Sujets chauds du moment

5 applications Android et iOS à installer sur votre smartphone sans hésiter

top 5 fr
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Comme chaque dimanche, retrouvez les 5 meilleures applications et jeux mobiles Android et iOS sortis récemment sur le Google Play Store et l'Apple App Store.

Ce top 5 n'est pas comme nos sélections d'applications gratuites que l'on vous propose deux fois par semaine. Ici, on installe les applications sur nos propres smartphones et on les teste. On vérifie s'il n'y a pas trop d'achats in-app, de pubs et si les applications respectent plus ou moins vos données personnelles.

On essaie de sélectionner des applications utiles, que ce soit pour la productivité, la personnalisation de votre interface ou le bien-être numérique. Et, notre top 5 inclut toujours au moins un jeu mobile. Les applications peuvent être gratuites ou payantes, avec ou sans abonnement. Mais, ce sera toujours indiqué !

Warcraft Rumble (Android et iOS)

Ce jeu mobile se déroule dans l'univers de Warcraft mais prend la forme d'un jeu de stratégie de type tower defense. Au début, il ressemble à l'un des mods de Warcraft 3, dans lequel vous contrôlez des figurines de la franchise Warcraft.

En tant que fan de longue date de la franchise, j'ai trouvé cela mignon, mais le gameplay faussement simple cache un degré de stratégie plus profond à long terme. Au fur et à mesure que des unités supplémentaires apparaissent pour vous offrir plus d'options, cela m'a fait penser à des jours plus simples.

La courbe d'apprentissage n'est pas trop raide, ce qui ne devrait pas être un problème puisque je suis sûr que beaucoup d'entre nous ont été exposés à des jeux de type tower defense, et plonger dans ce jeu ne devrait pas poser trop de problèmes. Dans l'ensemble, ce jeu semble reposer plus sur la nostalgie que sur autre chose, et il pourrait servir d'introduction à ceux qui n'ont jamais joué à Warcraft auparavant.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non / Achats in-app: Oui / Compte requis: Non

Moodistory (Android et iOS)

Vous arrive-t-il d'avoir l'impression d'être sur des montagnes russes d'émotions? En suivant mon humeur, il m'est plus facile de comprendre comment je me suis sentie cette semaine-là, de manière objective, sans laisser mes émotions prendre le dessus.

Avec Moodistory, je peux choisir chaque jour, saisir le type de mouvement que je ressens, ainsi que le lieu et l'événement. Je peux l'associer à différents événements en fonction d'une certaine heure, ou saisir un événement particulier s'il n'est pas répertorié. Il y a une échelle de 6 sentiments différents, et elle inclut le type de boissons et de nourriture.

Vous pouvez ensuite réfléchir à tout ce qui s'est passé au fil du temps afin d'avoir une vision plus objective de vos émotions. Je sais que cela m'a permis de me sentir mieux dans ma peau, après avoir vécu des événements agréables dans ma vie au cours du mois dernier.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non / Achats-in-app: Oui / Compte requis: Non
Moodistory captures d'écran
Voici comment vous pouvez savoir ce que vous ressentez. / © nextpit

Remarque: Une application pour smartphone ne peut pas remplacer une aide médicale appropriée. Dans la mesure du possible, faites appel à un professionnel certifié.

Pocket Casts (Android et iOS)

Pocket Casts existe depuis un certain temps, mais elle reste l'une des applications de podcast les plus populaires du marché. Je me souviens très bien avoir été contrarié il y a quelques années lorsque le développeur a décidé de la transformer en un modèle d'abonnement, car j'étais très pauvre à l'époque (comme je le suis aujourd'hui). Aujourd'hui, Pocket Casts reste une expérience raffinée.

En lançant l'application, vous pourrez vous plonger dans le bain en ayant la possibilité d'importer vos podcasts préférés depuis Castbox ou d'autres applications. Vous pourrez également effectuer une recherche sur les différentes chaînes de podcasts que vous aimez. Si les podcasts vedettes peuvent offrir quelque chose de nouveau, vous pouvez toujours consulter ce qui est tendance ou ce qui est basé sur les genres qui vous intéressent.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non / Achats-in-app: Oui / Compte requis: Oui
Pocket Casts captures d'écran
Vous aurez certainement du plaisir à organiser tous vos podcasts dans cette application bien pensée. / © nextpit

Poweramp Music Player (Android et iOS)

Poweramp est une application très simple à utiliser, dans laquelle vous devrez d'abord vous assurer que vos fichiers MP3 sont stockés à un certain endroit avant d'y accéder. À partir de là, vous pourrez jouer avec la visualisation et les paramètres audio, et même les classer en fonction de leur genre musical, etc.

Quiconque a déjà utilisé Spotify ou Tidal ou quelque chose de similaire sera certainement en mesure de comprendre comment utiliser Poweramp dès le départ. Bien sûr, la version payante vous permettra d'accéder à un tout nouveau degré de caractéristiques et de fonctions.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non/ Achats-in-app: Oui / Compte requis: Non
PowerAmp captures d'écran
Poweramp est le lecteur MP3 le plus simple qui soit. / © nextpit

TickTick (Android et iOS)

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu recours à des listes dans ma vie. Une liste de courses, une liste de choses à apporter pour les vacances, une liste de choses à faire pendant un long week-end, la liste est sans fin (heh !). TickTick répond à toutes les attentes (je l'ai encore fait, désolé!) en vous permettant de dresser différentes listes et en veillant à ce que vous vous y teniez.

Personnellement, j'ai trouvé que le suivi des habitudes était le plus utile. J'ai pu choisir parmi un grand nombre d'habitudes différentes, comme boire de l'eau, prendre un petit-déjeuner, se réveiller tôt, dormir tôt et même lire.

Toutes ces habitudes m'aideront à rester sur la bonne voie, mais bien sûr, cela dépend aussi en grande partie de ma volonté de croissance personnelle. Vous pouvez avoir les meilleurs outils, mais si vous résistez, tout cela ne sert à rien.

Ayant migré depuis longtemps du papier et du stylo aux listes numériques, TickTick rend tout si accessible. Le seul inconvénient que je vois n'est pas le manque de polyvalence, mais plutôt le fait que ses fonctionnalités les plus utiles sont enfermées derrière un mur payant.

  • Prix: Gratuit / Publicité: Non/ Achats-in-app: Oui / Compte requis: Oui
TickTick captures d'écran
Faites passer vos compétences en matière de liste à un niveau supérieur avec TickTick. / © nextpit

Quelle est l'application que vous avez préférée? Et avez-vous d'autres conseils d'applications pour nous? N'hésitez pas à nous faire part de vos recommandations dans les commentaires!

  Le flagship de Samsung Le flagship d'Apple
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Apple iPhone 15 Pro Max Product Image
Note
Pas encore testé
Lire la prise en main du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test de l'Apple iPhone 15 Pro Max
Prix de vente conseillé
  • 1469€
  • 1469€
Comparaison des prix
Aller au commentaire (0)
Edwin Kee

Edwin Kee
Rédacteur freelance

J'écris sur la tech depuis toujours, en commençant dans un petit canard local avant de passer au web. Je suis passé par Ubergizmo, Techie Diva et tout un tas d'autres sites tech depuis presque vingt ans maintenant. Et je ne suis pas près d'arrêter. J'ai le goût du risque- et des bonnes choses- c'est pourquoi je suis plus Android qu'iOS et que je supporte Arsenal.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition