Sujets chauds du moment

Apple pourrait faire de l'iPhone 16 Pro Max un redoutable concurrent pour le Galaxy S24 Ultra

nextpit iPhone 15 Pro Max Review
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

L'objectif principal de l'iPhone 16 Pro Max serait basé sur un capteur Sony IMX903 personnalisé. C'est ce qu'affirme une nouvelle rumeur. Découvrez les avantages de ce capteur.


Les détails sur l'objectif principal de l'iPhone 16 Pro Max

Le leaker Digital Chat Station a partagé de nouveaux détails sur l'objectif principal de l'iPhone 16 Pro Max. Selon la source, le capteur de près de 1 pouce 1/1,14 pouce révélé précédemment serait basé sur un capteur Sony IMX903 personnalisé. Ce n'est pas une grande surprise, puisque l'iPhone 15 Pro Max (test) est équipé d'un IMX803.

Ce qui est intéressant, en revanche, c'est la façon dont le leaker a vanté à la fois l'iPhone 16 Pro Max et le nouveau capteur. Le capteur IMX903 se voit même attribuer les mêmes caractéristiques que les capteurs CMOS à double couche de Sony 48MP.

Objectif périscopique de l'iPhone 15 Pro / © Apple
Objectif périscopique de l'iPhone 15 Pro / © Apple

Il a également ajouté qu'Apple utiliserait cette fois un capteur à pixels empilés ou à deux couches, ce qui devrait permettre à ce smartphone haut de gamme de prendre des photos beaucoup plus nettes.

Par ailleurs, le nouveau capteur serait complété par un convertisseur analogique-numérique 14 bits et un gain de contrôle numérique (DGC) pour améliorer la plage dynamique et le contrôle du bruit.

iPhone 16 Pro Max: Le futur roi de la photo?

Si nous rassemblons les pièces du puzzle, cela suggère qu'Apple ferait de grands progrès et apporterait des améliorations majeures dans le secteur de l'imagerie des iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max. Apple aurait, par ailleurs, ajouté un nouveau bouton "capture" en plus du bouton "Action" sur les modèles Pro.

Le capteur principal de 48 MP de l'iPhone 15 Pro a reçu des améliorations mineures / © Apple
Le capteur principal de 48 MP de l'iPhone 15 Pro a reçu des améliorations mineures / © Apple

Il a été récemment révélé que le nouveau bouton de l'appareil photo offrirait des commandes étendues telles que la prise en charge de la fonction d'obturateur lors de la prise de photos et de l'enregistrement de vidéos, ainsi que le zoom. La commande dédiée pourrait également servir de raccourci vers la fonction d'enregistrement vidéo immersive de ces photophones.

Pour l'instant, nous ignorons si l'iPhone 16 Pro (Max) serait aussi doté de fonctions basées sur l'intelligence artificielle, comme l'a fait Samsung avec le Galaxy S24 Ultra (test). L'iPhone 16 Pro Max pourrait être aussi redoutable que le Galaxy S24 Ultra.

Bien entendu, les principaux concurrents ayant déjà déployé l'IA dans leur flagship, Apple devrait probablement suivre le mouvement. Par ailleurs, l'iPhone 16 Pro devrait être doté d'un objectif ultra-grand angle de 48 mégapixels.


Les caractéristiques et les nouveautés présumées de l'iPhone 16 Pro vous enthousiasment-elles? Que pensez-vous du fait qu'Apple s'efforce de faire de ses prochains iPhone de meilleurs photophones? 

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.

Via : MacRumors Source : Weibo

  Le meilleur smartphone Android Le meilleur iPhone Le meilleur smartphone photo Le meilleur milieu de gamme Le meilleur smartphone pliable Le meilleur smartphone pliable compact
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Apple iPhone 15 Pro Product Image Google Pixel 8 Pro Product Image Google Pixel 7a Product Image OnePlus Open Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image
Note
Lire le test du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test du Apple iPhone 15 Pro
Lire le test du Google Pixel 8 Pro
Lire le test du Google Pixel 7a
Lire le test du OnePlus Open
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Offre*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition