NextPit

Alexa prononce mal votre nom? Voici comment lui apprendre la bonne prononciation

Alexa aussprache nextpit
© r.classen / Shutterstock.com / NextPit

Votre nom est un peu particulier et Alexa d'Amazon ne le prononce pas correctement? Il est possible de corriger facilement cette prononciation dans l'application Alexa. Vous pourrez choisir entre plusieurs options ou définir vous-même les séparations et les accents de votre nom. Découvrez comment apprendre à Alexa à prononcer correctement votre nom!

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Qu'il s'agisse de Patrick ou de Pätrick, de Harry ou de Härry, il y a toujours des accents dans les noms qui ne peuvent pas être lus facilement à partir du mot. En même temps, il y a des noms qui ne sont pas correctement prononcés par Alexa dans la langue souhaitée. Si l'assistant vocal d'Amazon prononce donc mal votre nom, vous n'aurez pas besoin de le déformer dans votre profil pour parvenir à la bonne prononciation.

En effet, l'application Alexa dispose d'une fonction assez cachée permettant d'indiquer la prononciation correcte. Vous aurez le choix entre trois options ou vous pourrez trouver la bonne prononciation vous-même en utilisant des traits d'union et des signes de ponctuation.

Comment apprendre à Alexa à prononcer correctement votre nom

Tout d'abord, vous aurez besoin de l'application Alexa sur votre smartphone. Vous avez déjà dû l'utiliser pour configurer votre enceinte Echo, mais si vous avez changé de smartphone entre-temps, vous pourrez la télécharger à nouveau gratuitement pour Android et iOS. Ensuite, connectez-vous à l'application et accédez aux paramètres. Suivez ensuite ces étapes:

  1. Appuyez en bas à droite sur "Plus"
  2. Accédez aux paramètres de l'application Alexa
  3. Sélectionnez "Mon profil et ma famille"
  4. Appuyez sur votre profil ou sur celui dont vous souhaitez adapter la prononciation
  5. Sélectionnez en haut "Modifier le nom et la prononciation"
  6. Sélectionnez les prononciations enregistrées (en bas de l'écran)
  7. Réécoutez la prononciation incorrecte 
  8. Sélectionnez "Régler".
  9. Ici, vous pourrez choisir entre l'une des trois options ou entrée une prononciation souhaitée

 

La saisie de la prononciation peut être un peu délicate, car Alexa reconnaît certaines phrases comme des abréviations. Par exemple, dans mon prénom "Ben-jah-min", le "min" est prononcé comme "minute". C'est évidemment faux, à moins que mes parents m'ont caché pendant près de 30 ans que je m'appelais "Benjaminute".

Vous pourrez d'ailleurs procéder à la modification de la prononciation pour chaque profil de votre famille Alexa. Je vois ici un grand potentiel pour les anniversaires ou le 1er avril, pour faire sourire sa famille avec des prononciations totalement erronées de leurs noms.

Avez-vous des problèmes avec la prononciation des noms sur Alexa ? Et si oui, quelles sont les mauvaises prononciations de l'assistant vocal ? Faites-le moi savoir dans les commentaires !

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition