NextPit

Wi-Fi 6 Release2: Une consommation d'énergie réduite et un meilleur débit montant

NextPit shutterstock 1021312720
© Wi-Fi Alliance/Shutterstock

La Wi-Fi Alliance vient d'annoncer une nouvelle révision de sa norme de réseau sans fil. La Wi-Fi 6 Release 2 promet de meilleures performances pour les visioconférences, le streaming de jeux et bien sûr les applications IoT.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • L'organisation a mis en avant des améliorations des vitesses de liaison montante et une consommation d'énergie réduite.
  • La nouvelle version n'ajoute pas de fréquences et n'améliore pas la vitesse de liaison descendante
  • Les vitesses de liaison montante et la consommation d'énergie réduite sont les principales caractéristiques.

Tout comme la première version du Wi-Fi 6, la deuxième tente d'améliorer l'utilisation dans les zones où le trafic est dense, selon les termes de la Wi-Fi Alliance (WFA). L'une des avancées consiste à utiliser la technologie MIMO (multiple-input, multiple-output) pour la connexion montante, allant du dispositif au point d'accès/routeur/modem.

Les principaux avantages sont des transferts de données plus rapides et des latences plus faibles. La WFA décrit ces avancées comme une réponse à la demande croissante de téléchargements de fichiers, de visioconférences, de streaming de jeux dans le cloud et d'appareils connectés 24 heures sur 24 et 7 jours / 7. L'organisation estime que deux milliards d'appareils Wi-Fi 6 entreront sur le marché cette année.

Efficacité énergétique

Pour les appareils toujours connectés, la nouvelle version apporte également des améliorations dans la gestion de la consommation d'énergie. Cela est possible grâce aux nouvelles fonctionnalités pour les modes de faible consommation, spécialement conçues pour les entreprises et l'utilisation de l'IoT, promettant une utilisation plus efficace de l'énergie pour les appareils alimentés par batterie.

La nouvelle Wi-Fi 6 Release 2 ou Wi-Fi CERTIFIED 6 Release 2, selon la Wi-Fi Alliance, fonctionne sur les mêmes fréquences actuellement utilisées à savoir 2,4, 5 et 6 GHz. Mais elle nécessite des appareils et des points d'accès certifiés pour utiliser les nouvelles fonctionnalités. Le programme de certification est déjà disponible pour les parties intéressées, mais la WFA n'a pas annoncé quand arriverons les appareils compatibles.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition