NextPit

WWDC 2022: Tout ce qu'on attend de la conférence d'Apple

WWDC 2022 Teaser Picture NextPit
© Apple

Le 6 juin à 19 heures, la WWDC 2022 aura lieu à Cupertino. Lors de sa conférence des développeurs, Apple présente traditionnellement des mises à jour pour ses systèmes d'exploitation iOS, iPadOS, WatchOS et MacOS. Cette année, l'entreprise pourrait toutefois présenter un tout nouveau logiciel et certains matériels sont également au programme. Nous vous résumons ce que les fans d'Apple peuvent attendre.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Quoi? L'Apple WWDC 2022
  • Où? À l'Apple Park, Cupertino
  • Quand? Le 6 juin - 19 heures CET

Chez les croqueurs de pommes, il y a un jour qui est gravé au marbre nommé la WWDC (Apple Worldwide Developers Conference). Il aura lieu cette année le 6 juin 2022 à 19 heures, heure de Paris. Aucun nouvel iPhone ne sera présenté lors de la conférence des développeurs, mais l'événement est tout de même très intéressant pour les propriétaires d'un iPhone. En effet, le nouvel iOS 16 devrait être dévoilé. 

Nous vous résumons ci-dessous les rumeurs qui ont circulé avant la WWDC. Pendant l'événement du 6 juin, nous vous résumerons bien sûr en direct ce qu'Apple présentera. Bien entendu, je me réjouis de lire vos spéculations sur la WWDC dans les commentaires.

Ce qu'Apple pourrait présenter à la WWDC 2022

iOS 16, iPadOS 16, WatchOS 9 et un nouveau MacOS

Commençons par ce qui donne son nom à la WWDC. Pour les développeurs, mais aussi pour ses fans, Apple donne traditionnellement un aperçu des prochaines versions de ses systèmes d'exploitation. Alors que nous ne faisons que résumer les spéculations des initiés du secteur et des leakers, nous pourrions obtenir les premières informations lors de la WWDC 2022.

Si tout se passe bien, nous verrons enfin dans iOS 16 l'introduction de l'affichage permanent, tel que nous le connaissons sur certains Android. Les smartphones affichent des informations sur une petite partie de l'écran, même si vous l'avez éteint. Comme les écrans OLED peuvent éclairer certains pixels de manière ciblée, cette technique est étonnamment peu gourmande en énergie.

Ein Always-On-Display auf dem Samsung Galaxy S21 FE.
Les écrans Always-On existent déjà depuis longtemps sur les smartphones Android / © NextPit

Une autre nouveauté d'Apple pourrait être la modification de l'utilisation de sa barre de démarrage. D'une part, cela tient à la caméra frontale Punch Hole des nouveaux modèles Pro de l'iPhone, qui a fait l'objet de nombreuses spéculations préalables. Celle-ci offrirait à Apple plus de place pour afficher des symboles ou des informations en haut de l'écran.

Nous devrions également voir ces changements dans iPadOS, même si aucun iPad avec un trou dans l'écran n'est encore commercialisé. Selon le leaker Mark Gurman, il devrait plutôt y avoir des changements au niveau du multitâche - une orientation qui correspondrait tout à fait aux mises à jour des performances des derniers modèles d'iPad. En effet, grâce à l'utilisation des SoC M1 dans la série Pro et dans l'iPad Air 2022, il y aurait certainement de la place pour des tâches multitâches plus complexes.

Gurman s'est également exprimé sur WatchOS 9, même si les informations sont pour l'instant assez rares. Selon lui, le système d'exploitation de l'Apple Watch devrait contenir des améliorations pour la vie quotidienne et la navigation. En outre, il devrait y avoir un nouveau mode d'économie d'énergie et de nouveaux cadrans.

La version 13 du système d'exploitation MacOS pour MacBook et Mac est en préparation. Selon MacRumors, cette version devrait être baptisée "Mammoth" et nous pourrions y trouver de nouveaux designs pour les applications Messages, Mail, Notes et Safari. Mais ce qui est particulièrement intéressant pour les utilisateurs de Mac, c'est une nouvelle application pour les réglages du système qui devrait s'inspirer davantage de ceux des appareils mobiles d'Apple.

Y aura-t-il un nouveau RealityOS ?

Jusqu'à présent, nous nous sommes intéressés aux produits Apple déjà connus - mais dans les semaines précédant la WWDC 2022, des voix se sont élevées pour évoquer l'introduction d'un nouveau système d'exploitation - rOS, qui serait l'abréviation de RealityOS. Ce nom fait référence aux lunettes de réalité virtuelle ou augmentée Apple View, qui ont également longtemps été considérées comme des Apple Glass.

Eine Simulation der Verpackung der Apple View Glass
Allons-nous enfin voir des lunettes de réalité d'Apple ? / © Mr.Mikla/Shutterstock

Pour l'instant, on ne sait pas encore exactement à quoi pourrait ressembler RealityOS. Après tout, nous n'avons guère d'idée de ce à quoi ressemble exactement le concept de lunettes intelligentes de la maison Apple. Quelques jours avant la WWDC, un utilisateur de Twitter a toutefois révélé qu'un nom de marque sera déposé le 8 juin dans le monde entier, appelé RealityOS et faisant référence à du "matériel informatique portable".

La WWDC 2022 pourrait donc être particulièrement passionnante.

MacBook Air avec SoC M2 et nouveau matériel Mac

De nombreux initiés d'Apple s'attendent à ce que l'annonce matérielle la plus probable soit un nouveau MacBook Air. Il ne faut pas oublier qu'Apple n'a récemment mis à jour le design que des modèles Pro de ses MacBooks. Depuis, le MacBook Pro n'est plus disponible qu'avec une encoche, mais avec un écran de 120 Hz et le port de chargement magnétique MagSafe. En outre, les nouveaux processeurs M1 Max et M1 Pro ont fait leur apparition.

Ein Konzeptbild zum MacBook Air 2022 von Darvik Patel.
Voici à quoi devrait ressembler le nouveau MacBook Air 2022. (Image conceptuelle) / © Darvik Patel

Il est toutefois peu probable que tous ces changements soient intégrés dans le MacBook Air moins cher. Les rumeurs parlent actuellement d'un écran de MacBook Air avec encoche et d'une puce M2, c'est-à-dire d'une évolution du SoC M1. Sur les images conceptuelles, le connecteur MagSafe est en outre placé sur le côté gauche. Nous espérons voir ce que le MacBook Air 2022 offrira au final lundi prochain !

Qu'attendez-vous le plus de la conférence des développeurs d'Apple? Prévoyez-vous d'acheter de nouveaux produits Apple cette année ou vous concentrez-vous sur les nouveautés des mises à jour logicielles ?

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition