NextPit

Cette application Android de confidentialité est gratuite au lieu de 1,99€

app lock free app news
© Tero Vesalainen / Shutterstock.com

Lors de ma virée quotidienne à la recherche d'applications Android ou iOS gratuites à vous recommander, je suis tombé sur AppLock PRO. Cette application Android qui est actuellement gratuite au lieu de 1,99 euro vous permettra d'empêcher les regards indiscrets d'accéder à vos applications. Découvrez cette application pratique pour améliorer la confidentialité sur votre smartphone Android. 


  • L'application AppLock PRO est temporairement gratuite au lieu de 1,99€
  • L'application est notée 4,6 étoiles avec plus de 2000 avis
  • Elle ne contient pas de publicité ni d'achats in-app

Si j'avais découvert AppLock PRO il y a quelques années, j'aurai pu éviter de gâcher l'anniversaire surprise de ma sœur qui était tombée sur une vidéo montrant les préparatifs en entrant dans ma galerie par erreur. Cette application permet de bloquer l'accès aux applications installées sur votre smartphone à l'aide d'une empreinte digitale, un mot de passe ou un schéma de verrouillage.

Vous pourrez utiliser AppLock PRO pour verrouiller n'importe laquelle de vos applications comme WhatsApp, Facebook, vos SMS ou encore votre Galerie photo. 

Pourquoi cette application gratuite vaut-elle le coup?

La confidentialité occupe une place de plus en plus importante de nos jours et en plus de protéger vos données des menaces d'internet, il peut être judicieux de vous protéger des personnes de votre entourage. Avec AppLock PRO, vous pourrez empêcher aux personnes non désirées d'accéder à vos applications sans votre consentement 

L'application propose une interface graphique simple et conviviale. Vous pourrez verrouiller un nombre illimité d'applications, qu'il s'agisse d'applications de réseaux sociaux, de messagerie, les contacts, les paramètres ou d'autres types d'application de votre choix. 

AppLock PRO intègre aussi des fonctionnalités spéciales comme la possibilité de masquer le schéma de déverrouillage pour plus de sécurité, Intruder Selfie qui permet de prendre une photo des intrus, Privacy Guard qui permet de cacher vos photos et vidéos personnelles en verrouillant la galerie et l'application appareil photo ou encore PIN Lock qui permet d'afficher les chiffes du clavier de façon aléatoire.

App Lock application gratuite image de Une
L'interface de l'application AppLock Pro / © NextPit

En outre, l'application permet de personnaliser le thème en choisissant votre propre couleur ou image préférée pour l'écran de déverrouillage ainsi que de remplacer l'icône de verrouillage d'application. Vous pourrez également remplacer l'icône de l'application elle même par une icône de calculatrice afin de tromper les fouineurs.

Cette application gratuite respecte-t-elle vos données personnelles?

Sur le Google Play Store, le développeur "Apps360 Team" ne fournit pas d'informations sur la manière dont l'application collecte, partage et traite vos données. AppLock PRO semble être encore bien suivie par ses développeurs puisque la dernière mise à jour date de février 2022.

La vérification sur la plateforme de confidentialité Exodus montre que l'application contient 2 traqueurs et nécessite 14 autorisations. Cela peut parraître beaucoup mais il n'y rien de suspect et les permissions requisent cadrent avec le but de l'application.

Enfin, notez que l'application ne contient pas de publicité ni d'achats-in-app.

Que pensez-vous de notre application gratuite du jour? Avez-vous installé AppLock PRO sur votre smartphone?

Derniers Articles

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ar3s depuis 5 mois Lien du commentaire

    Elle n'est en rien gratuite...


  • Sous commandant Chénier depuis 5 mois Lien du commentaire

    Elle est a 3$ ici là là!!!,


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 5 mois Lien du commentaire

      Bonjour Sous-commandant, les applications sont temporairement gratuites. En gros, les promos expirent, parfois au bout de quelques jours voire quelques heures. Sur le Play Store, les dates d'expiration ne sont pas systématiquement précisées. On ne peut donc pas prévoir quand une application va redevenir payante.

      Si tu regardes bien, tu verras que cet article a été publié le 17 juin. Tu as commenté le 23 juin, soit presque une semaine après. Désolé mais c'est comme ça.

      Dans tous les cas, on publie des sélections d'applications temporairement gratuites 2 fois par semaine, le mardi soir et le samedi matin. Tu pourras donc retrouver la sélection de demain à 10h dans la section Applications > Actualités en haut de notre page d'accueil.

      Merci pour ton commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition