Sujets chauds du moment

L'iPhone 16 Pro pourrait être doté d'un objectif périscopique qui a déjà fait ses preuves

nextpit iPhone 15 Pro Max Camera Camera
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

L'iPhone 16 Pro devrait être doté d'un objectif périscopique avec zoom x5, une fonctionnalité exclusive de l'iPhone 15 Pro Max. Une nouvelle rumeur laisse entendre qu'il s'agira d'une configuration entièrement identique, sans amélioration majeure par rapport à la version de cette année. On vous explique tout sur cette nouvelle fonctionnalité.


Le système photo de l'iPhone 15 Pro Max comprend un nouveau téléobjectif de 12 mégapixels avec zoom x5 sans perte. L'iPhone 15 Pro (test), quant à lui, s'appuie sur un ancien module téléobjectif conventionnel avec un niveau de zoom inférieur à x3. Les contraintes d'espace sont souvent présentées comme la principale raison pour laquelle le modèle Pro, plus petit, ne dispose pas de cette fonctionnalité.

D'après ce que nous savons, Apple dotera l'iPhone 16 Pro d'une plus grande surface d'appui grâce à un écran de 6,3 pouces, soit 0,2 pouce de plus que son prédécesseur. Cette plus grande surface d'affichage se traduirait très probablement par un volume et un poids supplémentaires pour l'appareil, tout en augmentant les chances d'y loger un objectif périscopique.

iPhone 16 Pro: Un ancien téléobjectif et nouvel objectif ultra-grand angle

Quelques sources fiables et fuites ont précédemment soutenu l'idée que l'iPhone 16 Pro serait finalement doté d'une fonctionnalité de zoom 5x. Désormais, le leaker Mac Rumors suggèrent que l'objectif périscopique de l'iPhone 16 Pro pourrait être identique à celui utilisé sur l'iPhone 15 Pro Max (test), y compris les capacités d'imagerie et la taille du capteur.

Dans la documentation interne obtenue par le média, le téléobjectif de l'iPhone 16 Pro présenterait une disposition semblable à celle d'un objectif périscopique. En outre, le module est également comparable à la conception et à la disposition du téléobjectif de l'iPhone 15 Pro Max.

Nous pouvons donc supposer que le prochain appareil photo pourrait utiliser le périscope existant de 12 MP avec une longueur focale équivalente de 85 mm et une taille de 1/1,9 pouce.

Quant à l'iPhone 16 Pro Max, il n'est pas certain que son téléobjectif reste inchangé. Puisque Apple a conservé l'objectif principal de l'iPhone 15 Pro pendant un an, il est logique que l'objectif périscopique ne subisse que peu ou pas d'améliorations. Toutefois, la gamme d'iPhone 16 étant encore à plusieurs mois de son lancement, des changements interviennent sûrement d'ici là.

La rumeur veut que le duo iPhone 16 Pro soit doté d'un nouvel objectif ultra-grand angle d'une résolution supérieure de 48 MP. La résolution serait nettement supérieure à celle du capteur actuel de 12 mégapixels. L'augmentation du nombre de mégapixels permettra probablement à Apple d'utiliser la technique du pixel binning pour améliorer la qualité de l'image.


Que pensez-vous de l'objectif périscopique du futur iPhone 16 Pro? Quel est votre avis sur les iPhone 15?

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.

Via : MacRumors

Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition