Sujets chauds du moment

Wi-Fi 6 Release2: Une consommation d'énergie réduite et un meilleur débit montant

NextPit shutterstock 1021312720
© Wi-Fi Alliance/Shutterstock

Lire dans d'autres langues :

La Wi-Fi Alliance vient d'annoncer une nouvelle révision de sa norme de réseau sans fil. La Wi-Fi 6 Release 2 promet de meilleures performances pour les visioconférences, le streaming de jeux et bien sûr les applications IoT.


  • L'organisation a mis en avant des améliorations des vitesses de liaison montante et une consommation d'énergie réduite.
  • La nouvelle version n'ajoute pas de fréquences et n'améliore pas la vitesse de liaison descendante
  • Les vitesses de liaison montante et la consommation d'énergie réduite sont les principales caractéristiques.

Tout comme la première version du Wi-Fi 6, la deuxième tente d'améliorer l'utilisation dans les zones où le trafic est dense, selon les termes de la Wi-Fi Alliance (WFA). L'une des avancées consiste à utiliser la technologie MIMO (multiple-input, multiple-output) pour la connexion montante, allant du dispositif au point d'accès/routeur/modem.

Les principaux avantages sont des transferts de données plus rapides et des latences plus faibles. La WFA décrit ces avancées comme une réponse à la demande croissante de téléchargements de fichiers, de visioconférences, de streaming de jeux dans le cloud et d'appareils connectés 24 heures sur 24 et 7 jours / 7. L'organisation estime que deux milliards d'appareils Wi-Fi 6 entreront sur le marché cette année.

Efficacité énergétique

Pour les appareils toujours connectés, la nouvelle version apporte également des améliorations dans la gestion de la consommation d'énergie. Cela est possible grâce aux nouvelles fonctionnalités pour les modes de faible consommation, spécialement conçues pour les entreprises et l'utilisation de l'IoT, promettant une utilisation plus efficace de l'énergie pour les appareils alimentés par batterie.

La nouvelle Wi-Fi 6 Release 2 ou Wi-Fi CERTIFIED 6 Release 2, selon la Wi-Fi Alliance, fonctionne sur les mêmes fréquences actuellement utilisées à savoir 2,4, 5 et 6 GHz. Mais elle nécessite des appareils et des points d'accès certifiés pour utiliser les nouvelles fonctionnalités. Le programme de certification est déjà disponible pour les parties intéressées, mais la WFA n'a pas annoncé quand arriverons les appareils compatibles.

  Le meilleur smartphone Android Le meilleur iPhone La meilleure durabilité Le meilleur smartphone photo Le meilleur milieu de gamme Le meilleur smartphone pliable Le meilleur smartphone pliable compact
Produit
Illustration Xiaomi 14 Ultra Product Image Apple iPhone 15 Pro Product Image Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Honor Magic 6 Pro Product Image Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ 5G Product Image OnePlus Open Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image
Note
Lire le test du Xiaomi 14 Ultra
Lire le test du Apple iPhone 15 Pro
Lire le test du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test du Honor Magic 6 Pro
Lire le test du Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ 5G
Lire le test du OnePlus Open
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Offre*
Aller au commentaire (0)
Rubens Eishima

Rubens Eishima

J'écris sur la tech depuis 2008 pour une floppée de sites au Brésiln en Espagne, au Danemark et en Allemagne (où NextPit est basé). Je suis spécialisé dans le domaine des smartphones et je refuse d'être obsédé par les specs et les perfs. Je préfère me pencher sur les questions liées à la réparabilité, la durabilité et la maintenance (hardware et logicielle). J'essaie toujours de me mettre à la place de l'acheteur ou de l'utilisateur.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition