Android 14: Toutes les nouveautés de la deuxième Developer Preview

Lire dans d'autres langues :

nextpit google pixel 7 front
© NextPit

Google a déployé la deuxième Developer Preview d'Android 14. La mise à jour pour les développeurs apporte plusieurs améliorations concernant la sécurité et la personnalisation. Découvrez les nouvelles fonctionnalités de la Developer Preview 2 d'Android 14.

Comme pour Android 13, la Developer Preview 2 est la dernière version pour les développeurs avant que la version bêta ne soit déployée pour les testeurs publics, à partir du mois prochain. La version définitive d'Android 14 devrait être publiée dès le mois d'août, mais il faudra attendre quelques mois supplémentaires pour qu'elle arrive sur votre smartphone, en fonction de sa marque.

Android 14: Des améliorations pour la sécurité et la gestion de la batterie

Google continuera de renforcer la sécurité et la confidentialité avec Android 14. La Developer Preview 2 ajoute un contrôle permettant de limiter l'accès des applications aux photos et vidéos sélectionnées. Toutefois, vous aurez toujours une option permettant d'autoriser l'accès à tout le contenu ou de bloquer complètement l'accès.

Google fait de Credential Manager l'API de la plateforme qui permettra aux fournisseurs de services et aux utilisateurs finaux de se connecter plus efficacement à l'aide de mots de passe et de passkey.

Comme pour la première version, les smartphones et tablettes Android devraient bénéficier d'une optimisation des processus en arrière-plan et d'une réduction des notifications intempestives. Il en résulterait une meilleure autonomie, quel que soit l'appareil utilisé.

Capture d'écran d'Android 14 DP2
Les nouvelles options d'accès aux autorisations et de préférences régionales ajoutées à Android 14 Developer Preview 2 / © NextPit

Android 14: Plus d'options de personnalisation

Concernant la personnalisation, une section permettant d'utiliser le flash LED du module photo et l'écran pour les notifications sera ajoutée. Elle vous permettra d'obtenir des motifs et des couleurs de lumière LED personnalisés qui imiteront les LED de notification que l'on trouvait dans les anciens smartphones.

Une modification de la prévisualisation des fonds d'écran a également été introduite, en plus de l'amélioration des widgets de l'écran de verrouillage. Entre-temps, un menu dédié aux émojis permettra de personnaliser les fonds d'écran qui arriveront d'abord sur les smartphones Pixel via Android 14.

Capture d'écran d'Android 14 DP2
Les nouvelles options de personnalisation / © NextPit

Dans le même temps, la préférence régionale recevra une mise à jour considérable en termes de convivialité. Vous pourrez définir le système de numérotation, les unités de température et le premier jour de la semaine, quel que soit votre emplacement. Par exemple, un Européen résidant aux États-Unis pourra toujours utiliser le système métrique.

Capture d'écran d'Android 14 DP2
Les préférences régionales permettront de personnaliser davantage les unités, les nombres et les dates. / © NextPit

Quelles nouvelles fonctionnalités avez-vous le plus hâte d'utiliser sur Android 14?

Source : Android

Aller au commentaire (0)
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.