Sujets chauds du moment

Les Apple AirPods 4 arriveraient en même temps que l'iPhone 16 à ce moment précis

NextPit Apple AirPods Pro 2 h
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Les AirPods 4 pourraient être commercialisés en septembre ou en octobre de cette année, d'après une nouvelle. Ces nouveaux écouteurs sans fil bénéficieraient d'un nouveau design et des fonctionnalités améliorées.


Les nouveaux AirPods 4 pourraient être lancés en même temps que l'iPhone 16

Le leaker Mark Gurman a dévoilé des informations supplémentaires sur les AirPods 4ᵉ génération d'Apple. Selon lui, Apple se préparerait déjà à lancer la production des écouteurs d'ici le mois de mai. Avec ce calendrier, la sortie possible des AirPods serait prévue pour septembre ou octobre.

Ce calendrier serait également aligné sur l'annonce de l'iPhone 16, qui devrait être officialisé en septembre, comme ce fut le cas avec les AirPods Pro 2 (test).

Apple lancerait deux versions des AirPods 4

En ce qui concerne les nouveautés des AirPods 4, la source a déclaré qu'il y aurait deux nouveaux modèles: un modèle d'entrée de gamme et une paire avec des caractéristiques audio plus puissantes. Le deuxième modèle se distinguerait du modèle de base par la présence de l'ANC (réduction de bruit active) et de haut-parleurs intégrés à leur étui de recharge pour un suivi précis de Find My.

Les AirPods Pro 2 posés verticalement sur une table
Les écouteurs Apple AirPods Pro 2 sont dotés d'un capteur Force Touch et d'un nouveau positionnement des orifices d'aération. Les AirPods 4 reprendront-ils les mêmes touches ? / nextpit

Par ailleurs, les deux AirPods sont censés être dotés d'un port USB-C et d'un nouveau design par rapport aux AirPods 3. Le fabricant de l'iPhone pourrait aussi doter les nouveaux écouteurs d'un design en forme de "sèche-cheveux". On ignore encore s'il ajoutera des embouts remplaçables similaires aux AirPods Pro 2 (test).

De plus, les AirPods 4 pourraient également être équipés d'une puce H2 que l'on retrouve sur les AirPods Pro actuels et prendre en charge l'audio sans perte lorsqu'ils sont associés à un casque Vision Pro.

Hormis les deux modèles AirPods 4, Apple devrait aussi lancer le casque AirPods Max 2 cette année. Ce casque haut de gamme serait un rafraîchissement de l'AirPods d'origine plutôt qu'une mise à niveau notable. En l'état, les écouteurs audio devraient ajouter l'USB-C, de nouvelles couleurs et peut-être une nouvelle puce U2 à bande ultra-large.

Le leaker Mark Gurman a aussi affirmé que les AirPods Pro 3 ne seraient prêts qu'en 2025. On n'en sait pas beaucoup plus sur ces écouteurs, mais il pourrait apporter des changements intéressants, comme des fonctions de suivi de la fréquence cardiaque.

Quelle amélioration aimeriez-vous qu'Apple ajoute aux AirPods 4? Quelles sont les fonctionnalités que vous attendez le plus?

Pour aller plus loin, consultez notre comparatif des meilleurs casques audio sans fil avec réduction de bruit active en 2024.  Découvrez aussi notre sélection des meilleurs écouteurs sans-fil avec réduction de bruit active à choisir en 2024.

Source : Bloomberg

  Le modèle flagship Le modèle standard L'ancienne haut de gamme L'alternative bon marché
Produit
Illustration Apple Watch Ultra 2 Product Image Apple Watch Series 9 Product Image Apple Watch Series 8 Product Image Apple Watch SE (2022) Product Image
Note
Lire le test de l'Apple Watch Ultra 2
Lire le test de l'Apple Watch Series 9
Lire le test de l'Apple Watch Series 8
Lire le test de l'Apple Watch SE (2022)
Taille
  • 49 mm
  • 41 mm / 45 mm
  • 41 mm / 45 mm
  • 40 mm / 44 mm
Offre*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition