Sujets chauds du moment

La Dynamic Island d'Apple pourrait bien disparaître sur les prochains iPhone

Apple iPhone hidden sensor camera
© Patently Apple

Lire dans d'autres langues :

Apple voudrait cacher la Dynamic Island sous l'écran de ses iPhone. Le double poinçon interactif, inauguré sur les iPhone 14 Pro (Max), serait donc encore plus discret sur le prochain smartphone d'Apple. 

Le nouveau brevet accordé au géant de Cupertino a été repéré par Patently Apple. Il détaille la manière dont Apple utiliserait une technologie sous l'écran et fait spécifiquement référence à des fenêtres transparentes qui abriteraient des capteurs sous-jacents tels qu'une caméra frontale ou un ensemble de composants liés aux aux gestes 3D d'un casque VR.

Une Dynamic Island sur tous les produits Apple, et cachée sous l'écran

Pour l'iPhone, Apple peut regrouper son Face ID ou Touch ID avec d'autres capteurs nécessaires et les faire se fondre dans un panneau OLED pour obtenir une façade dépourvue de toute encoche. Pour y parvenir, il faut une conception complexe qui comprend un écran empilé avec plusieurs couches de matériaux différents et des capteurs placés en bas.

Le brevet d'Apple montre comment le fabricant prévoit de rendre la Dynamic Island invisible
Le brevet d'Apple montre comment le fabricant prévoit de rendre la Dynamic Island invisible / © Patently Apple

Le fabricant ajoute que ce concept n'est pas limitée à la forme de la Dynamic Island. L'approche d'Apple pourrait s'adapter à différentes formes et tailles. Plus important encore, elle pourrait être positionnée n'importe où sur l'écran de l'appareil, par exemple dans un coin ou en haut au centre.

Cette méthode permettrait à Apple d'appliquer la fenêtre transparente à des facteurs de forme plus petits comme celui les smartwatches ou les lunettes connectées.

La fonction principale de la technologie d'Apple est notamment similaire aux solutions actuelles utilisées par Samsung et d'autres fabricants d'écrans. Par exemple, Samsung a déjà introduit la caméra UPC ou Under Panel Camera sur le Galaxy Z Fold 3 et l'a améliorée sur le Galaxy Z Fold 4 (test). D'autre part, la rumeur veut que cette fonctionnalité arrive d'abord sur l'iPhone 16 (Pro) qui n'est prévu que pour 2024.

Source : Patently Apple

  Le meilleur choix Le meilleur rapport qualité-prix Le meilleur pas cher Le plus passe partout Le challenger Le meilleur téléviseur laser
Produit
Illustration Xgimi Halo+ Product Image Dangbei Neo Product Image Technaxx TX-127 Product Image Samsung Freestyle Product Image Nebula Anker Capsule 3 Laser Product Image Formovie Theater Product Image
Note
Lire le test du Xgimi Halo+
Lire le test du Dangbei Neo
Lire le test du Technaxx TX-127
Lire le test du Samsung Freestyle
Pas encore testé
Lire le test du Formovie Theater
Offres*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition