NextPit

On vous a demandé et voici vos temps forts de l'Apple Event "Peek Performance"

Mis à jour : Les résultats du sondage
Apple event peak performance 04
© Apple

Les derniers événements tech ont certainement perdu du terrain ces dernières semaines au profit de sujets comme la guerre en Ukraine par exemple. Nous l'avons remarqué dans l'intérêt de notre communauté pour le MWC 2022 et aujourd'hui avec votre manque d'engouement pour les nouveautés présentées par Apple lors de sa keynote du printemps. Cependant, notre sondage de la semaine a confirmé le fort intérêt pour au moins un nouvel appareil!

L'annonce du Mac Studio a été votre principal temps fort lors de la keynote d'Apple

Alors que l'iPhone SE (2022) est apparu dans les commentaires du sondage comme une nouveauté décevante pour notre communauté, la plupart des personnes ont voté pour le Mac Studio et la mise à niveau du SoC M1 Ultra comme étant les points forts de l'événement d'Apple. Cela montre que le succès de la prévente de l'appareil aux États-Unis devrait également s'étendre au marché mondial.

Sur notre site allemand, les trois grands points forts ont été le Mac Studio (34 %), le SoC M1 Ultra (39 %) et le nouvel iPad Air 2022 (19 %). Les résultats ont été à peu près les mêmes sur notre site français, mais l'iPhone SE (2022) s'est révélé être la nouveauté la plus importante, recevant 28 % des votes.

L'iPhone SE est si petit qu'il est vraiment plus décevant et, en général, les prix ont aussi augmenté de façon inexpliquée. Je suis vraiment content de ne pas être attaché à l'écosystème Apple. Le SoC M1 Ultra est quand même cool.

Benjamin Wagener, Communauté allemande

Sur notre international, le nouvel iPad Air (50 %) et le Mac Studio (50 %) partagent le même degré d'importance, tandis que le M1 Ultra (33 %) apparaît comme la troisième annonce la plus pertinente d'Apple pendant l'événement du printemps.

Poll of the week Apple Spring event 2022
Le nouveau Mac Studio et le SoC M1 Ultra ont été les points forts de l'événement de mars d'Apple / © NextPit

Le SoC M1 Ultra est une belle mise à niveau, mais vous en vouliez plus!

Vu les réponses à la première question, il est clair que le M1 Ultra est une mise à niveau considérable par rapport au processeur de l'année dernière. Une grande partie de ce résultat peut être associée à l'intérêt des gens pour le Mac Studio. Cependant, vous attendiez clairement plus, car la sortie de la puce M2 apparaissait en bonne place dans tous les domaines de NextPit comme une annonce attendue.

Je ne suis pas intéressé par Apple car c'est trop cher. Mais j'attendais beaucoup du nouvel iPhone abordable et au final je suis déçu. Ce que j'aurais aimé voir c'est un iPhone avec un écran de 6,2 pouces, sans encoche, un design moderne et un prix de départ d'environ 400 dollars.

DanielN7, communauté allemande

De même, beaucoup d'entre vous auraient aimé voir de nouvelles fonctionnalités logicielles sur l'iPhone (50 % sur le site international; 20 % sur les sites allemand et français), ainsi que de l'iPod Touch (50 % sur le site international), un nouvel iMac 27" (20 % des votes sur le site allemand) et les très controversées Apple Glass (27 % des votes sur le site français).

Poll of the week Apple Spring event 2022 1
Même s'il ne s'agissait pas d'une keynote dédiée aux nouveautés logicielles, on aurait aimé voir plus d'annonces dans ce sens / © NextPit

Conclusion

Au vu des résultats de notre sondage de la semaine, il est clair que l'Apple Event du printemps de cette année n'a pas été aussi excitant que l'attente que nous avions concernant les annonces. Cela a également mis une certaine pression sur la WWDC 2022 et la keynote pour la sortie de l'iPhone 14, où nous nous attendrons réellement à voir des changements importants dans l'écosystème matériel et logiciel d'Apple.

Comme toujours, merci d'avoir participé à notre sondage de la semaine et rendez-vous vendredi pour un nouveau sondage!


Article original

Cette semaine a été marquée par l'Apple Event du printemps. Intitulé "Peek Performance", nous avons eu droit à un certain nombre d'annonces intéressantes comme l'iPhone SE (2022), la mise à niveau du SoC du Mac et le nouvel iPad Air 5. Aujourd'hui, nous voulons savoir ce que vous pensez de ces nouveautés d'Apple.

Si l'on considère que le nouveau Mac Studio est déjà en rupture de stock jusqu'en mai de cette année, il serait raisonnable de dire que le dernier Apple Event a été un succès. Cependant, les critiques concernant la nouvelle génération d'iPhone SE soulèvent certains soupçons quant à la keynote du mardi dernier. Laquelle des annonces vous a le plus enthousiasmé, et qu'est-ce qui vous a vraiment manqué lors de cet Apple Event du printemps 2022?

L'Apple Event "Peek Performance" vous a-t-il enthousiasmé?

Personnellement, deux choses ont retenu mon attention lors de la keynote d'Apple: les nouveaux Mac Studio et Studio Display. La raison en est que ces deux appareils sont orientés vers la production de contenus tels que l'image et la vidéo ainsi que la programmation. En outre, le nouvel ordinateur apporte le SoC amélioré d'Apple qui s'appelle désormais M1 Ultra.

Et malgré toutes les critiques concernant l'iPhone SE (2022), Apple a finalement équipé l'appareil d'un modem 5G. Étant donné que ce modèle ne sera probablement pas mis à niveau avant 2024, je suis heureux de voir que la nouvelle norme de téléphonie arrive sur le smartphone le plus abordable d'Apple.

Mais assez parlé de mes impressions, car ce que nous voulons vraiment savoir, c'est votre opinion. Laquelle des annonces de l'événement Peek Performance vous a le plus intéressé? N'hésitez pas à expliquer vos choix dans les commentaires.

Quelle nouveauté d'Apple vous a le plus intéressé?

Qu'auriez-vous aimé voir à l'Apple Event "Peek Performance"

Pendant la keynote, on n'a pas entendu parler de nouvelles fonctionnalités logicielles, même si iOS 15.4 est en version bêta. Cependant, ce n'est pas vraiment une surprise, étant donné que c'est lors de la conférence des développeurs d'Apple, la WWDC 2022, que nous verrons des changements majeurs pour les OS d'Apple. Toutefois, le fabricant a mentionné que les mises à jour d'iOS 15.4, iPadOS 15.4 et macOS Monterey 12.3 arriveront dans les semaines à venir.

Et pour ceux qui attendaient l'annonce d'un nouvel iPod Touch en 2022, puisque le dernier modèle date de 2019, ce n'est pas cette fois qu'Apple a ravi les fans de la série, comme mon collègue Rubens Eishima. Nous n'avons pas non plus eu droit au lancement d'un nouvel iMac 27 pouces ou à quoi que ce soit en rapport avec les Apple Glass tant attendues et faisant l'objet de rumeurs (encore une fois: ce n'était pas vraiment une surprise).

Nous souhaitons donc connaître votre opinion sur ce que vous auriez aimé voir à l'Apple Event du printemps 2022.

Qu'auriez-vous aimé voir à l'Apple Event "Peek Performance"

Participez à notre sondage de la semaine et partagez votre opinion sur les récentes annonces d'Apple avec notre communauté. Comme d'habitude, lundi, nous analyserons les résultats du sondage dans les trois domaines de NextPit et publierons les différents points de vue de notre communauté sur le sujet. Passez un bon week-end!

Camila Rinaldi

Camila Rinaldi

Plus de 10 ans à tester des smartphones et autres gadgets. Même si j'ai récemment plongé dans l'écosystème Apple, Android reste l'une de mes passions. Auparavant rédacteur en chef d'AndroidPIT et de Canaltech au Brésil, j'écris désormais pour le marché américain. Je suis (toujours) sur Twitter (@apequenarinaldi)!

Voir tous les articles

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition