Sujets chauds du moment

5 applications Android et iOS à installer sur votre smartphone sans hésiter

Top 5 Apps FR
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Comme chaque dimanche, retrouvez les 5 meilleures applications et jeux mobiles Android et iOS sortis récemment sur le Google Play Store et l'Apple App Store.

Ce top 5 n'est pas comme nos sélections d'applications gratuites que l'on vous propose deux fois par semaine. Ici, on installe les applications sur nos propres smartphones et on les teste. On vérifie s'il n'y a pas trop d'achats in-app, de pubs et si les applications respectent plus ou moins vos données personnelles.

On essaie de sélectionner des applications utiles, que ce soit pour la productivité, la personnalisation de votre interface ou le bien-être numérique. Et, notre top 5 inclut toujours au moins un jeu mobile. Les applications peuvent être gratuites ou payantes, avec ou sans abonnement. Mais, ce sera toujours indiqué !

Nous prenons au sérieux les questions relatives aux achats in-app et aux publicités. C'est pourquoi nous les mentionnons dans les descriptions des applications concernées.

slither.io (Android & iOS)

Des jeux comme Snake ou Pac-Man vous sont-ils encore familiers ? La plupart des gens ne connaissent pas Pac-Man, mais Snake est plus connu de la vieille génération. Et quoi de mieux que de se plonger dans l'univers de ces jeux, ou plutôt, pourquoi pas, de créer un jeu qui combine Snake et Pac-Man. C'est du moins ce qu'a dû penser Lowtech Studios LCC lorsqu'ils ont eu l'idée de créer slither.io.

  • Prix: gratuit / Publicité: non / Achats in-app: non / Compte requis: non
Capture d'écran slither.io
Grignotez et cirez tout ce que vous pouvez, mais attention ! N'affrontez pas d'autres joueurs, sinon le jeu s'arrête / © nextpit

Le jeu se résume rapidement : Vous déplacez un ver le long d'une surface de jeu presque infinie. Ce faisant, vous ramassez des balles qui vous permettent de grandir. Votre but est de détruire les autres joueurs/vers en leur barrant la route et en les écrasant contre votre corps.

Captures d'écran slither.io
Vous pouvez personnaliser vos vers à votre guise. / © nextpit

Vous pouvez choisir entre un mode en ligne ou hors ligne. Et comme si cela ne suffisait pas, vous pouvez même personnaliser la couleur de votre ver. Que vous soyez en ligne ou hors ligne, le score le plus élevé à tout moment vous est rappelé en haut à droite de l'écran. Même s'il n'y a pas de niveaux ou de progression dans le jeu, slither.io est un dévoreur de temps.

Magic Rampage (Android & iOS)

Les sidescrollers font partie intégrante de l'industrie du jeu vidéo depuis des jeux comme Metal Slug. Grâce au smartphone, le genre a connu un nouvel essor et avec Magic Rampage, l'éditeur Asantee Games a publié un représentant vraiment amusant des sidescrollers. Votre mission est de sauver le royaume et de courir à travers de nombreux donjons. Cependant, l'histoire comporte quelques rebondissements.

Au début, vous avez le choix entre dix classes. Il y a des types classiques comme le guerrier ou le magicien, mais vous pouvez aussi sauver le monde en tant que sorcier dans Magic Rampage. Ensuite, vous commencez dans votre premier donjon et vous pouvez frapper vos premiers ennemis. Au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu, vous obtenez une compétence de classe et pouvez débloquer des talents supplémentaires, mais ce système n'a pas vraiment de profondeur.

Captures d'écran Magic Rampage
Au début, vous êtes un simple aventurier, mais vous devez rapidement faire face au mal. / © nextpit
  • Prix: gratuit / Publicité: non / Achats in-app: facultatif / Compte requis: non

Au cours de votre aventure, vous débloquerez également de plus en plus de fonctionnalités. Vous pouvez ainsi vous mesurer à d'autres dans une course de donjons ou terminer la voûte hebdomadaire pour obtenir des récompenses spéciales. Une partie importante du jeu consiste en effet à collecter et à renforcer votre équipement, qui dispose de différentes capacités et vous ouvre de nouvelles voies.

Captures d'écran Magic Rampage
Dans Magic Rampage, vous pouvez vous mesurer à d'autres joueurs ou terminer le donjon hebdomadaire pour obtenir des récompenses spéciales. / © nextpit

Pour cela, il est important que vous examiniez les donjons à la loupe. En effet, il existe des chemins cachés qui vous récompensent avec de l'équipement. Les commandes du jeu sont également assez simples, car il n'y a pas beaucoup de compétences et vous attaquez la plupart du temps uniquement avec votre attaque normale. Mais cela peut parfois s'avérer insuffisant, notamment contre les boss. Le jeu est surtout passionnant pour de courtes sessions de jeu, mais cela ne diminue en rien le plaisir à long terme.

Cyber Rebellion (Android & iOS)

Cyber Rebellion est un jeu de rôle classique (RPG) qui m'a directement attiré par son image de teaser rappelant Cyberpunk 2077. Il a reçu 4,5 étoiles sur Google Play Store et 4,9 étoiles sur l'App Store d'Apple, sur un maximum de 5. Et la comparaison est voulue, car l'apparence et même quelques références au jeu à succès de CD Projekt vous accompagnent tout au long du jeu.

  • Prix: gratuit / Publicité: non / Achats in-app: 0,99 à 9,99 euros / Compte requis: non

Si l'on devait résumer le jeu en un mot, le contenu et l'histoire sont relativement plats, mais cela est compensé par des graphismes post-apocalyptiques impitoyablement épiques. Vous vous battez en équipe à travers la galaxie, vous collectez des héros et vous pouvez augmenter votre niveau de combat avec l'expérience acquise. La tactique joue un rôle important : alors qu'un héros peut infliger des dégâts dévastateurs sur de grandes surfaces, un autre membre de l'équipe peut être convaincant, par exemple en un contre un.

Capture d'écran Cyber Rebellion
Envie d'action cyberpunk ? / © Neocraft Ltd

C'est aussi grâce à ses cinématiques très graphiques que le jeu Cyber Rebellion n'est pas recommandé pour tous les smartphones. Si vous ne voulez pas que ces séquences remarquables bégaient, il serait préférable d'avoir un smartphone puissant. Essayez-le donc, car ce jeu de rôle en arène cyberpunk est gratuit. Bien sûr, Neocraft, en tant qu'éditeur de logiciels, se réjouit des achats in-app effectués, qui peuvent aller de 99 centimes à 9,99 euros, mais qui ne sont à aucun moment nécessaires.

Capture d'écran Cyber Rebellion
Pour Cyber Rebellion, votre smartphone ne doit pas être âgé de plus de 3 ans. / © Neocraft Ltd

magicplan (Android & iOS)

Casi est en train d'emménager dans une colocation tech avec son camarade de podcast "Casa Casi", Palle, et est donc actuellement stressé par le déménagement. Heureusement, il est tombé sur l'application magicplan de Sensopia. Elle vous permet de mesurer les pièces avec précision et de créer des plans. N'oubliez pas que la fonctionnalité de réalité augmentée nécessite un iPhone ou un téléphone Android compatible ARCore pour capturer les pièces. Différents appareils de mesure laser sont également pris en charge, mais vous pouvez aussi faire tourner le mètre et saisir les dimensions manuellement. Si vous le souhaitez, vous pouvez également importer des plans d'étage existants.

  • Prix: gratuit, modèles d'abonnement en option / Publicité: non / Achats dans l'application: oui / Compte requis: oui

Vous saisissez coin par coin, déterminez la hauteur du plafond, placez les fenêtres et les portes et pouvez même placer des meubles dans la maison virtuelle. Vous pouvez afficher le résultat en 2D ou en 3D et le partager avec d'autres. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter des notes ou des photos. Tout cela fonctionne assez facilement en suivant les instructions à l'écran. En d'autres termes, vous pouvez utiliser directement cette application sans avoir étudié l'architecture pendant de nombreuses années.

Captures d'écran Magicplan
Vous pouvez afficher vos résultats en deux ou trois dimensions. / © nextpit

Deux projets sont gratuits, au-delà, vous devrez payer une dizaine d'euros par mois. Il existe également d'autres plans de paiement si vous souhaitez travailler de manière collaborative avec l'outil ou si vous avez besoin d'un accès à l'API - donc également un outil pour une utilisation professionnelle. Il n'y a pas de publicité, mais un compte est nécessaire si vous voulez travailler avec magicplan.

Interval Timer Machine (Android)

Les minuteries d'intervalle sont souvent trop compliquées, manquent de fonctionnalités ou ne fonctionnent pas correctement en arrière-plan. Ce n'est pas le cas de Interval Timer Machine pour Android. Vous n'obtenez pas un minuteur normal, mais vous pouvez planifier plusieurs intervalles de minuteur à la suite, mettre en boucle des étapes individuelles et bien plus encore.

Un petit tutoriel vous guidera et vous pourrez commencer à utiliser l'application. Que ce soit pour établir un plan d'entraînement, un jeûne à intervalles ou une journée de travail, tout est possible. Vous pouvez tout éditer et adapter à vos besoins, et même éditer des temps pendant le chronomètre. Lorsqu'un intervalle démarre, vous pouvez être informé par une vibration, un son, une notification ou une voix, et bien plus encore.

  • Prix: gratuit / Publicité: non / Achats in-app: oui / Compte requis: non
Captures d'écran Interval Time Machine
Grâce à cette application, je peux enfin structurer ma journée de travail ! / © nextpit

Ce que je trouve le plus intéressant, c'est que vous pouvez facilement faire tourner ce petit outil de minutage en arrière-plan. Vous pouvez simplement le faire apparaître dans vos notifications ou décider de l'utiliser en tant qu'image dans l'image ou widget flottant. Consultez les captures d'écran en haut à droite pour voir à quoi cela ressemble sur votre smartphone.

Une application sympa, facile à utiliser et qui fait ce qu'elle a à faire - et tout cela sans avoir besoin d'un compte, gratuitement et sans publicité ! Si vous le souhaitez, vous pouvez payer 4,79 euros, mais cela ne vous donne pas accès à des fonctionnalités supplémentaires. Il y a simplement plus d'options de thèmes et de sons et vous soutenez le développeur.

C'est la fin de notre top 5 des applications de la semaine. Quelle est l'application de cet article que vous avez préférée ? Y a-t-il une application que vous n'avez pas encore trouvée dans notre top 5 de la semaine, mais qui mérite d'être recommandée ? N'hésitez pas à le faire savoir dans la section des commentaires !

  Le meilleur smartphone pliable portefeuille L'alterative au meilleur pliable portefeuille Le pliable portfefeuille compact Le meilleur pliable à clapet L'alternative au meilleur pliable à clapet Le meilleur rapport qualité/prix Le plus fin
Produit
Illustration OnePlus Open Product Image Samsung Galaxy Z Fold 5 Product Image Google Pixel Fold Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Motorola Razr 40 Ultra Product Image Motorola Razr 40 Product Image Honor Magic V2 Product Image
Note
Lire le test du OnePlus Open
Lire le test du Samsung Galaxy Z Fold 5
Lire le test du Google Pixel Fold
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Lire le test du Motorola Razr 40 Ultra
Lire le test du Motorola Razr 40
Pas encore testé
Offre*
Aller au commentaire (1)
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
1 commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • 2
    Jardinero depuis 1 mois Lien du commentaire

    Interval timer machine très bonne idée ,faudra que j’essaye