NextPit

En attendant Android 13, Google lâche de nouvelles fonctionnalités Android 12

Android12
© Framesira / Shutterstock.com

Google vient d'annoncer de nouvelles fonctionnalités sur Android 12. Le Gboard, les fonctions d'accessibilité ainsi que les achats in-app avec les Play Points sont maintenant déployés sur l'ensemble des smartphones passés sous Android 12. Certaines de ses fonctionnalités n'étaient présentes que sur les Google Pixel

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Des stickers personnalisés et de nouveaux émojis pour Gboard
  • De nouvelles fonctions d'accessibilité pour les malentendants et malvoyants 
  • La possibilité d'utiliser vos points Play pour des achats in-app

De nouveaux emojis que vous pouvez combiner

Google offre maintenant à tous les utilisateurs du Gboard US, la possibilité de créer des autocollants personnalisés à partir d'un texte. Les émojis de Google ont été mis à jour pour le mois des fiertés LGBTQIA+ en cours et la fonction de combinaison des émojis est disponible pour toutes et tous. 

Il devient aussi possible de combiner des émojis pour en créer de nouveaux. Plus de 1600 nouvelles combinaisons sont maintenant possibles et permettent de créer de nouveaux émojis. Vous pouvez par exemple créer des émojis combinant un ballon de football et une pastèque. Pourquoi on ne sait pas... Mais c'est possible.

De nouvelles fonctions d'accessibilité

Sound Amplifier pour les malentendants 

La mise à jour des paramètres d'accessibilité d'Android 12 permet aux personnes malentendantes d'amplifier des sons, de supprimer les bruits ambiants via une nouvelle interface. Les sons enregistrés par le smartphone sont filtrés et peuvent être modulés pour le bien de personnes porteuses d'un handicap auditif. 

Lookout pour les malvoyants

La mise à jour de l'application Lookout - Assisted Vision va pour sa part améliorer la vie des personnes malvoyantes. Les utilisateurs de l'application peuvent y importer des images depuis des applications tierces et demander une description de celles-ci. 

Lookout décrit ensuite l'image à partir du nouveau modèle d'apprentissage automatique de Google. Les modes Texte, Documents, Étiquette alimentaire et Explorer ont également été mis à jour et l'application peut également être utilisée hors ligne.

Faire des achats in-app avec ses Play Points 

Les points de fidélité sur le Google Play Store peuvent maintenant être utilisés pour les achats intégrés dans les applications elles-mêmes. Ces points sont générés par le biais d'achats sur le Play Store. 1 euro dépensé sur la plateforme équivaut à un peu plus d'un point. 

Les points souvent méconnus des utilisateurs d'Android étaient utilisables après une longue série de manipulations, seulement. Et surtout, il fallait les dépenser depuis le Play Store, on ne pouvait pas le faire depuis les applications. Google a donc simplifié le processus.  

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition