Cette application de nœud de pêche sur Android est gratuite

Cette application de nœud de pêche sur Android est gratuite

MyRigs - Fishing Knots est une application Android qui vous aide à trouver et réaliser le meilleur nœud de pêche pour vos après midi d'été passés à taquiner le goujon. L'app est actuellement gratuite sur le Google Play Store au lieu de 3,49 euros.

Le choix du bon nœud de pêche et la bonne fixation sont des bases élémentaires de la pêche et peuvent faire la différence entre le succès et l'échec au bout de la ligne. C'est en tout cas ce que je vous dirais si je n'étais pas un citadin esclave des services de livraison de malbouffe qui a tout oublié de sa jeunesse passée à la campagne en Bourgogne.

MyRigs - Fishing Knots propose un guide complet et détaillé regroupant 81 des nœuds de pêche et nœuds marins les plus importants. Divisés en 8 catégories, vous pouvez sélectionner le nœud de votre choix et accéder à une fiche d'informations précise ainsi qu'un tutoriel étape par étape pour réaliser votre nœud de pêche à la perfection. 

Pourquoi cette application de nœud de pêche en promo vaut-elle le coup?

MyRigs - Fishing Knots est une application premium, en la téléchargeant gratuitement au lieu de l'acheter au prix normal de 3,49 euros, vous n'aurez pas à composer avec des publicités ni des achats in-app. 

L'interface est très soignée, claire et surtout bien illustrée. Les tutoriels sont détaillés et structurés de façon à être accessibles et compréhensibles pour les pêcheurs de tous niveaux. Pour chaque nœud de pêche, l'application vous explique les cas d'usage et ses propriétés. 

free app of the day myrigs fishing knots screens
Ne râtez plus jamais vos nœuds de pêche avec MyRigs - Fishing Knots. / © NextPit

MyRigs - Fishing Knots propose par ailleurs toute une partie conseils sur d'autres éléments techniques de la pêche comme un comparatif entre les différents fils de pêche etc... L'application n'est malheureusement disponible qu'en anglais et en allemand, elle utilise cependant le système métrique vous n'aurez donc pas à convertir les livres et autres unités du sytème impérial (des conversions sont proposées dans tous les cas).

Le développeur, MyRigs, est basé en Allemagne et propose aussi une autre application pour la pêche en haute mer sur le Play Store. Dans sa politique de confidentialité, le développeur se soumet au RGPD assure que "les données personnelles ne seront traitées par nous que dans la mesure nécessaire et dans le but de fournir un site web fonctionnel et convivial, y compris son contenu, et les services qui y sont proposés."

MyRigs - Fishing Knots ne nécessite pas de compte et ne demande aucune autorisation pour fonctionner. Elle a été installée plus de 10.000 fois depuis le Play Store et y a recueilli une note de 4,4 étoiles basée sur 65 avis. 

Que pensez-vous de notre app gratuite du jour? L'avez-vous installée? Quel genre d'applications aimeriez-vous que je sélectionne à l'avenir? Dites-moi tout dans les commentaires.

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Jean ghislain Tape depuis 2 semaines Lien du commentaire

    C'est super 😊


  • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Du côté de Vosne-Romanée, je connais, de réputation uniquement (dommage ou heureusement pour mon portefeuille) un excellent vigneron... bourguignon du nom de Engels 👍
    Le pinot noir, y'a que ça de vrai ! Même si le chardonnay est plus indiqué pour accompagner le résultat d'une bonne pêche 😋


    • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

      René Engels.
      Et dans la moyenne surface à côté de chez moi, je déguste de l'excellente Vendanges Tardives de chez François Engels, Alsace évidemment et qui reste abordable, elle 😋


  • Jerome69Paris depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Une appli pour noeuds-noeuds 😁

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition