Sujets chauds du moment

iPhone 16 Pro: Apple pourrait enfin corriger ce vilain défaut du module photo

nextpit iPhone 15 Pro Max Camera
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le module photo de l’iPhone 16 Pro pourrait être équipé d’un nouveau revêtement antireflet. Grâce à ce procédé industriel ultra-précis, le prochain flagship d'Apple prendrait des photos dénuées de reflets ou d’artefacts comme les halos de lumière au soleil. Ce qui corrigerait l'un des principaux défauts des iPhone, que l'on retrouve même sur l'iPhone 15 Pro (test).


Le leaker sud-coréen yeux1122 a affirmé qu'Apple testerait une nouvelle technologie de revêtement optique antireflet pour les futurs objectifs photo de l’iPhone 16. La source a décrit également comment Apple intégrerait l'utilisation de l'ALD (Atomic Layer Disposition). Ce dernier est connu comme un processus permettant de créer des couches minces précises telles que le revêtement antireflet.

Photo prise avec l'iPhone 15 Pro Max de nuit de la devanture en bois d'un bar orné d'une pancarte circulaire et rétroéclairée
Un exemple de photo de nuit de l'iPhone 15 Pro Max qui montre des images fantômes. / © nextpit

Le fabricant a ajouté que ce type de revêtement de lentille améliorerait la qualité des photos en réduisant la quantité de reflets ou le phénomène où des artefacts et des traînées de lumière apparaissent dans les photos causées par des sujets brillants tels que des ampoules et d'autres sources de lumière. Un autre artefact de l'objectif photo lié à ce phénomène est l'image fantôme ou la duplication des sujets, qui devrait être réduite.

Photo prise avec l'iPhone 15 Pro Max de nuit d'une rue éclairée par une guirlande accrochée à des arbres
Une photo de nuit prise par l'iPhone 15 Pro Max montre un évasement notable de l'objectif / © nextpit

Seuls les iPhone 16 utiliseraient le nouveau revêtement antireflet de l'objectif 

Bien qu'il n'ait pas été précisé quels modèles d'iPhone seront les premiers à en bénéficier, on pense que cette technologie pourrait être prête et adoptée pour les iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max de cette année.

Le lens flare a été un problème majeur dans les iPhone pendant des années et existe toujours sur l'iPhone 15 Pro. Notre collègue Antoine a déjà souligné ce problème dans son test de l'iPhone 15 Pro Max.

Il se pourrait donc qu'Apple travaille déjà à résoudre ce problème à partir de l'iPhone 16 Pro, avant de le déployer sur les futurs modèles, y compris l'iPhone 17 standard.

Parmi les autres améliorations apportées au module photo de l'iPhone 16 Pro, on trouve un objectif principal amélioré de 48 MP, un nouvel objectif ultra-grand angle de 48 MP qui remplacerait l'actuel de 12 MP, et un bouton de capture dédiée au module photo. Les modèles Pro pourraient également bénéficier du nouveau traitement du signal d'image (ISP) pour une meilleure reproduction de l'image dans son ensemble.

Apple devrait lancer la gamme d'iPhone 16 dans le courant de l'automne. Les nouvelles Watch 10 et Watch Ultra 3 seraient très probablement présentées aussi.

Avec ces améliorations du module photo, pensez-vous que l'iPhone 16 Pro est une amélioration prometteuse par rapport à son prédécesseur? Quelles sont les amélioration qu'aimeriez-vous Apple apporte à sa prochaine gamme d'iPhone 16?

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2024. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts à acheter en 2024.

Via : MacRumors Source : yeux1122 on Naver

  Le flagship Le flagship intermédiaire Le flagship standard Le flagship abordable Le milieu de gamme L'ancien Le milieu de gamme pas cher L'ancien L'entrée de gamme
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Samsung Galaxy S24+ Product Image Samsung Galaxy S24 Product Image Samsung Galaxy S23 FE Product Image Samsung Galaxy A55 Product Image Samsung Galaxy A54 Product Image Samsung Galaxy A35 Product Image Samsung Galaxy A34 Product Image Samsung Galaxy A14 5G Product Image
Note
Lire le test du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test du Samsung Galaxy S24+
Lire le test du Samsung Galaxy S24
Lire le test du Samsung Galaxy S23 FE
Pas encore testé
Lire le premier test du Galaxy A55
Lire le test du Samsung Galaxy A54
Pas encore testé
Lire le test du Samsung Galaxy A34
Lire le test du Samsung Galaxy A14 5G
Offre*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition