NextPit

Galaxy S22: Samsung devrait garder le même prix malgré la sortie du S21 FE

NextPit Samsung galaxy S21 Ultra back camera
© NextPit

Le Samsung Galaxy S22 continue d'alimenter les rumeurs. De nouvelles infos concernant le prix du futur flagship sont apparues. Le fabricant devrait maintenir sa politique de prix agressive et ainsi conserver le prix du Galaxy S21 malgré la sortie du S21 FE.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Le Galaxy S22 ne devrait pas augmenter de prix
  • Le Samsung Galaxy S22 sortira à peine un mois après le Galaxy S21 FE.
  • Selon les analystes, le Galaxy S22 devrait coûter environ 850 euros.

Le Samsung Galaxy S22 sortira l'année prochaine. Son prix n'a pas encore été révélé, ce qui alimente les rumeurs. De nouvelles infos sont apparues, annonçant que la tarification des Galaxy S22 sera semblable à celle des Galaxy S21. Le Samsung Galaxy S22 de base ou "vanilla" devrait donc logiquement coûter 859 euros à sa sortie.

(Ou voire même 849 euros puisque les fabricants n'ont plus l'obligation légale d'inclure des écouteurs dans leurs boîtes en France, ne justifiant plus la différence de prix avec d'autres marchés d'Europe).

FBf kiqWQAUrWYr
La gamme Galaxy S22 sera lancé en février. Sur la photo, on peut voir le prétendu design du S22 Ultra / © Technizo Concept / LETSGO DIGITAL.

Galaxy S22: Vers une concurrence interne avec le S21 FE?

Samsung devrait lancer le Galaxy S21 FE en janvier. Compte tenu du fait que l'année dernière, le Galaxy S20 FE était déjà sorti quelque temps avant le S21 et qu'il était vendu environ 200 euros moins cher, il ne faut pas s'attendre à ce que la sortie du S21 FE ait un impact négatif sur le prix du S22.

Au contraire, les analystes s'attendent plutôt à ce que le prix du Galaxy S21 FE soit moins élevé afin de rester intéressant pour les clients malgré la sortie du nouveau flagship du fabricant. Mais ce raisonnement ne tient que si les deux gammes sont suffisamment séquencées. Or, on a déjà pu évoquer que le Galaxy S21 FE pourrait tourner sur Android 12 par défaut, le rendant encore plus attractif face au Galaxy S22 en termes de rapport qualité/prix, sur le papier.

Il reste donc à voir quel sera le prix final et si la rumeur se confirme. Nous devrions toutefois en savoir plus très bientôt. Du 5 janvier au 8 janvier prochain se tiendra à Las Vegas, le CES 2022. Samsung devrait y présenter son Galaxy S21 FE. Je suis curieux de savoir si la politique de prix agressive de la marque sera maintenue ou si le Galaxy S22 sera plus cher que prévu en raison de la sortie prochaine du S21 FE. Restez donc connectés sur NextPit pour ne manquer aucune information.

Que pensez-vous des prix relativement bas de Samsung? Pensez-vous que le Galaxy S21 FE puisse s'imposer? Dites-le moi dans les commentaires!

Source : Sammobile.com

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition