NextPit

Samsung Pay devient Samsung Wallet: Ce qui change dans l'application

Samsung Wallet Pay pass intergration launch boarding pass car keys
© Samsung Pay

Samsung a rejoint Google et Apple en lançant son propre portefeuille numérique. Le nouveau Samsung Wallet pour smartphone débarque en France dans de nombreux autres pays. Le service qui remplace Samsung Pay est capable de prendre en charge les pièces d'identité numériques, les cartes de fidélité, les clés connectées... et même vos crypto-monnaies.


  • Samsung Wallet remplace Samsung Pay
  • Samsung Wallet peut stocker des identifiants numériques, des clés numériques et des crypto-monnaies
  • Samsung Wallet est désormais disponible dans six nouveaux pays depuis ce 17 juin 2022

Le nouveau Samsung Wallet sera intégré au service actuel Samsung Pay et au Samsung Pass. Comme avec Google Wallet, les utilisateurs de Samsung auront une alternative pour stocker les cartes de fidélité et d'adhésion sur leurs appareils Samsung Galaxy. Selon le fabricant, la prise en charge des cartes d'identité numériques, telles que les permis de conduire et les cartes scolaires, est également prévue dans un avenir proche.

Pour des raisons de sécurité, le portefeuille numérique s'appuie sur la protection Knox. Samsung précise qu'avec ce système de sécurité, "seuls les utilisateurs auront un accès direct aux informations sensibles stockées dans leur smartphone".

Google Wallet digital
Google dispose également de sa propre application Wallet pour stocker des cartes, des billets, des cartes de membre, etc. / © Google

Samsung Wallet pour le stockage des clés de voiture numériques et des cartes d'embarquement

Comme sur Apple Wallet, Samsung Wallet proposera d'enregistrer ses clés de voiture numériques compatibles, notamment celles des BMW fabriqués après juillet 2020 ainsi qu'avec les modèles Genesis GV60 et G90 lancés fin 2021. Enfin, les modèles Hyundai Palisade produits après mai 2022 fonctionneront également avec Samsung Wallet.

Actuellement, seuls les vols de Korean Air permettent de stocker les cartes d'embarquement dans Samsung Wallet. Il n'est pas mentionné quand cette fonctionnalité sera disponible pour les autres compagnies aériennes ou marchés. Si Samsung développe ses partenariats comme Apple l'a fait il y a bientôt deux ans, Samsung Wallet pourrait rapidement être en mesure de prendre en charge les cartes d'embarquement de compagnies comme Air France, Corsair ou encore Easy Jet. 

Samsung Wallet est-il disponible dans votre pays?

Auparavant disponible uniquement en Corée du Sud, Samsung Wallet est disponible en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis depuis ce vendredi 17 juin. Le nouveau service de cartes virtuelles remplacera votre Samsung Pay ou votre Samsung Pass en fonction de votre région.

Utilisiez-vous déjà des portes-cartes numériques? Que pensez-vous de ce nouveau service?

Source : Samsung

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition