adopterait RCS (Rich Communication Services) pour son service de messagerie. Cela signifie qu'iMessage devrait bénéficier de meilleures fonctionnalités de messagerie, comme l'envoi de messages sur internet, les accusés de lecture/envoi, les indicateurs de frappe et une résolution média plus élevée, entre autres.

RCS améliorerait assurément l'interopérabilité de la messagerie entre Android et iOS. Par exemple, les utilisateurs des deux systèmes d'exploitation pourraient participer à des discussions de groupe et Apple pourrait éliminer les bulles vertes et bleues.

L'optimisation des performances des appareils

Étant donné qu'iOS 16 et iOS 17 étaient truffés de nombreux bugs, iOS 18 devrait cette fois-ci offrir une expérience plus optimisée aux utilisateurs d'iPhone. Cette idée a été confirmée lorsque le leaker Gurman a rapporté qu'Apple avait interrompu le développement d'iOS 18 pendant une semaine afin de résoudre des problèmes de micrologiciel.

Selon le calendrier habituel d'Apple, iOS 18 sera annoncé lors de la WWDC en juin et sera d'abord mis à la disposition des développeurs. D'autre part, la sortie officielle d'iOS 18 devrait avoir lieu dès septembre, date à laquelle l'iPhone 16 et l'iPhone 16 Pro devraient être présentés.


Quelles sont les nouveautés que vous souhaitez voir dans iOS 18? Pensez-vous qu'Apple devrait donner la priorité à l'amélioration de son prochain système d'exploitation et à la réduction des bogues plutôt qu'à l'introduction de nouvelles fonctionnalités? 

Pour aller plus loin, découvrez tout ce qu'il faut savoir sur Android 14 de Google. Par ailleurs, vérifiez si votre smartphone va recevoir la mise à jour ou s'il l'a déjà reçue.

Via : MacRumors Source : Bloomberg

     
Produit
Illustration Samsung Galaxy S23 Ultra Product Image Google Pixel 8 Pro Product Image
Test
Test: Samsung Galaxy S23 Ultra
Test: Google Pixel 8 Pro
Offre*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition