NextPit

iPhone 14 Pro: Apple pourrait enfin abandonner l'encoche (mais vraiment cette fois)

iPhone 13 Pro Punch Hole Design NextPit
© NextPit

Apple pourrait enfin supprimer l'encoche sur l'iPhone 14 Pro. Selon les rumeurs, les capteurs nécessaires pour la reconnaissance faciale via Face-ID devraient être intégrés sous l'écran. Cela permettrait de mieux optimiser le rapport écran/corps et laisser plus de place à l'écran.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • L'iPhone 14 Pro aurait un écran perforé d'un simple poinçon
  • Sans surprise, Apple devrait lancer quatre modèles l'année prochaine mais pas de modèle mini

Apple pourrait suivre la tendance des smartphones Android en remplaçant l'encoche par un écran perforé. Ce changement s'est fait dans l'univers Android depuis quelques années déjà. Il a pour but de libérer plus d'espace pour l'écran en logeant la caméra frontale dans un petit trou. Si Apple opte effectivement pour un tel design pour son iPhone, les capteurs pour Face-ID seront probablement placés sous l'écran.

Toutefois, l'iPhone 14 Pro ainsi que le modèle Pro Max seraient les seuls à profiter de ce changement. Tout comme avec le taux de rafraîchissement de 120 Hz dans la série iPhone 13, le nouvel écran sans encoche serait réservé aux modèles Pro. En outre, il ne devrait plus y avoir d'iPhone 14 Mini, ce qui limiterait la gamme à quatre modèles différents en 2022.

iphone hero
L'iPhone 14 Pro devrait avoir un nouveau design / © NextPit

iPhone 14: Des écrans LG en plus de ceux de Samsung

Selon The Elec, le nouvel iPhone 14 Pro devrait en outre être équipé d'écrans LTPO-OLED. Grâce à ces derniers, le smartphone pourrait offrir un taux de rafraîchissement allant jusqu'à 120 Hz, comme c'est déjà le cas sur l'iPhone 13 Pro. Jusqu'à présent, les écrans étaient principalement fournis par Samsung, mais selon les rumeurs actuelles, des écrans de LG Displays devraient également être utilisés pour les prochains iPhone.

Ce n'est pas la première fois que des rumeurs évoquent le retrait de l'encoche par Apple. Toutefois, le réputé analyste Ming-Chi Kuo s'est récemment exprimé et a confirmé ces rumeurs. Il part du principe que les nouveaux iPhones seront dotés de cette technologie. Reste à voir s'il aura raison.

Que pensez-vous de ce possible changement du design de l'iPhone? L'iPhone Mini vous manquera-t-il? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Yenam depuis 5 mois Lien du commentaire

    Vu la précision des leaks autour de la génération 13 c’est avec des pincettes que je suis les fuites autour du 14…
    Personnellement j’y crois très peu, premièrement Apple vient de réduire la taille de l’encoche qui était identique depuis 4 ans et je les vois mal garder cette nouvelle encoche juste le temps d’une génération. Deuxièmement ils viennent de rajouter une encoche sur le MacBook Pro (alors que clairement c’était dispensable), à mon avis ils l’ont fait en considérant que l’encoche est la marque distinctive des produits pommés. En suivant ce raisonnement il y a toutes les raisons de penser que les iPhone 14 garderont leur encoche.

    J’espère me tromper, ça voudrait dire qu’Apple se sort les doigts du……


    • Phaeton depuis 5 mois Lien du commentaire

      ..... de l'encoche 😂😂


    • louis hory depuis 5 mois Lien du commentaire

      ...et vu qu'Apple n'apporte des innovations que si il maîtrise parfaitement la technologie, je doute aussi de voir pour le prochain item des "caméras" sous l'écran. l'iPhone pliable n'est pas encore dans les starting-blocks 😉
      Mais attendons...


    • Nico_du_13 depuis 5 mois Lien du commentaire

      Je dois être une des rares personnes à bien aimer l’encoche 😃Personnellement, je trouve que c’est l’élément qui permet de repérer l’iPhone des autres smartphones en un seul coup d’œil. En enlevant l’encoche, certes, l’écran occupera plus de place, mais peut être que le design rentrera dans le rang également. Et du coup, qu’est-ce qui différenciera l’iPhone d’un smartphone Android ? J’ai l’iPhone 13 depuis la semaine dernière, et même lorsque je regarde du contenu, je trouve que l’encoche n’est pas si gênante que ça. Puis, si tu veux vraiment un bon confort pour regarder régulièrement du contenu, pour moi, il y a mieux qu’un smartphone. Une tablette par exemple. Donc vive l’encoche 🤣😁


      • Grego depuis 4 mois Lien du commentaire

        Mdr.. le prétexte de supporter cette horrible encoche et quand elle aura disparu les mêmes crieront au génie !!!
        Ca s'appelle de l'hypocrisie..où je sais pas.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition