NextPit

Ce jeu éducatif pour enfants sur Android et iOS est gratuit au lieu de 3,49€

NextPit peppa pig coffee break
© NextPit

L'appli gratuite du jour que je vous recommande aujourd'hui est Peppa Pig: Golden Boots. Ce jeu mobile pour enfants sur Android et iOS va ravir les collectionneurs de cette série cultissime. L'application est temporairement gratuite sur le Google Play Store et l'App Store d'Apple au lieu de 3,49€. 

  • La promotion expire dans 5 jours sur le Google Play Store
  • Peppa Pig: Golden Boots est noté 3,8 étoiles sur le Play Store et 3,6 sur l'App Store
  • Le jeu mobile ne contient pas de pubs ni d'achats in-app

Pourquoi cette application gratuite vaut-elle le coup?

On ne présente plus Peppa Pig, la franchise de livres, jeux et même films pour enfants bénéficie d'une fanbase très solide. Si vous aussi vous collectionnez les jeux Peppa Pig, cet énième épisode intitulé Golden Boots devrait vous intéresser (et vos enfants aussi accessoirement). 

Comme toutes les autres itérations du Peppa Pig Universe, Peppa Pig: Golden Boots se compose de plusieurs mini jeux qui consistent à résoudre des énigmes visuelles basées sur des associations de formes et de couleurs. Malheureusement, le jeu n'est disponible qu'en anglais, mais les jeux sont, à mon sens, tout à fait jouables même pour un public non anglophone. 

Le jeu ne contient pas de pubs ni d'achats in-app et ne requiert pas de compte pour jouer. En fait, l'interface est minimaliste à l'extrême. Même le traditionnel menu réservé aux adultes (via un code secret) est pour le moins lacunaire. On n'a qu'un seul bouton "Jouer" sur l'écran d'accueil, ce qui a le mérite d'être intuitif, au moins.

Cette application gratuite respecte-t-elle vos données personnelles?

On pourrait s'attendre d'un jeu mobile pour enfants qu'il ne collecte aucune donnée mais, comme souvent, ce n'est pas le cas pour Peppa Pig: Golden Boots. 

En règle générale, vous n'avez pas grand chose à craindre tant que vous ne participez à aucun concours lié au jeu. Car dans ce cas-là, le développeur indique dans sa politique de confidentialité collecter beaucoup de données, essentiellement celles que vous renseignez via les formulaires d'inscription à des jeux concours, y-compris des informations sur votre enfant.

Encore une fois, ces données sont uniquement collectées si vous les renseignez vous-même. Et, a priori, cela ne se fait pas directement dans le jeu mais plutôt via le site officiel. Pour le reste, un scan via la plateforme exodus-privacy nous renseigne sur la présence de deux traqueurs analytiques et l'accès à cinq autorisations, dont l'accès au réseau, bien que le jeu fonctionne hors ligne.

Jeu gratuit - Zoo 2: Animal Park
Vos animaux, votre succès, votre jeu de zoo

Que pensez-vous de notre application gratuite du jour? Avez-vous installé le jeu Peppa Pig: Golden Boots sur votre smartphone? Dites-moi quel type d'applications vous aimeriez voir plus souvent en promo.

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Antoine Engels

Antoine Engels

Journaliste tech français, j'écris et publie en français pour un public français mais je suis basé à Berlin, en Allemagne. Je dirige la rédaction de NextPit France, le service francophone de NextPit GmbH, un média en ligne spécialisé sur la tech (consumer electronics). Tests, comparatifs, guides d'achats, interviews et reportages sur le marché des smartphones, wearables et des objets connectés AIoT.

Voir tous les articles

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition