NextPit

Cette application d'enregistreur vocal pour Android est gratuite au lieu de 2,99€

Mis à jour : MAJ 16/08
NextPit Google Pixel 5 back
© NextPit

SnipBack est une application de dictaphone ou d'enregistreur vocal pour Android pas comme les autres et actuellement gratuite sur le Google Play Store au lieu de 2,99 euros.


  • Snipback enregistre le son rétroactivement, ne prenant en compte que les dernières secondes ou minutes
  • La promotion expire dans 3 jours
  • L'application est notée 4,4 étoiles sur 5 à partir de 4822 avis

Snipback se démarque des autres enregistreurs vocaux sur Android parce qu'elle permet d'enregistrer une note vocale ou un entretien a posteriori, ne prenant en compte que les dernières secondes ou minutes, à la manière d'un clip sur Twitch par exemple. Une fonctionnalité très pratique pour n'enregistrer que l'essentiel d'une longue interview et ainsi optimiser sa productivité tout comme son stockage, avec des fichiers audio moins volumineux. 

Edit: Cet article, publié le 08/07/21, a été mis à jour le 16/08/21 parce que l'application est à nouveau en promotion.

Pourquoi l'application en promo SnipBack vaut-elle le coup?

Le concept de Snipback est plutôt original, enfin pour une application de dictaphone. L'idée n'est donc pas de créer des notes vocales de 2 heures pour finir par perdre du temps à retrouver un passage ou une citation en particulier. Lorsque vous lancez un enregistrement sur Snipback, le smartphone ne fait "qu'écouter" passivement. Vous pouvez ensuite enregistrer les 10 ou 30 dernières secondes ou les 5 dernières minutes. 

L'application permet d'enregistrer rétroactivement jusqu'à 30 minutes max. Vous pouvez changer la durée de chacun des trois présets à volonté. Mais vous pouvez aussi enregistrer la totalité d'un échange en appuyant sur "arrêter d'écouter".

free app of the day snipback
Snipback vous laisse aussi enristrer l'intégralité de votre échange ou note vocale. / © NextPit

Snipback propose aussi un "mode sombre" qui noircit l'écran de votre smartphone, donnant l'impression qu'il est éteint ou en veille. Snipback enregistre cependant en arrière-plan. Vous pouvez alors tapoter une, deux ou trois fois pour enregistrer l'audio. Cette fonction est clairement destinée aux enregistrements en catimini, une pratique encadrée légalement et pénalement en France, notamment lorsqu'elle porte atteinte à l'intimité de la vie privée et/ou la propriété intellectuelle. Dictaphonez responsablement, donc.

Normalement, il faut payer 2,99 euros pour la version Pro de SnipBack, qui ne contient pas de publicités.Malgré le coût plutôt élevé pour une application d'enregistrement vocal, elle a été notée 4,3 étoiles sur le Google Play Store sur une base de 4822 avis (au moment de l'écriture de cet article). En plus du fonctionnement astucieux, la très bonne qualité audio des enregistrements y est également louée.

L'application a été développée par un développeur basé en Italie. Cosmic Pie Design indique dans sa politique de confidentialité qu'aucune donnée personnelle n'est collectée et qu'aucune inscription n'est requise pour l'utiliser. En guise d'autorisations, l'application doit bien sûr accéder à votre microphone et à votre stockage.

Que pensez-vous de SnipBack? Avez-vous déjà essayé l'application? N'hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition